Quinoa à la mexicaine

quinoa a la mexicaine

Bonjour bonjour!

J’espère que vous passez un beau début de semaine!

Que diriez-vous d’une nouvelle recette aujourd’hui? Ça fait un bail que je n’ai rien présenté de nouveau sur le blogue et c’est encore pour les deux mêmes raisons : un, je fais souvent les recettes de mes archives (j’en ai des tonnes, je sais qu’elles sont bonnes et le copain ne les a pas toutes goûtées encore) et, deux, je ne suis pas toujours inspirée pour prendre des photos. J’ai fait cette recette de quinoa à la mexicaine le mois dernier, mais on a fini le plat avant que je ne trouve le courage de sortir mon appareil. Cette fois, je me suis dit que je ne laisserais pas passer l’occasion mais j’ai failli oublier quand même. Voilà pourquoi la recette est présentée bien sommairement dans un plat à lunch. Oh well, on s’entend que ce n’est pas pour les jolies présentations et les photos professionnelles que vous venez ici. Ça m’arrive de faire des efforts mais pas aujourd’hui.

L’important c’est que ce soit bon et facile à réaliser dans votre propre cuisine. J’espère quand même que les photos seront assez appétissantes pour que vous essayiez cette recette car elle est d’une simplicité désarmante (vraiment! la moitié des ingrédients sont en conserve) et un régal pour les papilles. Vous savez ce qui serait encore mieux? Vous servir de ce quinoa à la mexicaine pour garnir des poivrons. Yum!

J’ai garni ma portion de Daiya et celle du copain de mozzarella. De la salsa et de la guacamole font également de délicieuses garnitures.

IMG_5355

Quinoa à la mexicaine

recette du One Pan Mexican Quinoa de Damn Delicious

Ingrédients (pour 4 portions) : 

  • 1 c. à table d’huile d’olive
  • 2 gousses d’ail émincées
  • 1 piment jalapeno émincé
  • 1 tasse de quinoa (sec – pas cuit!)
  • 1 tasse de bouillon de légumes
  • 1 conserve d’haricots noirs
  • 1 conserve de tomates rôties en dés (14,5 oz)
  • 1 tasse de maïs en grains (en conserve ou congelés)
  • 1 c. à thé de poudre de chili
  • 1/2 c. à thé de cumin moulu
  • sel et poivre au goût

Préparation : 

  1. Chauffez l’huile d’olive dans une poêle ou un chaudron avec couvercle. Faites-y revenir le piment jalapeno et l’ail pendant 1 minute en remuant fréquemment.
  2. Intégrez le quinoa, le bouillon, les haricots, les tomates (dans leur jus), le maïs et les épices. Salez et poivrez au goût.
  3. Amenez à ébullition puis baissez le feu et laissez mijoter 15-20 minutes. Gardez un oeil dessus à partir de la 15e minute  pour éviter que ça ne colle au fond.
  4. Servez immédiatement avec du fromage, de la salsa et de la quacamole ou simplement comme ça!

Bon appétit!

alexe

Publicités

3 réflexions sur “Quinoa à la mexicaine

  1. Moi, je trouve tes photos vraiment pas pire. Sur la première photo, je croyais même que le quinoa était présenté dans un plat de service =)

    J’ai bien envie d’essayer ta recette, et l’idée d’en farcir des poivrons me plaît vraiment beaucoup. Les premières années où le quinoa est entré dans ma vie, je l’adorais, mais on dirait qu’il ne m’attire plus autant qu’avant.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s