Favoris : automne 2015

Bonjour bonjour !

Même si, techniquement, nous sommes toujours en automne, je considère que l’arrivée des décorations de Noël et de la neige me permet de parler de cette saison au passé. Ceci signifie qu’il est temps de vous partager mes favoris des derniers mois ! J’ai découvert plusieurs de ces trucs il y a longtemps, mais je mets tellement de temps à écrire ces articles que je repousse toujours leur publication. Toutefois, comme ces découvertes sont indémodables, la date de parution n’a pas trop d’importance.

fashion bloggers tv

Fashion bloggers TV

Cette série met en vedette six blogueuses mode australiennes dans leur quotidien. On les voit dans leur processus de création, lors de rencontres d’affaires, en voyage, en shootings photos (autant devant que derrière la caméra) et, quelques fois, dans leur vie privée. Si ce «behind the scene» voulait révéler l’envers du décor moins glamour de ces nouvelles entrepreneures, ce ne serait pas très réussi. Tout est vraiment léché et mis en scène. Par contre, c’est fascinant de les voir créer des éditos photos à partir de presque rien. Dans la première saison, il y en a même une qui prend ses propres photos (de vraies photos de mode, pas des selfies !). Si vous êtes curieuses de voir comment on crée un blogue mode, cette série pourrait vous plaire. Les épisodes sont disponibles sur Youtube.

the five love languages

The five love languages

Caitlin de Healthy Tipping Point (r.i.p. ce blogue) a recommandé ce livre dans un article l’été dernier alors je me suis empressée de le télécharger dans mon Kindle. Pas que le copain et moi ayons des problèmes, loin de là, mais mieux vaut prévenir que guérir right ? Ce livre explique que nous avons tous des manières différentes de montrer notre affection, mais également une préférence quand vient le temps d’en recevoir. Pour qu’une relation puisse durer, il est important de comprendre de quelle façon notre conjoint aime recevoir et donner de l’amour : des cadeaux ? des mots d’amour ? du temps de qualité ? des câlins ? un coup de main pour des tâches ? Il faut également que l’autre soit au courant de nos propres besoins. Ça aide si on les connaît nous-même évidemment. Cette lecture m’a vraiment ouvert les yeux ! J’en ai appris plus sur moi et mes besoins affectifs, mais également sur ceux du copain. Je vous le recommande fortement, même si ça va super bien dans votre couple!

stonemill

Stonemill Bread

Quand vient le temps de me faire des rôties ou un sandwich, je veux un pain goûteux, pas une tranche de carton. J’ai découvert le pain Stonemill il y a quelques mois et je l’adore. Je trouve la grosseur parfaite et les statistiques nutritionnelles excellentes. Certaines variétés contiennent du miel alors, si vous êtes végétaliens, vérifiez bien les ingrédients.

leggings

Un pyjama qui ne remonte pas

Ok, je vous vois rouler des yeux en lisant ce titre, mais c’est un super truc! J’avais l’habitude de dormir avec des pantalons chauds l’hiver, mais ils finissaient toujours par remonter plus haut que mes genoux alors je me réveillais au milieu de la nuit avec les mollets gelés. J’ai réglé le problème en achetant des leggins! J’ai trouvé deux paires pour 30$ chez Garage alors je ne dors plus qu’avec ça. Ils sont serrés au niveau des chevilles alors ils restent bien en place. Bonus : c’est un tantinet plus sexy que de la flanalette. 😛

hockey wifes

Hockey Wifes

Je ne suis généralement pas fan des télé-réalités, mais celle-ci, diffusée sur W ou sur le web, est une exception. Je ne sais pas si c’est parce que j’ai déjà travaillé avec Marie-Pier ou parce que je travaille dans le domaine du sport, mais je trouve la série Hockey Wifes vraiment accrocheuse. Je ne peux pas dire que je suis attachée aux «personnages» mais je les trouve assez drôles et sympathiques pour les suivre semaine après semaine. Si vous avez le goût de mettre votre cerveau à off l’espace de 40 minutes, essayez un épisode !

 ***

Et vous, des nouveaux produits à me faire découvrir ? 

À bientôt !

alexe

Publicités

6 réflexions sur “Favoris : automne 2015

  1. Tu m’as fait rire avec tes mollets gelés à cause des pyjamas qui remontent. Moi, je n’ai pas froid, mais je trouve ça inconfortable un pyjama qui remonte et qui fait des bosses… les hauts de pyjama à manches longues, c’est cent fois pire!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s