Favoris : édition Youtube

Woooooowwwwww!

Wow wow wow wow wow! Je ne pensais jamais que ma petite vidéo de 30 secondes sur notre brunch végétalien de dimanche dernier obtiendrait une si belle réponse. Merci à tous ceux et celles qui l’ont partagée! Pour les gens qui ne seraient pas sur facebook, voici ce dont je parle :

.

Le copain a filmé la préparation du brunch pour que je puisse me pratiquer à monter mes propres vidéos. Nous aimons beaucoup le faire ensemble et j’aurai encore besoin de lui pour les vidéos plus compliquées, mais j’aimerais éventuellement devenir plus autonome. Il me reste à trouver comment filmer et cuisiner simultanément, mais une étape à la fois. J’ai visionné un tutoriel imovie sur Youtube et, comme ce logiciel ressemble beaucoup à celui que l’on utilise au boulot pour faire du pré-montage, ça ne m’a pris qu’une heure pour réaliser ce clip. Je pense que j’ai passé plus de temps à chercher une musique libre de droit intéressante qu’à monter la vidéo. Lorsque j’aurai bien maîtrisé imovie, je transférerai sur final cut pro.

Tant qu’à parler de vidéos, j’ai pensé vous présenter mes youtubers préférés! Il n’y a pas si longtemps, je croyais que Youtube était réservé aux clips musicaux et aux vidéos de chats. J’avais bien visionné quelques tutoriels pour apprendre à pétrir du pain il y a plusieurs années, mais sans plus. Je ne me rappelle pas exactement du «comment» ou du «pourquoi», mais au début de l’été, j’ai découvert qu’il y avait une énorme communauté végétalienne sur Youtube. À voir la popularité de ces vidéos, on croirait que 70% des gens sur la planète sont vegans. C’est statistiquement surprenant, mais tant mieux!

Pour la petite histoire, j’ai croisé mon premier végétarien à l’âge de 23 ans. Avant ça, je croyais que les végétariens étaient tous des hippies qui ne mangeaient que des germinaisons et des salades. Les médias sociaux n’en étant qu’à leurs balbutiements, j’ai dû m’informer à coup de livres (Skinny Bitch et The Food Revolution pour n’en nommer que deux) empruntés à la bibliothèque nationale. Huit ans plus tard, on peut suivre le quotidien et les recettes de milliers (millions?) de blogueurs, instagrameurs et youtubers. Quelle ressource incroyable! Ça rend la transition vers le végétarisme/végétalisme tellement plus facile.

Évidemment, il faut rester intelligent. Être une célébrité ne fait pas de quelqu’un un expert. N’allez pas croire tout ce qui se dit ou qui s’écrit sur le web, de grâce. Il y a tellement de diètes vegans différentes (Raw’til 4, HCLF, 80/10/10, Starch Solution, etc) et de suppléments (baobab, spiruline, maca, lucuma, pollen, açai, poudre d’étoiles filantes récoltée pendant un soir de pleine lune <- ok, j’exagère. C’était pour voir si vous suiviez.) qu’il peut devenir difficile de faire la part des choses.

Ce n’est pas parce que vous voyez une fille manger 40 bananes dans une journée qu’il faut que vous mangiez 40 bananes dans une journée. Ce n’est pas non plus parce que l’autre mange cru jusqu’à 16h que vous devez faire pareil. Tout le monde a des goûts et des styles de vie différents. C’est ce qui rend la chose si intéressante! Si vous savez que vous êtes ultra influençable, commencez par lire des ouvrages sur la nutrition (The China Study et Becoming Vegan par exemple) avant de visionner des vidéos amateurs.

Ceci étant dit, si vous êtes capable de discernement, je crois que vous allez beaucoup aimer les gens que j’ai à vous présenter aujourd’hui!

P.S. Tout ce beau monde est vegan donc je ne mentionnerai pas à toutes les fois.

.

1) Hot For Food

Coup de foudre total pour John et Lauren, un couple de torontois (c’est proche Toronto quand même! on peut être amis?) qui présentent des recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres. Pizzas, nachos, tacos, clubs sandwichs, «ailes» de chou-fleur, brownies, yes please! Les deux travaillent en télé (sérieusement, on est fait pour s’entendre! 😉 ) et ça paraît. La production est léchée, de l’éclairage aux incrustations en passant par la musique et le montage. Après avoir visionné toutes leurs vidéos, je me suis tournée vers la chaîne personnelle de Lauren. J’adore son sens de l’humour! Ses vidéos What I eat in a day sont VRAIES. Ça me donne plein d’idées!

.

2) Kalel

Cette jeune Californienne est adorable. Non, sérieusement. Son rire est possiblement le plus cute du monde. Pas tellement de recettes de son côté, on la suit plutôt dans son quotidien de youtubeuse professionnelle (oui oui, c’est une job!). Elle est méga-méga connue aux États-Unis. J’aime ses What I Eat et ses Taste Test. Je veux un Whole Foods à Montréal bon. C’est pas juste….

.

3) Bonny Rebecca

Bonny est un vrai rayon de soleil. Elle fait la promotion d’habitudes de vie saines à coup de gigantesques smoothies, de patates douces, de délicieux bols de riz et de pâtes. Bien que nos habitudes alimentaires soient différentes (love me some peanut butter), j’adore ses vidéos toujours pleines d’énergie et de bonne humeur.

