entraînement : semaine du 21 mars

Bon lundi tout le monde!

J’espère que vous avez passé un excellent long weekend, que vous célébriez Pâques ou non! Le copain et moi avons passé toute la fin de semaine au boulot, mais nous avons vu ma famille le weekend dernier et recevrons probablement sa famille la semaine prochaine. Pas qu’on célèbre Pâques pantoute, mais les congés fériés sont de bon rappels pour prendre le temps de voir la famille. 🙂

J’ai reçu de bonnes nouvelles de mon médecin cette semaine. Mes tests sanguins n’ont relevé absolument rien d’anormal. Même pas une carence en fer! Pour la première fois depuis six ans, je peux arrêter d’en prendre sous forme de suppléments. Merci la vie! Je garde quand même mes probiotiques, ma vitamine B12 (une aux deux-trois jours puisque je ne consomme vraiment plus beaucoup d’oeufs) et du magnésium. J’ai oublié de demander à mon médecin de me tester pour ce minéral (on le voit dans le sang?), mais si j’oublie de le prendre ou même si je change de marque, mes paupières commencent à sautiller en fou.

Je continue de prendre les médicaments qu’elle m’a prescrit pour les reflux gastriques, toujours sans aucun résultat. C’est même de pire en pire honnêtement. Je suis de retour sur les Gaviscon et le Peptobismol presqu’à tous les jours. Je la revois dans deux semaines, j’ai hâte de voir ce qu’elle va me dire. L’hôpital n’a toujours pas appelé pour me donner rendez-vous pour mon dernier examen. Le temps d’attente était de quatre mois et il est maintenant dépassé alors ça ne devrait tarder. Fingers crossed?

Puisque l’on est sur le sujet de la santé, parlons aussi de ma hanche gauche qui a recommencé à me faire souffrir depuis quelques mois. Je vois une osthéopathe depuis février, mais jusqu’à maintenant, ça ne me soulage pas du tout. Je la revois vendredi et, verrai par la suite si je poursuis le traitement ou si je me tourne plutôt vers la physio ou un chiro. Que me recommanderiez-vous?

entrainement

Côté entraînement, c’était assez complet comme semaine! Le boulot m’a appelé pour rentrer dernière minute jeudi soir alors je suis allée au spinning chez EconoFitness plutôt qu’au Énergie Cardio avec ma soeur. C’est plutôt moyen une séance de spinning toute seule dans un petit local. Avez-vous essayé? Ça fait la job, mais c’est pas mal moins motivant.

entraînement : semaine du 21 mars

Lundi : 30 minutes de course + butt burner

Mardi : 5 minutes de marche sur le tapis + musculation #5

Exercice #1 – BB squat (10-10-4-4-4)
Exercice #2 – BB straight leg deadlift (10-10-4-4-4)
Superset #1 – cable lat pull-down + cable standing fly
Superset #2 – cable row + abs leg raise

Mercredi :  25 minutes d’elliptique + Fitnessista Kettlebell Rock workout (juste le set #1)

Jeudi : 45 minutes de spinning

Vendredi : 5 minutes de marche sur le tapis + musculation #6

Superset #1 – BB squat + 20 jump squat
Superset #2 – BB chest press + KB incline row
Superset #3 – cable core rotation + back lunge jump
Superset #4 – DB shoulder abduction + reverse crunch

Samedi : Yoga with Adriene : Runner’s Yoga + 40 minutes de marche

Dimanche : congé

 

***

Bon entraînement!

alexe

Publicités

18 réflexions sur “entraînement : semaine du 21 mars

  1. Maude

    Salut Alexe, je ne sais pas qu’est-ce qui est arrivé à ta hanche exactement, mais moi j’ai déjà eu très mal à la hanche/bassin…. Je suis allée voir un chiro… je n’étais plus capable de marcher tellement j’avais mal… Il m’a bcp aidée! Selon lui, j’avais une jambe courte, ce qui débalançait mon bassin et a créé une légère scoliose à ma colonne vertébrale… Ce qu’il ne savait pas, c’est que je m’étais cassé le fémur quand j’avais 1 an, celui-ci ayant poussé + long en grandissant, d’où la « jambe courte », mais plutôt la « jambe longue », car la courte était normale… Il avait donc raison.. Il m’a conseillé de mettre une talonnette dans mes chaussures pour compenser le manque (8mm pour moi), mais c’était pas confortable… J’ai donc fait coller une talonnette sous tous mes souliers gauches chez un cordonnier (oui ça finit par coûter cher), mais ça a sauvé ma vie!!! Partie la douleur!!! Je n’ai jamais vu de physio, donc je ne peux pas comparer, mais il n’y a rien qui t’empêche de voir un physio ET un chiro….même que les 2 ensemble ça ne peut qu’aider!! Bonne chance!

