entraînement : semaine du 5 octobre

mont-royal

(samedi après-midi au Mont-Royal)

Bonjour bonjour!

J’espère que vous avez passé un beau weekend! Après seulement 2 jours de congé en 18 jours de travail, j’avais plus que hâte à ma fin de semaine de deux jours! Je n’ai pas laissé mon rhume affecter mes plans, même si le goût d’écouter Netflix en buvant des smoothies froids tout le weekend était bien présent. Tout le monde s’est passé le même rhume au boulot. Comme on partage les mêmes ordinateurs, c’est difficile d’y échapper. Et comme on manque de monde, personne ne peut prendre congé et garder ses microbes à la maison. En espérant que mon système immunitaire remonte rapidement la pente puisque j’ai la ferme intention d’éviter le prochain rhume à coups de smoothies verts et jus frais. 🙂

J’ai donc passé tout mon samedi après-midi au Mont-Royal avec un ami. Nous avons marché jusqu’à la croix et, au retour, nous sommes arrêtés chez Crudessence pour un délicieux Chai Latte. Parfait pour se réchauffer après une bonne marche en plein air!

Dimanche, après avoir fait les courses pour la semaine, j’ai attaqué la préparation des lunchs. J’ai fait un potage aux poireaux et chou-fleur, un pain au zucchini, un nouveau cari de courge et pois chiches, du riz basmati et une nouvelle recette de quinoa à la mexicaine. Heureusement, le copain est arrivé au milieu de tout ça pour m’aider avec la vaisselle! Je n’y serais jamais arrivée autrement. J’ai aussi acheté tous les ingrédients pour faire des poivrons farcis au tofu plus tard cette semaine et du végé-pâté pour des lunchs rapides. Mon truc pour m’assurer de manger santé et équilibré c’est de tout préparé d’avance pendant une journée de congé. C’est plus plate lorsque je n’ai qu’une journée de congé par semaine et que je dois la passer enfermée dans ma cuisine mais on en récolte les bénéfices toute la semaine alors, selon moi, ça vaut la peine. Lorsque j’arrive de travailler à 20h, je n’ai aucunement le goût de me lancer dans la préparation d’un souper compliqué. S’il n’y a rien de prêt, mon souper se résume souvent à des craquelins et une demi-tonne d’hummus. C’est bon mais ça manque de verdure…

Alors voilà de quoi ont eu l’air mes deux journées de congé! Du grand air et du bon temps avec le copain en cuisine. Vivement le prochain weekend!

entrainement

Encore une fois pas de Hiit cette semaine. On dirait que je me cherche des excuses, mais non, j’étais réellement malade. J’ai moyennement le goût de sauter partout avec des poids quand j’ai l’impression que ma gorge est en feu. J’y suis donc allée pour les grandes marches plutôt que les workouts intenses. Notre cours de spinning du mercredi matin a été annulé cette semaine alors pas de spinning non plus. Nous sommes donc allés courir deux fois plutôt qu’une. Les intervalles 2 mins de marche + 3 mins de course me semblaient maintenant un peu trop faciles alors nous avons progressé vers le 1 min de marche + 4 mins de course. Geeeezzz, méchante différence! Je vais garder ces durées au moins deux semaines avant de grimper au 2 mins de marche + 8 mins de course. Éventuellement, j’aimerais courir à nouveau 5 km sans arrêt mais j’y vais graduellement pour ne pas me blesser. Si vous me lisez depuis longtemps, vous vous rappellerez sûrement que mon corps semble détester la course et me puni à coup de syndrome patello-femoral, irritation du nerf sciatique et oedème de la moelle osseuse. Alors je prends ça vraiment relax cette fois!

Nous avons continué avec nos deux séances de musculation en augmentant un peu les poids où c’était possible (seulement pour les squats et les straight leg dead lifts dans mon cas) et j’ai fait mon yoga hebdomadaire dans mon salon. Je comptais faire le cours de yoga chaud du samedi matin avant de me rendre compte qu’il était d’une durée de 90 minutes plutôt que 60. Hey boy, c’est trop pour moi!

entraînement : semaine du 5 octobre

Lundi : 1 heure de marche

Mardi : 5 minutes de marche sur le tapis + musculation (en superset – 3 séries de 12 répétitions pour chaque)

Superset 1) BB squat + cable lat pulldown
Superset 2) BB straight leg deadlift + cable seated row
Superset 3) DB shoulder press + DB lunge
Superset 4) DB upright row + knee raise abs

.

Mercredi : jogging par intervalles (2 mins de marche + 3 mins de jogging x 6) + 5 x 1 minutes de marche

Jeudi : 40 minutes de marche

Vendredi : 5 minutes de marche + musculation (en superset – 3 séries de 12 répétitions pour chaque)

Superset 1) BB squat + DB reverse fly
Superset 2) DB step up + DB chest press
Superset 3) DB side squat + KB incline row
Superset 4) lying leg raise + spider plank

.

Samedi : yoga with Adrienne – Love Yoga Flow + 2 heures de marche sur le Mont-Royal

Dimanche : jogging par intervalles (1 min de marche + 4 mins de jogging x 6)

Bon entraînement!

alexe

Publicités

6 réflexions sur “entraînement : semaine du 5 octobre

  1. Andréanne

    Bonjour Alexe,
    Encore une fois, belle semaine d’entraînements. En plus, tu étais malade! Merci beaucoup de partager tes recettes de la semaine, c’est vraiment le genre de choses qui m’aident à planifier mes repas. Tu es vraiment très inspirante.

    J'aime

  2. MissM

    Merci pour les belles recettes Alexe! J’aimerais essayer ton végé-pâté mais je n’ai pas trouvé la recette dans l’index. Est-ce qu’elle est sur le blog?
    Merci et bonne semaine😀

    J'aime

    • J’ai déjà fait des cretons végétariens mais jamais du végé pâté encore. J’achète celui de Fontaine Santé à mon épicerie. Faudrait que je m’y mettre un jour mais je fais déjà tellement de recettes pour la semaine, ça fait du bien d’avoir un coup de mains des produits commerciaux pour quelques trucs. 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s