.

4) Healthy Vegan Life

Restons sous le thème «adorable» encore un instant. Tirza, une jeune youtubeuse des Pays-Bas semble être la douceur incarnée. Sa chaîne propose plusieurs vidéos What I Eat ainsi que des recettes simples et des trucs pour les nouveaux végétaliens. Si vous avez besoin d’une dose de «cuteness» dans votre journée, allez visionner quelques-unes de ses vidéos.

.

5) Unnatural Vegan

Et c’est ici que s’arrête la portion douceur de notre palmarès. Ne vous en faites pas, je ne pense pas que Swayze le prendrait personnelle. Cette américaine se veut la voix de la raison pour les végétaliens qui ne veulent pas souscrire à une diète spéciale (voir celles que j’ai nommées plus haut). Elle démystifie plusieurs mythes reliés au végétalisme et offre également une panoplie de bancs d’essais. Son ton monotone et la piètre qualité des images n’en font pas ma chaîne préférée mais je trouve son message quand même important.

.

6) Naturally Stefanie

Stefanie est une écossaise (si vous n’êtes pas 100% à l’aise avec l’anglais, il est fort probablement que vous ne compreniez rien de ce qu’elle dit) qui nous présente sa vie à coup de vidéos d’entraînement et de What I Eat. Elle parle vite et ça m’amuse (visiblement, ça ne prend pas grand chose pour me divertir). J’apprécie particulièrement le fait qu’elle démontre qu’il est possible de prendre de la masse musculaire tout en étant vegan. Il y a de bonnes idées dans ses workouts et ses bols de glace à la banane sont spectaculaires.

.

7) Mr & Mrs Vegan

Que dire sur Lex et Kristin… Ces deux-là forment le couple de plus mignon et weird que j’ai vu de ma vie. J’attends souvent Antonin pour visionner leurs vidéos parce qu’on se marre à chaque fois. Leur chaîne Youtube est vraiment informative. J’y ai déniché de bons trucs pour recevoir sans faire une crise d’anxiété par exemple. Cependant, chaque fois, ils ont l’air d’être sur les champignons magiques. Ça ne se peut juste pas d’être heureux et souriant comme ça. On dirait deux extra-terrestres qui essaient (sans grand succès) de passer pour des humains. Je ne sais pas ce que vous allez en penser, mais nous, ça nous fait rire.

***

Et voilà qui fait le tour de mes chaînes Youtube préférées! Malheureusement, elles sont toutes en anglais… Je n’ai pas fouillé pour voir s’il existait des équivalents québécois. Vous en connaissez? Il y a bien ma chaîne, mais il n’y a pas encore beaucoup de contenu dessus. Et je peux difficilement l’inclure dans mes favoris hein? J’aurais l’air de quoi?! 😛

Ok, maintenant, allez ne pas avoir de vie pendant quelques heures le temps de visionner tout ça.

Bonne journée!

alexe

Publicités

7 réflexions sur “Favoris : édition Youtube

  1. Gaston

    « ils ont l’air d’être sur les champignons magiques. Ça ne se peut juste pas d’être heureux et souriant comme ça. On dirait deux extra-terrestres qui essaient (sans grand succès) de passer pour des humains. »

    C’est platte à dite, mais malheureusement, c’est la définition que plusieurs personnes ont des végétaliens. 😦

    Moi « le couple de plus mignon » que j’ai vu, c’est toi et ton copain. 😉

    En passant Youtube n’existerait pas sans les vidéos de chats. 😛

    J'aime

  2. veganbabette

    C’est toi qui as fait le montage? Tu as ça dans le sang, une vraie pro. =)

    Je vais très peu sur YouTube, j’y vais presque plus souvent pour le travail que pour le plaisir. Mais je suis maintenant abonnée à ta chaîne.

    Je suis quand même étonnée, je connais au moins une des YouTubeurs que tu mentionnes.

    C’est quoi, HCLF? High calorie low fat??

    J’ai découvert la chaîne de Rouinis récemment via la page Facebook du Festival végane, c’est la seule québécoise végane que je connais sur YouTube.
    https://www.youtube.com/channel/UClfbWjuDlCma0VpcWgmSLPg

    J'aime

  3. Pingback: menu : semaine du 7 décembre |

  4. Line

    Hey ! Moi aussi j’adore Naturally Stefany 😀 Tellement chou son accent, j’essaye de l’incorporer haha ! La preuve a même été faite qu’on peut prendre de la masse en étant vegan + crudivore ! (y a du niveau) https://www.youtube.com/watch?v=5SKa3R-F63A
    En tout cas bisous, c’était chouette de voir ta tête dans la vidéo sur les yaourts 😀 (Pour avoir fait des yaourt au soja moi même, j’te dis, le maison y a que ça de vrai !! 😉

    J'aime

    • Wow impressionnant la transformation! Personnellement, peu importe le type d’entraînement et d’alimentation, je ne suis jamais arrivée à prendre de la masse mais je pense que c’est une question de génétique. Manger de la viande n’y changerait rien. 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s