    J'aime

    • Bonjour Maude! Wow quelle histoire! Une chance que tu es allée consulter! C’est une bonne idée de voir un physio et un chiro, je pense que c’est ce que je vais faire. Le seul hic c’est que je n’ai pas d’assurance alors tous ces rendez-vous finissent par coûter cher… :-/ Mais ma santé est importante pour moi alors au diable la dépense! 😛

      J'aime

      • Maude

        Oui ça finit par coûter cher, mais la santé avant tout! Que ce soit physio ou chiro, appelles le spécialiste avant de décider lequel tu choisiras de voir en personne… Donnes le plus d’infos possible sur ta situation, il y en a des plus gentils que d’autres qui pourront te diriger vers ce qui est le mieux plus toi, qui seront honnêtes, et pourront même faire une mini-consultation par téléphone sans frais… Appelles-en plusieurs pour connaître leur prix, et savoir comment ils fonctionnent…certains chiro utilisent plus les « machines », tandis que d’autres sont… »manuels »! lol Ceci dit, en ayant toutes les infos, ça pourrait t’éviter de perdre de l’argent en consultant qq’un avec qui ça clique pas..c’est comme avec un psy ou un dentiste!! En passant, je connais plusieurs personnes qui ont eu bcp de soulagement en prenant du Genacol Optimum liquide pour leurs articulations… Ils en vendent des grosses bouteilles chez Costco..

        J'aime

        • J’ai finalement annulé mon rdv de demain avec l’osthéo (parce que j’ai vraiment mal alors il est temps d’essayer une autre approche) et pris rdv avec un physio pas loin de chez moi. C’est dans une clinique avec plusieurs spécialistes alors je n’ai pas pu lui parler d’avance. J’avoue que ça me plait plus ou moins de rencontrer quelqu’un de random comme ça, mais la proximité de la clinique est importante pour moi. :-/ Je me croise les doigts pour qu’elle soit bien! Pour le chiro, j’en ai déjà un qui avait beaucoup aidé mon dos la dernière fois. Je vais peut-être lui lâcher un coup de fil aussi et voir si je peux avoir un rdv la semaine prochaine. 🙂

          J'aime

  2. Claudie

    Hey! Si jamais ça te dit de faire un test pour quelques temps, j’ai remarqué pour moi personnellement que je pouvais avoir des reflux gastriques quand je mélange fruits et nourriture cuite. Alors je mange maintenant mes fruits seuls au début de la journée (banana nice cream 😉 ) et j’attends au moins deux heures avant t’empiler d’autre sorte de nourriture par dessus. Bonne chance 🙂

    J'aime

    • Bonjour Claudie! Merci du tuyaux! J’ai remarqué ce genre de situation aussi, mais surtout avec les pommes. Je les mange donc plutôt seule, en collation, plutôt qu’en «dessert» après un repas. Ça ne me fait pas ça avec mes mueslis à la pomme par contre (même si l’avoine n’est techniquement pas crue).

      J'aime

  3. Andréanne

    J’aime tes entraînements, ils sont tellement variés! J’avoue que du spinning seule dans un local doit être vraiment ennuyant 😒. En passant, j’adore tes vidéos , j’espère que tu vas continuer. Merci du partage. Je vais de ce pas me faire du gruau dans la mijoteuse pour demain matin, ta photo sur Instagram m’a donné envie de m’en refaire. Bonne semaine!

    J'aime

    • Je suis contente de savoir que ma photo t’a inspirée! Ça faisait moi-même longtemps que je n’en avais pas préparé. Je me suis dit que je ferais mieux d’en profiter avant que l’été arrive et que les petits-déjeuners chauds soient moins attrayants. 😉

      J'aime

  4. veganbabette

    C’est super pour ton bilan sanguin. Qui sait, peut-être qu’ingérer moins de pilules aidera ton reflux un petit peu?

    Bonne chance pour la hanche, j’espère que tu vas trouver un bon guérisseur rapidement.

    J'aime

  5. Gaston

    C’est cool pour ton bilan sanguin. Je ne savais pas qu’il y avait de la B12 dans les œufs (c’est fou ce que j’apprends en lisant ton blog, merci).

    « magnésium. J’ai oublié de demander à mon médecin de me tester pour ce minéral (on le voit dans le sang?) »
    Je ne sais pas si on le voit dans le sang, mais je sais que si je n’en prends pas, je le sens dans mes muscles (crampes).

    « ma hanche gauche qui a recommencé à me faire souffrir »
    As-tu recommencée à courir ??? Personnellement, je ferais plus confiance à un(e) physio pour un problème d’articulation, pour moi les chiros, c’est synonyme de traitement de mal de dos.

    J’ai de la misère avec les « médecines holistiques alternatives » (ostéopathie, naturopathie), pas vraiment reconnue (je ne veux offusquer personne en disant ça).

    J'aime

    • J’ai pas mal couru tout l’hiver, sauf en février. Je ne cours qu’une fois par semaine par contre. Je n’ai jamais mal en courant ou en faisant du spinning. C’est en squattant ou en faisant du yoga que c’est le pire. J’espère pouvoir régler ça bientôt!

      J’ai eu de bons résultats avec l’osthéopathie et la chiroprathie par le passé (respectivement pour une irritation du piriforme et un nerf coincé entre T3-T4). J’ai aussi parfois aussi vu ce genre de spécialistes sans aucun résultat alors je ne sais pas si j’ai la foi ou pas. J’imagine que ça dépend beaucoup de la personne consultée, il doit y en avoir des meilleurs que d’autres, comme pour tout.

      Toi aussi tu as des crampes si tu ne prends pas de magnésium? Je pensais que c’était plus courant chez la femme, mais les hommes doivent en être victime aussi…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s