entraînement : semaine du 30 novembre

Bonjour tout le monde!

J’espère que vous avez passé un excellent weekend! Merci pour vos beaux commentaires sur ma vidéo, ça me fait plaisir que vous l’aimiez. 🙂

Dans mon dernier article, j’ai promis de vous parler de ma «semaine de grande personne». Entendons-nous, à 31 ans, ça fait un bail que je suis une adulte. J’ai quitté le nid familiale à 17 ans alors j’ai de l’expérience derrière la cravate quand vient le temps de prendre soin de moi. Je fais mon épicerie, ma bouffe, mon ménage et mon lavage sans y penser deux secondes. Toutefois, j’ai réalisé qu’il y a UN truc qui me fait me sentir comme une «adulte responsable» : aller dans une quincaillerie. Là, je me sens madame sans bon sens. Genre «ayoye, je me déplace pour acheter des tapis de char, de la colle à construction et de la corde, je suis officiellement vieille». Le pire c’est qu’entre les meubles de patio qui ne cessaient de tomber, le retour des souris et l’arrivée éminente de la neige, nous avons fréquenté les quincailleries plus que jamais. Je n’ose imaginer le coup de vieux que je vais avoir quand je vais aller acheter des couches pour la première fois!

Et vous, est-ce qu’il y a un endroit ou une tâche qui vous font sentir plus «adulte» que normal?

entraînement

Une semaine d’entraînement excellente en quantité, mais qui laissait à désirer côté qualité. Je ne sais pas ce que j’ai ces temps-ci, mais je suis rapidement à bout de souffle. Pas juste essouflée, carrément en manque d’air. Ça fait des cours de spinning et des hiits vraiment pénibles. J’y vais à mon rythme, mais j’espère que ça va passer vite.

La bonne nouvelle c’est que mes courses à l’extérieur se passent encore super bien! J’ai porté mes nouveaux pantalons de course doublés (achetés chez Costco suite à une recommandation de Marie-Claude) pour la première fois lundi dernier et je les ai adorés. Ils tiennent bien (avez-vous déjà couru avec des pantalons que vous devez continuellement tirer vers le haut? pas cool…) et m’ont tenue bien au chaud sans me donner l’impression de suffoquer. Il va me rester à trouver un col roulé et des mitaines. Je portais des gants, mais je pense que mes petits doigts apprécieraient de la compagnie. 😉

J’ai essayé un nouveau cours de yoga sur Youtube et j’ai beaucoup aimé! Les mouvements sont simples, mais ils s’enchaînent vite alors c’est pour débutants avertis.

entraînement : semaine du 23 novembre

Lundi : 30 minutes de course

Mardi : 5 minutes de marche sur le tapis + musculation 1

Mercredi : 45 minutes de spinning + 5 x 1 minute de planche

Jeudi : congé

Vendredi : 15 minutes d’intervalles marche/course sur le tapis + WOD (chaque trio = 10/40 x 12)

Trio #1
  1. squat ouvre/ferme
  2. push-up + V-jump
  3. abs bike
Trio #2
  1. jump squat
  2. side lunge
  3. windmill plank

Samedi : Beginners Power Vinyasa Yoga Class (35 mins) dans mon salon

Dimanche : 5 minutes de marche + musculation 2

Bon entraînement!

alexe

Publicités

5 réflexions sur “entraînement : semaine du 30 novembre

  1. Karine

    J’avais pas vu ton video encore!! Vraiment bon!! 🙂 Ta face ment vraiment pas!!!hehe!! Je sais quels yogourt j’achèterais pas en tout cas!!!hahaha!!

    Moi je viens de devenir officiellement une grande personne parce que j’achète un condo!! Alors plus le choix de devenir adulte là!!haha!!

    J'aime

    • Je pense aller m’en chercher une autre paire aussi. D’un coup que j’aimerais vraiment ça courir dans la neige… 😛

      Je me demandais justement, toi qui cours avec des crampons, qu’est-ce qui arrive quand tu es sur de l’asphalte?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s