Dernièrement

Maine

Oh hello!

Long time no see! Désolée pour le manque d’articles dans les dernières semaines. Merci à ceux et celles qui sont encore là, et merci tout particulièrement à Annie, une lectrice, d’avoir pris un moment pour s’assurer que j’allais bien. Je vous rassure, j’ai passé un super été (j’aurais pris une canicule ou deux de moins, mais bon, ça on ne choisit pas). Mon absence du blogue était plutôt dû à un manque de motivation. À force d’écrire pour soi-même, on finit par tourner en rond… Bref, j’ai passé les deux derniers mois à me chercher un nouveau hobby. Essayer des nouvelles recettes, les photographier, les traduire, parler de mon mode de vie à tendance minimaliste et zéro déchet, faire des résumés de voyage, tout ça me prend des heures chaque semaine. Il fallait bien les remplir par quelque chose. Finalement, il n’y a pas beaucoup d’autres activités que l’écriture qui m’intéressent on dirait. J’aurais bien aimé la poterie, mais tous les cours près de chez moi sont pleins. Je ne suis pas fan de sports à l’exception de la musculation et du yoga et l’idée d’apprendre une nouvelle langue me décourage complètement. Pour être 100% honnête, c’est sûrement dû au fait que je préfère être chez moi alors que toutes ces belles activités me demanderaient de sortir. Dehors. Ish… 😉

L’écriture, je peux le faire quand et où ça me plaît. Je peux écrire 5 minutes ou 5 heures. Je peux écrire tous les jours pendant des semaines et puis pas pantoute pendant des mois. Bon ça, c’est plus plate pour vous, mais vous pouvez toujours me faire des coucous sur facebook ou instagram ou gmail, je réponds toujours le plus vite possible. J’adore les contacts humains, juste pas dans un groupe plein d’inconnus.

Bref, me voilà de retour. Je ne compte pas respecter un horaire de publication bien précis, mais je ne pense pas repartir pour deux mois à nouveau. Un jour, il faudra bien que je mette la clé dans la porte, mais pas tout de suite. J’aime encore écrire, même si c’est pour Annie et moi seulement. Allo Annie!

camping

Vous n’avez pas manqué grannnnnd chose dans les dernières semaines. En juillet, Antonin et moi avons passé un week-end en camping au Mont-Tremblant. Je n’avais pas fait de camping depuis l’Australie en 2012! Nous avons emprunté la moitié du matériel à ses parents (tentes, matelas, sleeping et chaises) et le reste à ma cousine (équipement pour la bouffe et un sleeping pour moi). Nous avons adoré l’expérience et aimerions recommencer une ou deux fois l’année prochaine. Avec une gang d’amis ce serait vraiment amusant!

En août, on a commencé à se chercher une maison, ma famille est venue en visite à Montréal, je n’ai pas vu mon chum pendant 10 jours à cause de la coupe Rogers, et j’ai passé au travers les quatre premières saisons de Jane de Virgin. C’est vraiment rigolo comme émission et ULTRA léger. C’était parfait pour passer mes soirées d’été! Ça m’a toutefois fait prendre conscience que j’avais sérieusement besoin de me trouver un hobby, quitte à reprendre le blogue ahah! Quand j’ai l’impression de devenir un légume devant la tv, je sais qu’il faut que je bouge.

Et là, nous revenons tout juste d’un petit séjour – qui devait être reposant – à Ogunquit. Nous avons pris des marches, jouer au Yum (Alexe 3 – Antonin 0), lu sur le bord de la plage, parcouru la ville à la recherche du dernier parasol disponible (on n’était vraiment pas préparés, mais à ma défense, je pensais que c’était frais le Maine en septembre. Insider tip : pas pantoute), jouer au mini-golf (Antonin a gagné) et mangé notre poids en pretzels fourrés au beurre de peanuts.

