entraînement : semaine du 25 janvier

Bonjour bonjour!

J’espère que vous avez passé un beau weekend! Le mien a été bien rempli en tout cas. Vendredi soir, le copain et moi sommes allés chez Phayathai sur Laurier pour un souper en amoureux. Il s’agit de mon restaurant thaïlandais favori à Montréal depuis 2008. Il y a également une succursale sur Guy si vous êtes au centre-ville. Définitivement à essayer si vous aimez la bouffe thaï! Essayez le cari paneang au tofu, vous ne le regretterez pas!

Samedi, nous avons filmé deux nouveaux tests de goût avec une invitée surprise. J’ai hâte de les monter et les mettre en ligne! Ça devra malheureusement attendre à notre retour de voyage. Dimanche, j’ai préparé le pâté chinois, le cari à la courge et nos collations pour nos lunchs de cette semaine. J’en ai profité pour nettoyer le frigo puisqu’il est rarement aussi vide. J’ai fait une bonne job de planification, il ne devrait pas rester grand chose de périssable à notre départ. Au pire, j’amènerai le tout chez ma soeur. Pas pire pour une fille qui travaillait les deux soirs hein?

Aujourd’hui, c’est le dernier lundi avant notre départ, woop woop! Comme je vous le disais vendredi, j’ai préparé assez d’articles pour couvrir les lundi, mercredi et vendredi durant mon absence. Il y a quelques articles «dernièrement», trois recettes (des beignes au chocolat, de la crème de brocoli et mon nouveau p’tit-déj préféré) ainsi que mes récents coups de coeur dans les cosmétiques vegan et sans cruauté. Il n’y aura donc pas de résumé de mes workouts les deux prochains lundis. Selon ce que j’ai pu comprendre, il n’y aura pas grand monde de déçu. 😉

Je publierai tout de même sur les médias sociaux pendant mes vacances (parce que j’aime ça) donc, si vous aimeriez avoir de mes nouvelles en temps réel, assurez-vous de suivre soya et chocolat sur instagram et facebook! Autrement, j’écrirai très certainement un résumé de notre expérience mexicaine à notre retour. Nous y allons pour nous reposer avant tout alors nous n’avons pas grand chose au programme, mais je pourrai quand même vous donner quelques recommandations pour Tulum.

Voici donc le résumé de mes derniers entraînements…

entraînement

Une belle semaine de workouts avant de partir! Je me suis moi-même impressionnée en me levant tôt pour aller au gym. J’ai toutes les misères du monde à me lever aux aurores en semaine parce que je finis généralement de travailler à 1h30 le weekend. Toutefois, comme j’ai eu congé dimanche et lundi, j’ai pu ajuster mon horloge biologique pour me lever à 6h30 les jours suivant. J’avais donc plein de temps pour m’entraîner avant mes shifts (qui débutaient à 10h ou 11h). Je ne sais PAS comment j’ai fait pour m’entraîner, à jeun, à 6h du matin par le passé. Crinquée. Maintenant, il faut absolument que je mange avant de m’entraîner sinon je n’ai pas d’énergie. Le problème, c’est que j’ai la pire digestion au monde alors, si je n’attends pas de 1,5 à 2 heures (3 heures c’est le best!) entre mon déjeuner et mon workout, j’en paye le prix… J’espère que ça va se régler un jour cette histoire-là. Peut-être que le soleil, le repos et la chaleur vont aider?

Jeudi, j’ai marché de chez moi (dans l’Est du Plateau) jusqu’au Végo du centre-ville pour luncher avec une amie. Les trottoirs étaient déneigés et le vent brillait par son absence. Ça m’a tellement fait du bien! Vivement le retour du printemps!

Vendredi, j’ai essayé un autre cours de spinning chez Econo Fitness près de chez moi. Kim, la prof en ondes à cette heure (ce sont des cours sur vidéo), semble donner un cours aux cyclistes du Tour de France. Sérieusement, un repos à 90 RPM? J’ai décroché au bout de 20 minutes. J’en avais assez d’adapter le cours à mon niveau. Je suis sortie et j’ai pédalé sur l’elliptique à la place.

entraînement : semaine du 25 janvier

Lundi : congé

Mardi : 5 minutes de marche sur le tapis + musculation 3

Mercredi : 30 minutes de course + butt burner

Jeudi : 70 minutes de marche + yoga with Adriene : I Am Grateful

Vendredi : 20 minutes de spinning + 20 minutes d’elliptique + 5 x 1 minute de planche

Samedi : 5 minutes de marche sur le tapis + musculation 4

Dimanche : 5 minutes de jogging sur le tapis + WOD (10/50 x 24) + butt burner + abs burner + 40 minutes de marche jusqu’au boulot

  1. 10 mountain climbers + 10 high knee
  2. DB clean press (right)
  3. 6 skater + 6 side punch
  4. DB clean press (left)
  5. 2 jump squat + 2 push-up
  6. KB swing
  7. jump lunge + kick
  8. 2 dive bomber + 8 knee tuck

Bon entraînement!

alexe

Publicités

7 réflexions sur “entraînement : semaine du 25 janvier

  1. Andréanne

    Ça doit être difficile à gérer de devoir attendre avant de s’entraîner 😕. J’ai la chance d’être capable de m’entraîner le matin avant le déjeuner. J’espère que tu ne te sens pas obligée d’écrire tes entraînements à chaque semaine, tu peux aussi nous parler des entraînements que tu as aimés. J’aime bien ces articles, mais je vais continuer à te lire si tu arrêtes 😄. Tu as eu une fin de semaine chargée, j’ai bien envie d’essayer le resto Thaï dont tu parlais. Peut-être vendredi! En plus de tous les repas, tu as le temps de préparer des collations! Est-ce que tu en fais à chaque semaine? Merci du partage et bon voyage avec ton copain!

    J'aime

    • Ça me fait plaisir d’écrire mes entraînements sur le blogue! J’espère que ça en motive quelques-unes et que ça vous donne des idées! 🙂

      Ohhhh tiens moi au courant si tu vas chez Phayathai! Il y a un temps, ma coloc et moi allions si souvent à la succursale sur Guy que les serveurs nous reconnaissaient et nous faisaient la conversation ahah! 🙂

      J'aime

  2. J’aime bien tes billets sur l’entrainement même si je n’y connais pas grand chose. J’essaie d’être active, mais c’est plutôt intuitif mon affaire.
    À ce sujet, penses-tu connaître un site qui pourrait m’aider à commencer un entrainement au gym? Je n’y fais que du cardio et qq exercices à la maison (push ups, sit up, squats…)
    Merci et bon voyage!!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s