Menu de la semaine : 30 novembre

CAFÉ

(cappuccino lait de soya et latte régulier chez Soucoupe vendredi matin)

Bonjour bonjour!

J’espère que vous passez une belle journée malgré la pluie et la grisaille. De mon côté, après ma musculation matinale, je suis allée rejoindre une copine chez Aux Vivres. Je me suis régalée de tempeh satay, de soupe dahl et de gâteau aux carottes. Yum la vie! 🙂

Je suis maintenant tellement pleine que j’ai peine à penser à de la bouffe, mais nous sommes vendredi alors il est temps de réfléchir au menu de la semaine prochaine! Je serai au boulot tout le weekend alors l’épicerie et la cuisine ne se feront que lundi, mais au cas où vous seriez à la recherche d’inspiration…

Revenons tout d’abord sur les plats de la semaine dernière : en raison de plusieurs changements d’horaire et d’une coupure électrique, nous n’avons pu faire le clubhouse sandwich alors il sera de nouveau au menu la semaine prochaine. Le copain a a-do-ré la nouvelle recette de pâtes Alfredo végétalienne. Il dit qu’elle est même meilleure que la traditionnelle. J’en suis bien heureuse parce qu’elle est non seulement santé, mais aussi très simple et rapide à préparer. Elle reviendra souvent dans ma rotation! Personnellement, j’ai trouvé mon potage particulièrement réussi. Ce n’est pas très surprenant puisque la recette s’intitule «potage infaillible» mais quand même. Et vous verrez la pizza au pesto dans une petite vidéo très bientôt. 😉

menudelasemaine3

.

Menu de la semaine : 30 novembre

Je ne suis pas certaine d’arriver à faire la recette de cari dans ma mijoteuse puisque 2 1/2 tasses de liquides me semble peu pour la grosseur de la mienne. J’imagine que je peux le cuire sur feu bas dans un chaudron? Je préparerai le pain, le ragoût, le cari et le riz lundi mais tout le reste attendra, question de fraîcheur.

Bon weekend!

alexe

Advertisements

8 réflexions sur “Menu de la semaine : 30 novembre

  1. Pingback: entraînement : semaine du 23 novembre |

  2. veganbabette

    Des pâtes Alfredo meilleures que l’original? J’ai essayé des tas de recettes Alfredo et je les ai toutes aimées, il me semble, car j’adore les pâtes. Il faut bien sûr aussi que j’essaie cette nouvelle recette =) As-tu pris un oignon blanc comme demandé ou un oignon jaune ordinaire?

    T’as pas l’air de négliger ta machine à pain!

    As-tu remarqué s’il y avait de la bouffe végétalienne chez Soucoupe Café?

    J'aime

    • C’est ce qu’il a dit! Je n’ai jamais mangé des pâtes Alfredo à base de produits laitiers alors je ne peux pas comparer mais c’est vrai que c’était bon. 🙂 J’ai mis de l’oignon ordinaire (ceux vendus en sacs de 2 ou 5 lbs).

      Oui il y avait un sandwich à l’hummus entre autre, mais nous y sommes allés tout de suite après le déjeuner alors nous n’avons goûté à rien…

      J'aime

  3. Pingback: menu : semaine du 7 décembre |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s