LA grosse nouvelle de l’été :  on ne s’est pas acheté de maison finalement, mais on est tombé en amour avec un condo! Les maisons dans notre budget à Montréal étaient trop éloignées et/ou trop moches (donc la rénover nous aurait fait dépasser notre budget big time). J’ai donc commencé à regarder les condos, juste pour voir, et la semaine dernière, je suis tombée sur une annonce pour un 3 1/2 dans Hochelaga qui semblait parfait pour nous. On l’a visité le lendemain et fait une offre immédiatement. Oui oui, le premier condo qu’on visitait. Ma soeur dit qu’on a mis moins de temps à acheter une propriété qu’elle en met à se choisir un déjeuner ahah! Ça a été deux jours de stress hyper intense, mais notre offre a été acceptée! Bon, le niveau de stress est resté tout aussi épique le temps de lire tous les documents de co-propriété, de choisir une hypothèque et de re-négocier certains détails de notre offre… pendant nos vacances dans un autre pays. Antonin est zen comme un yogi alors que moi je fais de l’insomnie depuis deux semaines. Heureusement qu’on avait un super courtier hypothécaire et un agent immobilier rapide et efficace!

Je n’en reviens pas encore qu’on se soit acheté un condo. J’ai tellement hâte de déménager et de pouvoir peindre un mur bleu foncé! Et avoir une cuisine blanche! Et un jardin! Et une place pour des vélos! On va modifier quelques trucs dans la salle de bain, mais le reste c’est juste un peu de peinture et de ré-organisation. Nous devrons vendre quelques trucs parce qu’on perd environ 250 pieds carrés et une pièce complète, mais ça ne nous énerve pas du tout, c’est même un des bons côtés de la chose! Moins de trucs, moins de ménage.

Nous n’en prenons possession que le 1er décembre. J’espère arriver à dormir d’ici-là…

C’est pas mal ça qui fait le tour! Je vais retourner faire des listes de tout ce à quoi je peux penser (ce qu’on doit vendre, ce qu’il va falloir acheter, ce qu’il faut faire avant de déménager, ce qu’il faudra faire lorsqu’on en prendra possession, qu’est-ce qui va être rangé où, etc.) Je ne suis pas névrosée pantoute, je ne vois pas de quoi vous parler. 😛

J’espère que vous avez passé un bel été! On se reparle bientôt!

alexe

Publicités

26 réflexions sur “Dernièrement

  1. Sonia B.

    hihi y a pas qu’Annie qui te suis toujours! J’y suis depuis un bon bout 😉 Mais je dois avouer qu’avec le magnifique été je fus beaucoup moins sur les internets! Bon retour 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Array

    Coucou Alexe!
    Aaah trop contente de te retrouver! Je dois t’avouer que je suis bien du genre vivre et laisser vivre et ne pas vouloir déranger mais j’ai eu un gros sourire en voyant une nouvelle publication de ta part!
    Félicitations pour votre nouveau cocon!
    Je te comprends tellement quand nous avons acheté notre maison je pensais ‘’pêter au frette’’ non seulement à cause de toutes les démarches pour avoir la maison mais le après ensuite jusqu’au déménagement! Et pendant ce temps on a notre vie quotidienne qui continue aussi ouf! Vive les to do list! Heureusement moi aussi j’ai un homme qui me ramenait au plancher des vaches parfois hihi!
    Le résultat en vaut le coup vous y serez très bien j’en suis sûre!
    Au plaisir!
    Pascale 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Merci Pascale! Ahahah «être sur le bord de «péter au frette» » est la meilleure expression pour décrire comment je me sens en ce moment! J’ai l’impression d’avoir constamment le shake et la tête ailleurs (je me pose mille et une questions la minute). Je suis contente de n’avoir eu à vivre l’expérience de faire une offre qu’une seule fois parce que plus que ça et j’aurais été dû pour une retraite de yoga d’un mois ahah! Merci d’être encore là! :)))

      J'aime

  3. Lorraine

    Bonjour Alexe !
    Moi aussi, je toujours au rendez-vous et suis bien contente de te lire ce matin.
    Félicitations pour votre nouvel achat. Je suis convaincue que vous serez heureux dans votre nouvelle demeure.
    Au plaisir !

