menu : semaine du 7 décembre

Bonjour tout le monde!

J’espère que vous passez un beau weekend! J’ai tellement de choses à raconter aujourd’hui, je ne sais pas comment je vais en venir à bout sans vous perdre en cours de route… Au pire, j’en garderai un peu pour mon article de lundi.

Il faut que j’aborde :

  • toutes vos excellentes recommandations sur mon dernier article
  • ma nouvelle vidéo (hiiiiii)
  • les changements sur le blogue
  • ma semaine de grande personne
  • le menu de la semaine prochaine (on est là pour ça!)

Premièrement, merci encore une fois pour tous vos commentaires sur mon virage vert. Il s’avère que certaines compagnies que je me faisais une joie d’encourager ne sont pas si «vertes» que ça finalement. Delphine m’a recommandé la lecture de cet article des Trappeus.es pour en savoir plus. Pour être honnête, à première vue, c’est un peu décourageant puisque ça donne l’impression qu’un bac en chimie ou biologie est nécessaire pour tout comprendre. Andréanne m’a recommandé la liste des découvertes de Vert et Fruité et Jessica quelques produits naturels et locaux. J’imagine que, comme pour le virage végé, ce n’est qu’une étape à franchir et, qu’une fois que les recherches sont faites, ça devient une seconde nature. Je vais finir pas démêler tout ça.

Deuxièmement, une nouvelle vidéo est en ligne sur la chaîne Youtube de soya et chocolat!

C’est la première fois qu’on voit ma face… Je n’étais pas certaine de publier cette vidéo lorsqu’on l’a tournée mais je voulais tout de même essayer. C’est bon de sortir de sa zone de confort de temps en temps! Et puis, je sais que vous êtes super gentils et que personne ne va me crier de bêtises.

Bonjour, mon nom est Alexe. J’ai des grandes dents, je parle du nez et je fais de drôles de faces. Je m’assume à 100%.

J’ai plein d’idées pour en faire d’autres! J’adore ce genre de vidéos, mais les produits qu’essaient mes youtubeuses préférées ne sont pas tous disponibles ici. Je vais vous en faire des «made in Quebec» moi!

Troisièmement, avez-vous remarqué quelques changements sur le blogue? Rien de majeur, juste des petits détails ici et là. 😉

J’espère que vous aimez le nouveau look parce que j’ai travaillé FORT pour rendre ça beau cette semaine! Tout d’abord, je me suis offert un nouveau thème (cadeau à moi de moi pour Noël). Je n’étais plus capable de voir mon blogue en jaune, beige et vert… Après 6 ans, tout le monde a besoin de changements. Les fonctionnalités de la colonne de droite restent sensiblement les mêmes, mais vous trouverez maintenant quelques options d’abonnements dans le bas de la page d’accueil. Les menus en entête ont également été améliorés. En plus des onglets recettes, exercices et vrac, vous trouverez également voyages et vidéos. Si vous survolez l’onglet vrac, vous verrez apparaître trois options différentes : me joindre, le blogroll et les défis. Vous pouvez toutefois cliquer directement sur vrac pour accéder à mes bancs d’essais, mes favoris et quelques autres articles importants. La page moi a également été retravaillée.

Ce qui m’a pris le plus de temps cette semaine (environ 15 heures), c’est de relocaliser les 140 recettes que j’avais publiées en «pages» dans de vieux articles et modifier le lien hypertexte dans la page recettes. Je ne pouvais pas simplement les republier puisque, chaque fois que je publie quelque chose de nouveau, près de 300 personnes reçoivent un courriel. Ils m’auraient tous détesté après une semaine! Déjà que j’ai publié au moins 13 articles avant de m’en rendre compte… Heureusement pour moi, seulement 5 personnes se sont désabonnées (je vous comprends, j’aurais fait pareil! sorry!). Les autres, vous êtes des anges de patience.

Je suis maintenant 100% satisfaite du look! Un merci tout spécial au copain pour mon logo. Il est formidable! (le logo ET Antonin)

Bon, c’est déjà extrêmement long tout ça alors je vous parlerai de ma semaine de grande personne dans mon prochain article. Pour le moment, passons à notre retour sur le menu de la semaine dernière.

Le ragoût marocain était bien mais pas assez pour en refaire. Personnellement, j’ai beaucoup aimé le cari de tofu à la mijoteuse mais pas le copain alors nous n’en referons pas. Je me suis ramassée à le manger toute seule! Le tofu BBQ et le club sandwich étaient des réussites par contre! Je vais refaire le club sandwich cette semaine avec du bacon de noix de coco. Nous avons fini des restes de la semaine dernière alors le macaroni n’a pas été nécessaire. Il est de retour sur ce menu-ci!

menudelasemaine4

menu de la semaine : 7 décembre

Ça devrait être suffisant puisque nous avons quelques sorties au resto de prévues et qu’il me reste du cari au tofu à finir… 😛

Bon, sur ce, je vais aller faire ma liste d’épicerie!

Bonne soirée!

alexe

Publicités

9 réflexions sur “menu : semaine du 7 décembre

  1. Non mais, quelle façon de te décrire, Alexe!

    Je te lève mon chapeau pour les 15 heures passées à changer des hyperliens!

    Je me suis très vite habituée au nouveau look de ton blogue, il est super.

    Les bancs d’essai VÉGANES et MADE IN QUEBEC, c’est imbattable et beaucoup trop rare. Merci!

    Une semaine de grande personne? Suspense…

    J'aime

  2. Pingback: entraînement : semaine du 30 novembre |

  3. Gaston

    Chouette le (la ?) vidéo, le moins que l’on puisse dire, c’est que tu es naturelle et spontanée, quand ça goûte pas bon, ça parait. 🙂

    Ton test de goût me confirme mon intension de ne pas goûter à du yaourt végé.

    Une idée de test de goût, les laits végétales. C’est d’ailleurs comme ça que j’avais atterri sur ton blog (j’avais fait une recherche sur le lait de chanvre).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s