Dernièrement

parvis

Bonjour bonjour!

J’espère que vous passez une belle journée! Je ne fais qu’un saut sur le blogue aujourd’hui pour vous présenter quelques photos parues dernièrement sur le compte facebook de soya et chocolat. Commençons avec la jolie photo (je me lance des fleurs, ça m’arrive d’être contente de mon oeil créatif 😉 ) de café ci-haut. Le copain et moi avions quelques courses à faire au centre-ville alors nous en avons profité pour faire au saut au Café Parvis. C’est un petit nouveau sur le Indie Coffee Passport. Une fois à l’intérieur, on regrettait un peu de devoir le prendre pour emporter. La déco est hallucinante, c’est sûr qu’on va y retourner pour bruncher ou luncher un de ces jours! Bien que situé au centre-ville, le café Parvis est sur une rue/ruelle très peu passante alors c’est une bonne chose que le passeport le mette en vedette cette année. Autrement, je n’aurais jamais passé par là (j’ai travaillé au coin Bleury/Ste-Cath pendant 1 an sans le voir). C’est peut-être aussi juste moi qui vie dans l’ignorance parce que ma soeur et ma meilleure amie connaissent et adorent cet endroit. Eh ben! Moi c’était la première fois mais certainement pas la dernière.

gruau

Oh hello there! Le PLUS MEILLEUR gruau au monde. J’ai garni mon gruau à l’ancienne à la mijoteuse de poire, beurre d’amandes, caramel à l’érable et à la fleur de sel (un cadeau de ma grand-mère) et de cannelle. Inutile de dire que c’était merveilleusement cochon pour commencer la journée. Si je ne me préparais pas des déjeuners aussi délicieux, j’arriverais peut-être à dormir le matin. Difficile de rester au lit lorsqu’on sait qu’un tel plat nous attend right?

smoothie bol

Restons dans le thème des déjeuners et parlons de cette création toute fraîche : la glace à la banane et aux bleuets. Je pense que j’aime mieux celle qui ne contient que des bananes et du beurre d’arachides mais celle-ci était tout de même bonne. Je souhaitait recréer un bol d’açai (sans açai) alors j’ai mélangé 1.5 banane congelée, 1/2 tasse de bleuets congelés, 2 dattes et 1/2 c. à soupe de beurre d’arachides. J’ai garni le tout d’une demi-banane et de granola (au moins le double une fois que la photo ait été prise – sinon vous n’auriez pas vu le bleu du smoothie!). J’ai moins le goût des déjeuners glacés maintenant que la température a diminué mais ça m’arrive d’en manger pour souper lorsque le copain n’est pas là… 😉

wrap

Concluons le thème déjeuners avec ce wrap à la banane, beurre d’arachides, confiture et cannelle. Je pourrais probablement manger ce truc matin, midi et soir pendant plusieurs mois sans me tanner. Heureusement que j’ai un blogue de bouffe parce que c’est probablement ce qui arriverait. Dire que je n’aimais pas le combo confiture et beurre d’arachides lorsque j’étais jeune. Une tragédie… Disons que je me rattrape pour toutes les années perdues. Ma mère m’a ramené cette confiture de figues de son voyage en Corse et c’était un pur délice. J’ai acheté un gros sac de petits fruits congelés chez Costco récemment alors je compte bien faire mes propres confitures avec des graines de chia pour les prochains mois. La quantité de sucre ajouté dans les confitures du commerce est ahurissante. C’est si bon des fruits! Pourquoi masquer leur goût avec tant de sucre? Malheureusement, nos papilles se sont tellement ajustées à ce goût artificiel qu’il est dur de revenir aux sources. J’aimerais réhabituer les miennes aux saveurs naturelles des confitures de fruits. Ne vous en faites pas, je ne pars pas en guerre contre le sucre. J’aime mon ketchup, ma sauce chili, ma sauce BBQ et mon sirop d’érable! C’est simplement que, si je peux couper quelque part où ça ne paraîtra pas trop alors pourquoi pas? Il y a quand même un peu de sirop dans ma confiture de chia mais rien comme les confitures du commerce.

aux vivres

Et une petite virée au resto! J’ai décidé d’essayer tous les plats disponibles chez Aux Vivres. Je m’en tenais généralement au bol/sandwich du Dragon ou au BLT mais j’ai récemment ajouté le tempeh satay, la soupe dahl et le Thali Mumbai à mes favoris. J’ai également essayé le Gyro avec ma soeur et il était excellent, mais si c’était moi, je couperais le tempeh en tranches plutôt qu’en cubes. Ça permettrait d’en profiter dans chaque bouchée plutôt que de manger un sandwich aux tomates avec quelques bouchées de gyro. Dans les desserts, le gâteau choco-pomme reste mon top du top (en ville!) et le gâteau aux carottes bon deuxième. Je ne trippe pas sur leurs brownies (le copain les adore par contre) mais j’aime bien leur tarte choco-banane et il me reste à goûter au gâteau au faux-mage. Y avez-vous goûté? Est-ce que vous le recommandez?

végo

La photo la moins appétissante au monde mais oh comme c’était bon! Le copain adore aller au cinéma alors on se ramasse souvent au centre-ville en soirée. Une chance qu’il aime Végo autant que moi! Ça fait une super belle date. 🙂 Mes favoris au buffet Végo sur McGill college : le tofu au gingembre, les patates rôties, le chili, la salade de quinoa et une super salade verte pour accompagner le tout. La seule chose que je reproche à Végo est de ne pas végétaliser davantage leurs desserts. Ce serait tellement simple de transformer leurs délicieux brownies et carrés aux dattes pour les rendre accessibles aux végétaliens. Come on Végo! Je sais que vous en êtes capables!

Bon appétit!

alexe

Publicités

7 réflexions sur “Dernièrement

  1. veganbabette

    Tu es douée pour prendre de belles photos chez Végo je trouve. Les miennes sont si peu appétissantes!

    Je suis bien d’accord pour les confitures trop sucrées, ou les boissons trop sucrées de manière générale.

    Je capotais sur le gâteau au fromage des Vivres il y a fort fort longtemps, mais les dernières fois, il me plaisait moins. Ce n’est pas un gâteau au fromage aux noix comme on en voit souvent. Il faudra que tu essaies. J’aimerais bien y regoûter aussi… La prochaine fois, je veux essayer le bol thaï, mais je doute encore de ma capacité à prendre un truc aussi santé.

    J’ai découvert les bols déjeuners glacés au printemps et j’avais tellement hâte d’en faire cet été dans les grosses chaleurs. Et novembre est arrivé.

    J'aime

  2. Andréanne

    Tes déjeuners ont tous l’air vraiment appétissants. As-tu déjà ssayé de cuire ton gruau à la mijoteuse dans du lait végétal? Ma famille n’aime pas le gruau cuit dans l’eau. Il va falloir que j’essaie ça bientôt! Merci encore pour le partage.

    J'aime

  3. Pingback: 6 ANS! |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s