    Lo

    Aimé par 1 personne

  4. Suzanne Poulin

    Suzanne,
    Je te lis depuis plusieurs années et ce que j’apprécie en premier c’est ton écriture vivante, joyeuse, positive et toujours intéressante et qui m’a amenée à quelques reprises à penser différemment. Il est vrai qu’69 ans, nous n’avons toujours pas la « science infuse ».
    Malgré mon âge, je retrouve un aspect de moi dans ton article d’aujourd’hui et c’est la raison pour laquelle je fais ce premier commentaire.
    Continue d’écrire, j’aime tes épitres…
    Suzanne.

    Aimé par 1 personne

  5. Marilou

    Je te lis aussi toujours, même si je ne commente vraiment pas souvent! Ahah j’ai beaucoup aimé aussi Jane the Virgin! Félicitations pour le condo! Perdre une pièce, est-ce que ça fait partie de votre démarche minimaliste?

    Aimé par 1 personne

    • Merci Marilou! Ce n’était pas au programme au départ parce qu’on voulait une maison (pour qu’Antonin puisse avoir une gaming room et moi de la place pour m’entraîner), mais quand on a vu le condo, on a réalisé que c’était beaucoup plus nous en effet. On cherche à réduire notre empreinte écologique donc ça a beaucoup plus de sens de s’en aller dans plus petit que dans plus grand. On va habiter à 7 mins de marche d’un gym, Antonin va faire un effet de lumières pour créer une ambiance gaming dans le condo et, en plus, je vais avoir un grand jardin. Tout le monde est content et on va encore plus tendre vers le minimaliste. :))

      J'aime

  6. sophieenporcelaine

    Bon retour!

    Félicitation pour votre achat 🙂 Nous aussi on a acheté dans Hochelaga (ouan, l’est du Plateau était inabordable pour nous) et on va aussi dans plus petit! 850 pieds carrés, avec un coco qui va avoir 2 ans, il va falloir que mon chum accepte de tendre vers le minimalisme aussi haha! Je suis ultra jalouse de ton grand jardin par contre! Vous serez au rez-de-chaussée avec un jardin privé? Ca c’est MALADE!

    Aimé par 1 personne

    • Ahah oui on en revenait pas d’avoir une cours juste pour nous! Il y a un grand espace pour une table (genre assez pour recevoir 8 personnes sans être collés), un coin pour le bbq et un grand jardin. En plus, chaque copropriété a un espace jardin sur le toit (je dirais environ 8 pieds par 4). Ça pis le fait que ce soit juste une grande pièce (cuisine, salle à manger et salon), on était conquis. Il n’y a pas beaucoup de rangement par contre donc on va peut-être devoir réduire encore. Mais au moins il y a un locker au sous-sol! On a tout ce qu’on voulait pour environ 100 000$ de moins que quelque chose de comparable (et même moins beau/grand) sur le Plateau. Pis le quartier semble vraiment cool! On est tellement chanceux que notre offre ait été acceptée!

      J'aime

  7. Karine

    Ahhh!! welcome back!!! 🙂

    Contente que tu sois de retour! Je me demandais ce qui se passait et espérait que tout aille bien pour toi!! Et FELICITATIONS pour le condo! Gros stresse, mais c’est tellement l’fun d’avoir quelque chose à soi-même! Vous allez tripper! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Merci Karine! Oui c’est vraiment du gros stress! Antonin est tellement zen par contre que je commençais à me dire que c’était juste moi. Contente de savoir que je ne suis pas folle ahah! J’ai tellement hâte d’avoir une cours et un jardin! Je focus là-dessus quand je commence à avoir des doutes (de quitter notre appart parce qu’on l’aimait vraiment beaucoup)…

      Pis je suis contente d’être de retour aussi! 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s