Indie Coffee Passport 2015

indie coffee passport

(café glacé et cappuccino au lait de soya au Lapin Pressé sur Laurier)

Booooon matin!

Au moment où ces lignes seront publiées (j’écris souvent mes articles d’avance), je serai en route vers New York! La météo s’annonce pluvieuse (alors qu’il fait soleil non-stop depuis 2 semaines – je sais, je regarde à tous les jours depuis la fin août) mais on va trouver le moyen d’en profiter pareil. Au pire, on passera notre temps dans un des milliards cafés de la ville.

Lorsque j’ai commencé à fréquenter Antonin, il n’aimait pas le café et avait l’air convaincu que ça ne changerait jamais. Il est toutefois bon joueur et n’était pas fermé à l’idée d’essayer. Finalement, ça n’a pris que deux cafés nicaraguayens (il m’a rejoint pour les 10 derniers jours de mon voyage) pour le faire changer d’idée. À notre retour, il s’est acheté une mini cafetière française et du café moulu. Eh ben! J’étais vraiment surprise mais très contente puisque, pour moi, le café est un petit plaisir que j’adore partager. Que ce soit un cappuccino glacé maison (mon chum en est fou!) assis sur le divan à regarder des vidéos (lui de jeux vidéos, moi de bouffe eheh) ou une longue conversation entre amis devant un cappuccino au lait de soya dans un café de mon quartier, pour moi, ce breuvage est synonyme de bonheur et de détente.

Grâce à ce virage à 180 degrés, lorsque j’ai présenté l’idée du Indie Coffee Passport à Antonin, il était emballé! Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce concept, voici l’idée : l’achat d’une carte (30$+tx) vous donne droit à une boisson dans 29 cafés indépendants de Montréal. Vous avez jusqu’au 29 février 2016 pour compléter votre passeport. Si vous les visitez tous, ça revient à à peine plus que 1$ par café. Chaque établissement offre un choix de 5 breuvages chauds ou froids incluant des thés et des cafés. Jusqu’à maintenant, je n’ai pas eu à payer de supplément pour le lait de soya alors que, l’année dernière, ce n’était pas rare qu’on me charge 1$ de plus. Vous présentez votre carte lors de votre commande et, au lieu de vous charger pour la café, les baristas marquent votre carte. C’est tout de même gentil de laisser un pourboire pour le service!

pagaille

(un café glacier régulier et un café glacé lait de coco-amandes au Pagaille café sur Villeneuve)

L’achat du passeport vous permettra de découvrir plein de nouveaux quartiers et d’encourager des cafés de troisième vague. Peut-être découvrirez-vous un joyaux dans votre quartier? Parfois, les meilleurs établissements sont cachés au milieu de nul part. J’étais contente de voir des favoris de retour sur la carte (le Station W sur Wellington – prenez aussi un bol de chili végé! – et le Méchant Café sur Lacombe – les plus belles créations artistiques avec du lait de soya!) mais aussi de nouveaux faire leur apparition!

Antonin et moi avons tous les deux acheté un passeport et nous en servons comme excuse pour se faire de petites dates en amoureux.

11885191_981554225198248_6854480072149515530_n

(cappuccino au lait de soya et café glacé au café Bloom sur la rue du Centre)

Il reste encore plusieurs mois pour en profiter alors, même si vous n’avez pas commencé, il n’est pas trop tard! C’est sûrement mon côté romantique qui parle, mais il ne me paraît pas de meilleur moment pour profiter d’une boisson chaude que par une froide journée d’automne.

Le Indie Coffee passport est en vente dans tous les établissements participants. Vous trouverez la liste sur le site web.

Merci à Richard et Adrienne de l’avoir à nouveau organisé cette année. Belle initiative! 🙂

À bientôt!

alexe

Publicités

18 réflexions sur “Indie Coffee Passport 2015

  1. Jessica

    Tu me fais rêver avec ton Indie Coffee Passport pis tes petites dates en amoureux, ah pis l’automne en plus 🙂 J’habite beaucoup trop loin pour en profiter mais au moins je peux saliver en regardant tes photos et essayer de m’imaginer avec un bon latte tout chaud devant moi 🙂 Merci de partager tes petites aventures ! C’est charmant 😉

    J'aime

  2. Pingback: Random | soya & chocolat

  3. Pingback: Entraînement : semaine du 19 octobre | soya & chocolat

  4. Pingback: Dernièrement | soya & chocolat

  5. Pingback: Dernièrement | soya & chocolat

  6. Pingback: entraînement : semaine du 23 novembre |

  7. Pingback: Dernièrement |

  8. Pingback: entraînement : semaine du 11 janvier |

  9. Pingback: menu : semaine du 1er février |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s