menu : semaine du 1er février

menu semaine du 28 janvier.jpg

Bonjour bonjour!

J’espère que tout le monde a passé une belle semaine! J’ai tellement hâte d’être au soleil, je capote. Ma liste de voyage est prête. Il ne reste qu’à acheter quelques snacks et du Peptobismol (le goût est horrible, mais c’est la seule chose qui aide mes nausées et mes reflux) et je suis prête! Oh, et il me reste un article à écrire pour couvrir mon absence. Je ne vous ai pas oublié! Vous aurez un article sur soya et chocolat les lundi, mercredi et vendredi comme d’habitude. Chaque fois que le copain et moi avions une date d’écriture dans un café de notre Indie Coffee Passport, j’en profitais pour prendre de l’avance. Parlant du passeport, je ne crois pas que nous le terminerons cette année. Bouhhh… Nous aurons peut-être le temps d’en faire un ou deux de plus à notre retour, ce qui mènera notre total à 15 ou 16. Même si nous ne le compléterons pas, nous sommes très heureux d’avoir participé cette année encore. Ça nous donnait l’occasion de sortir et d’écrire nos blogues respectifs en sirotant de bons cappuccinos. 🙂

La photo que vous voyez ci-haut montre la préparation de notre menu de la semaine en cours. À l’exception du shakshuka qui doit être cuisiné juste avant de servir, j’ai pu préparer tous nos repas de la semaine lundi matin. En tout, j’ai obtenu six portions de chili (quatre pour cette semaine, deux au congélateur pour notre retour de voyage), quatre portions de chana masala, cinq portions de soupe et deux sandwichs aux oeufs pour le copain (je mange encore des oeufs, mais moins souvent). Nous avons mangé à l’extérieur de la maison deux fois chacun (resto/famille) alors ça faisait ça de moins à préparer. En toute transparence, j’ai également mangé de la glace à la banane pour souper mercredi. Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir trop parlé pendant la formation de mon nouveau collègue ou la quantité de reflux gastrique (TMI? sorry!) que j’ai eu cette journée-là, mais j’avais la gorge en feu.

C’est peut-être une caisse plutôt qu’une simple bouteille de Pepto que je devrais amener finalement… 😛

menu de la semaine 2

Le menu de la semaine prochaine sera court puisque nous partons jeudi matin, mais comme je disais la semaine dernière, je souhaite prendre de l’avance pour notre retour de voyage. Nous revenons le 15 à minuit et, selon mon boss, je vais sûrement devoir rentrer le 16 au matin. Ce n’est pas les choix végétariens qui abondent à la café ou dans les restos du coin (Café Dépôt et McDo) alors je préfère amener mon lunch. Voici donc un très simple menu pour nourrir mon congélateur.

menu de la semaine : 1er février

  • pâté chinois aux lentilles (un favori de la maison)
  • cari de pois chiches à la courge (je l’ai fait l’automne dernier et il était délicieux! Je ne mettrai pas de raisins secs cette fois par contre car c’est suffisamment sucré sans) servi avec riz au jasmin
  • poutine (avec une sauce achetée cette fois. Nous n’avons pas été conquis par notre essaie maison la semaine dernière…) avec Daiya pour moi et fromage laitier pour lui

Bon planification!

alexe

 

Advertisements

9 réflexions sur “menu : semaine du 1er février

  1. Je suis ravie de voir que tu deviens un peu fan de poutine! Je m’en suis acheté une pour souper samedi dernier.
    Tu pars déjà jeudi!!!
    Je t’admire de préparer autant de repas, dans plein de petits plats en plus, en si peu de temps, mais ne t’ennuies-tu pas de ne pas pouvoir cuisiner les autres jours parce que ta bouffe est déjà prête?
    En passant, je crois que les Café Dépôt ont maintenant deux sandwichs végétariens, dont un qui est végétalien. Ça peut toujours être pratique. L’un de ces sandwichs serait même au tempeh!

