entraînement : semaine du 12 octobre

entraînement

Bonjour bonjour!

J’espère que vous avez passé un beau weekend! Finalement, le copain a eu congé samedi dans le jour alors nous en avons profité pour faire des commissions plutôt que cuisiner. Je n’avais plus de crème pour le corps et, comme j’ai décidé de ne plus donner mes sous à des compagnies qui ne respectent pas mes valeurs, nous avons dû nous rendre jusqu’au centre-ville pour me réapprovisionner. Cette fois, j’ai choisi d’essayer différentes crèmes Body Shop. Il y avait une promotion «achetez-en deux et obtenez le 3e gratuitement» alors j’ai choisi les lotions à base de karité, de noix de coco et d’huile d’argan. Je vous en donnerai des nouvelles une fois que j’aurai essayé les trois. Moi qui avait l’habitude de choisir la crème en rabais à la pharmacie, la différence de prix est assez importante. C’est amusant de les essayer, mais éventuellement, j’aimerais trouver une solution moins dispendieuse.

C’est donc hier que j’ai cuisiné nos lunchs pour la semaine. J’ai fait la soupe-potage aux pois cassés, cuit des oeufs durs et du millet, coupé des crudités pour des collations et fait le cari aux patates et au pois chiches. J’ai dû arrêter là parce qu’il n’y a absolument plus de place dans notre frigo. Je ferai le tofu et le tempeh bacon un peu plus tard cette semaine. Si vous voulez voir de quelles recettes je parle, référez-vous à mon article de vendredi dernier! 🙂

Côté entraînement, ça a été une super semaine! J’ai tout fait ce que j’avais l’intention de faire, une rareté! J’ai fait deux petits hiits dans le bureau (courts mais intenses, ouff!), deux séances de musculation, 30 minutes de jogging par intervalles, un cours de yoga chaud et un de spinning.

Il commence à faire un peu froid pour courir dehors. Je pensais m’équiper et courir au parc cet hiver, mais après mon jogging d’hier, j’ai des doutes. Vers la fin, mes cuisses étaient tellement gelées que j’avais l’impression de courir avec des blocs de béton au lieu de mes jambes. On frôlait le zéro mais ce n’est pas encore des vraies températures hivernales! Qu’est-ce que ce sera à -15C? Est-ce qu’on s’habitue? Est-ce que je suis mieux d’oublier ça et de courir bien au chaud sur le tapis jusqu’au printemps? La madame a besoin de vos conseils!! 🙂

entraînement : semaine du 12 octobre

Lundi : 40 minutes de marche + 5 mins de corde à danser + WOD (10/40 x 18)

1) 2 jump squat + 2 squat
2) 2 opposite knee tuck + push-up
3) KB swing
4) bridge toe tap
5) jump lunge
6) burpee + 8 pike push-up
.

Mardi : 5 minutes de marche sur le tapis + musculation (en superset – 3 séries de 12 répétition pr chaque)

Superset 1) BB squat + cable lat pulldown
Superset 2) BB straight leg deadlift + cable seated row
Superset 3) DB shoulder press + DB lunge
Superset 4) DB upright row + knee raise abs
Mercredi : spinning + 4 x 1 minute de planche
.

Jeudi : 1 heure de marche

Vendredi : 5 minutes de marche + musculation (en superset – 3 séries de 12 répétition pr chaque)

Superset 1) BB squat + DB reverse fly
Superset 2) DB step up + DB chest press
Superset 3) DB side squat + incline row
Superset 4) lying leg raise + spider plank
.

Samedi : 5 minutes de corde à danser + WOD (every minute on the minute – 15 mins)

10 KB swing
5 burpees
.

Dimanche : jogging par intervalles (1 min de marche + 4 mins de jogging x 6) + yoga chaud

Bon entraînement!

alexe

Publicités

20 réflexions sur “entraînement : semaine du 12 octobre

  1. Eh non! C’est super beau courir dehors l’hiver. Applique la méthode multi-couches pour les vêtements et tu verras, en courant, on se réchauffe très vite!
    Aussi, sache que la sensation du froid est terrible à 0 degré. C’est humide et pas agréable. Par contre dès que les températures sont négatives, on peut être super bien!
    Alors, go, dehors! C’est plus sein que de respirer l’air ambiant d’une salle d’entraînement! Ton esprit sera plus alerte!

    J'aime

  2. moi je cours tout l’hiver avec peu d’équipement de plus, pour le haut: tuque, lifa, polar, coupe-vent, gant en 2 couches pcq je fini toujours par avoir chaud aux mains et le bas je mets une combine mince ou plus épaisse selon la température, des shorts pour couper le vent sur mes cuisses et un pantalons long, bas de laine… je suis bonne jusqu’à -15 au moins, c’est plus dur quand ça descend plus que ça…

    J'aime

  3. Karine

    J’ai couru à -28 (je m’étais étonnée alors je m’en rappelle!!heheh) l’hiver dernier et je suis HYPER frileuse!! Les conseils d’Émilie et de Marie-Claude sont les mêmes que je t’aurais donné 🙂

    J’suis super sensibles des sinus alors je cours aussi avec une cagoule. Pas génial pour le look, mais j’ai pas froid!

    Essaie! C’est frais les 10 premières minutes, mais ça réveille tellement!! Ça fait vraiment du bien!

    J'aime

  4. Je cours l’hiver même si c’est -40 ressenti. Il suffit d’avoir de bons vêtements avec de bons matériaux. Je me suis équipée de pantalons de course doublés, de chandails qui respirent, de gants de ski de fond, de cagoules, de foulards de course (en laine de mérino) et de tuques de course. Après le 1er kilomètre, on se réchauffe très vite. J’ai aussi des crampons que j’ajoute à mes espadrilles de course, ça m’a sauvée de plusieurs chutes!

    J'aime

    • Holy shit! -40? Je pense que j’irais faire un hiit au gym rendu-là… 😉

      Les pantalons doublés seraient une bonne idée pour moi je pense, j’ai les cuisses très frileuses. As-tu une marque à me recommander?

      J'aime

  5. Line

    Personnellement pour le corps/visage et même la cuisine, y a pas mieux que l’huile de coco ! C’est pas si cher si on voit à quel point c’est polyvalent 😉

    J'aime

    • Je l’avais déjà essayé pendant un bout mais c’est trop gras pour mon visage finalement. Et pour le corps, je trouve ça trop long de devoir la réchauffer dans mes mains toutes les fois où je veux me badigeonner. Faudrait que je déménage dans le sud! 😉 J’avais opté pour l’huile d’amandes qui reste liquide à température pièce finalement. Ce n’est pas donné mais ça dure longtemps.

      J'aime

  6. Pingback: Menu de la semaine : 26 octobre | soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s