entraînement : semaine du 23 novembre

entrainement

Bonjour tout le monde et bon début de semaine!

Avez-vous fait quelque chose de spécial ce weekend? Personnellement, j’ai passé les deux derniers jours dans une régie sombre alors je n’ai rien de palpitant à raconter. Ça fait un article un peu plate par contre alors, si vous avez des moments de bonheur à partager avec nous, écrivez-les dans les commentaires!  Je vais vivre à travers vous l’espace de quelques instants.

Je n’ai toutefois pas à me plaindre puisque je suis en congé jusqu’à jeudi, yessss! Mes plans inclus : faire l’épicerie (j’adoooore faire l’épicerie ahah!), cuisiner nos repas pour la semaine, m’entraîner, bloguer dans un café avec le copain (nous en sommes à la 11e étampe sur notre Indie Coffee Passport), monter une nouvelle vidéo pour soya et chocolat et décorer notre appartement pour les Fêtes. J’ai hâte de mettre de la musique de Noël et de décorer le sapin avec Antonin. C’est notre deuxième Noël ensemble, mais le premier où nous habitons sous le même toit. ❤

Côté entraînement, la semaine dernière était quand même pas mal. J’aurais aimé m’entraîner jeudi, mais physiquement, ça n’allait pas fort (ça c’est de retour depuis juin et c’est de pire en pire) alors j’ai préféré prendre ça relax et faire une sieste avant mon shift.

La bonne nouvelle c’est que j’ai enfin réussi à courir 30 minutes sans arrêter! Go me! Il faisait vraiment froid en plus. Ma face était complètement gelée les cinq premières minutes, mais après, je ne sentais plus rien. Est-ce que c’est comme ça même par -20C? Ou, rendu-là, on gèle tout le long? Aussi, puisque vous êtes remplis de bons conseils : si je cours en ville, ai-je besoin de crampons? C’est sûr qu’il va y avoir des plaques de glace, mais aussi beaucoup d’endroits où il n’y aura rien. Que me recommandez-vous? Merci d’avance!

entraînement : semaine du 23 novembre

Lundi : 30 minutes de course (sans intervalle woop woop!) + 1 min de planche

Mardi : 5 minutes de marche sur le tapis + musculation 1

Mercredi : Total Body yoga workout with Adriene + 40 minutes de marche

Jeudi : congé

Vendredi : 5 minutes de marche + musculation 2

Samedi : 5 minutes de corde à danser + ZWOW #1

Dimanche : congé

Bon entraînement!

alexe

Advertisements

7 réflexions sur “entraînement : semaine du 23 novembre

  1. Karine

    J’adore le nouveau look de ton blog 🙂

    Pour la course en hiver, après 10-15 minutes tu va avoir chaud c’est certain, même à -20 🙂 Un p’tit truc si tu veux te réchauffer plus vite (je fais ça) : habille toi avec tout ton kit un bon 5 minutes avant de partir. Ça va te réchauffer un peu avant de sortir.

    Pour les crampons, moi j’en ai pas utilisé l’année dernière. En hiver, tu va courir moins vite de toute façon. En faisant de petits pas, le risque que te peter la fiole est moins grand. Mais je sais pas comment va être l’hiver cette année…

    Autre petit truc! Quand il va avoir de la neige/glace/gadou, réduit un peu ton volume de course (distance moins longue par exemple). Ensuite tu ré-augmente graduellement. Il faut que le corps s’adapte à cette affaire là, l’hiver!!hehe!!

    J'aime

  2. Gaston

    « si vous avez des moments de bonheur à partager »

    Samedi passée, j’ai trouvé un gros 10$ sur le trottoir, c’est ce qui m’est arrivé de plus intéressant depuis fort longtemps. 🙂

    Moi aussi j’ai souvent (pas mal tout le temps la nausée et non je ne suis pas « enceinte ». 😛

    Si tu ne veux pas glisser sur la glace, il se vend des souliers avec des semelles anti-dérapante. Un petit truc que j’utilisais avant quand mes anciens souliers avaient la semelle trop usée (je ne cours pas, mais je marche vite en titi), on met du « spray-net » sur les semelles et on laisse sécher, ça « grip » sur la glace rare, mai c’est à refaire à toutes les semaines.

    J'aime

  3. veganbabette

    La vidéo m’a bien fait rire. Avoue qu’après ça, on ne peut qu’aimer la coriandre =)

    J’aime beaucoup la nouvelle déco de ton blogue! J’ai l’impression de ne pas être sur la même plateforme, mais comme ta plume reste la même, c’est pas trop déstabilisant =)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s