    J'aime

    • Je ne dirais pas que je suis fan, mais j’avais quand même le goût de réessayer. 🙂

      J’apprécie au contraire que mes repas soient prêts quand j’ai faim. Je reviens de travailler entre 19h30 et 20h, je n’ai pas le goût de commencer la préparation du souper à cette heure et de manger super tard. Avec ma préparation du début de la semaine, je n’ai qu’à mettre le plat au micro-ondes et hop, je profite de ma soirée pour relaxer. 🙂 Les autres soirs, je suis au boulot alors ça prend un lunch. Lorsque je suis en congé, j’en profite pour cuisiner un plat qui se mange mieux frais comme une pizza, une poutine ou un shakshuka. 🙂

      J'aime

      • Vu comme ça, c’est tout à fait logique! Le fait de ne pas avoir à cuisiner avant de pouvoir souper évite aussi de grignoter en cuisinant, ce que j’ai tendance à faire… au point où souvent, quand c’est prêt, je n’ai plus faim!

        J'aime

  2. Gaston

    Pour ton reflux, as-tu déjà essayée du Gaviscon au lieu du Peptobittemolle (référence à RBO, mais tu es probablement trop jeune), il y en a en gros comprimé que l’on mâchouille (et avale).

    C’est quoi le plat avec du riz sur la photo? Ça a l’aire tellement bon.

    « Nous revenons le 15 à minuit et, selon mon boss, je vais sûrement devoir rentrer le 16 au matin »
    Boss cruel !!! 😦

    N’oublie surtout pas du chasse-moustique de bonne qualité, je ne veux pas te faire peur, mais il y a le fameux virus Zika qui circule dans la région où vous allez. Un conseil, utilisez celui avec du Deet, plus le % de Deet est élevé, meilleur le résultat. Regarder pour les produits de type « région sauvage ». Les chasse-moustiques à la citronnelle sentent peut-être bon, mais ne sont pas vraiment efficace quand ils y a beaucoup de moustiques. Vaut mieux prévenir que guérir.

    Ah oui, si je n’ai pas la chance de te le dire d’ici à votre départ, BONNE VOYAGE !!! Profite du soleil, de la chaleur et des margaritas, mais pas trop de la téquila (trop ça donne mal à la tête). 🙂

    J'aime

    • Je prends des Gaviscon tous les jours ou presque après mes repas. Le Pepto m’aide avant de dormir (en position horizontale c’est pire).

      J’ai du chasse moustiques de chasseurs, ça devrait aller. 😉

      C’est le chana masala le plat avec du riz. 🙂

      C’est surtout un boss « low staff ». Il est généralement bien accommodant.

      Merci Gaston! Je suis plus piña colada que margaritas, j’espère qu’il va y en avoir!

      J'aime

      • Gaston

        Oh boy, si tu prends des anti-acide à tous les jours (ou presque), c’est que tu as peut-être un problème plus sérieux.

        Si en position horizontale c’est pire, c’est vraiment un problème de reflux qu’un problème d’hyperacidité. Je connais ça, on a tous ça dans ma famille. En fait, on a presque tous un problème congénital, une malformation génétique; entre l’œsophage et l’estomac, il y a une petite valve anti-reflux et dans notre famille, cette valve est tout croche.

        La meilleur solution pour ce problème est la classe de médicament des IPP (inhibiteurs de pompe à proton) et presque toute ma famille prend du Dexilant (c’est le plus efficace).

        Une suggestion, peut-être que tu devrais consulter, car à la longue les anti-acide peuvent causer des dommages à l’estomac.

        Oh boy les piña colada, j’avais oublié ce breuvage des dieux, quand tu seras sur la beach, prends-en une tite gorgée à ma santé. 😉

        J’avais oublié, tu souhaiteras BON VOYAGE !!! à ton copain de ma part, vous êtes quand même deux à partir en voyage. 😉

        J'aime

        • Merci Gaston. 🙂 J’évite de m’auto-diagnostiquer. Mon médecin est sur le coup pour trouver ce qui ne va pas. Pour l’instant, son diagnostique c’est que mon corps est juste comme ça et qu’il n’y a rien à faire. Yeah. J’ai déjà pris des médicaments sous ordonnance pour les reflux et, apparemment, ça fonctionne pour tout le monde sauf pour moi. Ça m’a coûté une fortune et ça n’a rien changé. Alors là je passe des tests plutôt que d’essayer d’autres médicaments pour rien…

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s