Bonjour bonjour!
J’ai l’impression de vous harceler sur facebook avec cette recette depuis une semaine mais peut-être étiez-vous simplement contents de voir autre chose que des sandwichs? 😉
Avec les températures plus automnales que nous connaissons depuis la mi-septembre, j’ai de nouveau le goût de manger des petits-déjeuners chauds et réconfortants. Le problème c’est que je n’ai pas la patience de préparer quoi que ce soit le matin. Ça prend souvent 30 minutes à 1 heure avant que l’appétit ne se manifeste mais, si je commence à préparer une recette, j’ai tout de suite le ventre qui crie. C’est moi qui est folle ou on est plusieurs à vivre ce phénomène? Je peux réchauffer un plat par contre, ça c’est dans mes cordes!
Que faire alors? Et bien pourquoi ne pas préparer du gruau dans la mijoteuse? Ça fait un bail que j’y pense et il existe une centaine de recettes sur Pinterest pour ceux et celles qui possèdent de petites mijoteuses parfaites pour 4-6 portions. La mienne est toutefois énorme alors je craignais que le mélange ne sèche durant la nuit et que je me ramasse avec une croûte d’avoine impossible à décoller du fond. Non. Merci.
Lorsque je suis tombée sur cette recette, j’avais le goût de crier au génie! C’est PAR-FAIT! Et ça fonctionne comme un charme! Mon bol ne peut contenir que trois portions à la fois mais j’en trouverai peut-être bientôt un plus gros pour ajoutez des fruits à la cuisson ou une autre portion. L’important c’est de mettre 1 tasse d’eau pour chaque 1/4 de tasse d’avoine à l’ancienne. Je ne vous recommande pas d’utiliser des flocons d’avoine pour cette recette, mais si vous l’essayez quand même, dites moi si ça a fonctionné!
Et maintenant, la surprise dont je vous parlais plus tôt…. Un vidéo! Antonin et moi parlons depuis un petit moment de mettre quelques recettes et workouts en images pour soya&chocolat et c’est avec cette recette que ça commence! J’espère que vous apprécierez! C’est vraiment le copain qui a tout fait. Même si ce n’est pas son métier, il est super doué avec la vidéo et le graphisme. Il a tous les talents. ❤
Gruau à l’ancienne à la mijoteuse
Ingrédients (donne trois portions) :
- 3 tasses d’eau
- 3/4 de tasse d’avoine à l’ancienne (pas en flocons!)
- lait de soya (ou le lait de votre choix)
- vanille
- cannelle
- stévia (optionnel)
- garniture au goût
Préparation :
- Mélangez l’eau et l’avoine dans un plat allant au four qui rentre également dans votre mijoteuse.
- Déposez ce plat dans votre mijoteuse et remplissez cette dernière jusqu’à ce que l’eau arrive au 3/4 du plat d’avoine (évidemment, n’ajoutez pas plus d’eau dans le plat – c’est beaucoup plus clair dans le vidéo!).
- Activez cette dernière pour 7 à 8 heures à faible intensité et allez vous coucher.
- Le lendemain, sortez le plat d’avoine de la mijoteuse à l’aide de mitaines de four. Brassez et versez votre portion dans un bol.
- Ajoutez du lait de soya, de la cannelle, de la vanille et quelques gouttes de stévia, au goût. Réchauffez quelques secondes au micro-ondes si nécessaire.
- Garnissez avec les fruits, noix et sirops de votre choix!
Bon appétit!
alexe
Pingback: entraînement : semaine du 21 septembre | soya & chocolat
Pingback: Dernièrement | soya & chocolat
Pingback: 6 ANS! |
Pingback: Dernièrement |
Pingback: menu : semaine du 16 octobre |
Pingback: menu : semaine du 22 octobre |
Pingback: menu : semaine du 21 janvier |
Pingback: menu : semaine du 28 janvier |
Pingback: menu : semaine du 4 février |