Favoris : Instagram

Bonjour!

On garde le thème du mois de janvier et, aujourd’hui, je vous présente 10 comptes Instagram qui m’inspirent au quotidien. C’était vraiment difficile de réduire mon palmarès à 10 parce que les 200 personnes que je suis sur cette plateforme m’apportent toutes quelque chose de différent. Que ce soit des idées pour réduire mes déchets, des nouvelles recettes végétaliennes, des citations inspirantes, ou pour le plaisir voyeur d’être témoin de petites brides de la vie d’une inconnue, j’ai toujours beaucoup de plaisir lorsque je passe du temps sur cette application. J’espère que vous ferez de belles découvertes grâce à cet article!

Easy Animal Free

Anna Pippus habite Vancouver avec son mari et ses deux enfants. En plus de vivre un mode de vie végétalien qui tire vers le zéro déchet, elle est avocate du droit animalier et activiste. On a seulement deux ans de différence, mais c’est clairement elle que je veux être quand je vais être grande! 

View this post on Instagram

dish washing has never felt more grounding for me🍽 I struggled to find bulk liquid dish soap and would have to plan trips hours away to buy large quantities to avoid plastic. it was stressful and frustrating. and then amanda from @mamaeatsplants shared her big block french kitchen soap from @food52 and everything changed! although mine is from @oliviernapavalley the ecstatic love is the same – no more soap in plastic🙌🏽 just beautiful savon de marseille olive oil soap that leaves my glass extra sparkly✨ ••••• lavar los platos nunca se ha sentido más cerca de la tierra para mí🍽 yo luchaba por encontrar jabón líquido a granel y tendría que planear viajes lejos para comprar grandes cantidades para evitar el plástico. era frustrante y estresante. pero luego amanda de @mamaeatsplants compartió su jabón de cocina francesa de bloque grande de @food52 y todo cambió! aunque el mío es de @oliviernapavalley, el amor extático es el mismo: no hay más jabón en plástico🙌🏽 simplemente hermoso jabón de aceite de oliva savon de marsella que deja mis vasos extra brillante✨ . #ecofriendly #goinggreen #lowimpact #intentionalliving #zerowastehome #circularliving #zerowaste #nontoxicliving #sustainableliving #lifewithoutplastic #savondemarseille #vidasimple #basuracero #residuocero #ecologico #cerodesperdicio #fueraquimicos #ceroresiduo #natural #viviendoconintencion #sindesperdicio #sostenible #productosnaturales #vidanatural

A post shared by Heidi Violet (@zerowastechica) on

Zero Waste Chica

Je vous ai déjà parlé de Heidi dans un article Favoris, mais elle vaut la peine d’être mentionnée dans ce palmarès également! Elle propose toujours mille et une astuces (en anglais et en espagnol) pour tendre vers le zéro déchet et le fait-maison. Elle et son conjoint réutilisent tout ce qu’ils trouvent pour leur donner une deuxième vie. Si elle n’habitait pas de l’autre côté du continent, j’essaierais clairement de m’en faire une amie! Malheureusement, elle a quitté instagram il y a deux semaines, mais son compte est toujours actif et sera gérer par deux de ses amies à l’avenir. Vous pouvez aller fouiller dans ses archives pour découvrir de bons trucs! 🙂

https://www.instagram.com/p/BnFY35Igz5i/

Mama Eats Plants

Amanda habite en Californie avec son mari et ses deux enfants. Elle a clairement beaucoup d’expérience en cuisine parce que je suis toujours ébahie par ses combinaisons d’ingrédients et d’épices. Sa famille et elle vivent un mode de vie alternatif (végane, zéro déchet et école à la maison) très inspirant!

View this post on Instagram

Chocolate mousse pie! On OLC! ICYMI. 😇

A post shared by Ashlae W. (@ohladycakes) on

Oh Lady Cakes

Ashlae et son conjoint habitent un petit loft au Colorado. Non seulement son ton sarcastique me fait toujours rire, mais ses recettes de desserts me font saliver en fou. La madame fait des croissants et des danoises comme si de rien n’était! J’adore l’esthétique de ses photos et son condo est absolument magnifique (il y a des photos sur son blogue et son Instagram). C’est clair qu’elle a été une source d’inspiration pour notre déménagement dans plus petit. 

The World Wide Tribe

Jaz est une jeune travailleuse humanitaire anglaise qui voyage à travers le monde (mais majoritairement en Europe) pour aider et relater la vie des réfugiés. Je pense qu’il est important d’avoir ce genre de comptes dans nos feeds Instagram pour se rappeler qu’il y a autre chose que la bouffe, la déco, les voyages et le sport dans la vie. Ses textes me désespèrent souvent sur la race humaine (les réfugiés vivent dans des conditions vraiment atroces et presque aucun pays ne veut les accueillir), mais j’admire son travail et sa persévérance. Ça m’inspire à en faire plus, même si je ne sais pas trop comment encore. Je donne des sous, mais il y aurait sûrement d’autres façons d’aider.

Jessie May Snyder

Jessie est la douceur incarnée. Elle habite la Californie avec son mari et ravie ses fans à coups de savoureuses recettes végétaliennes et de photos de frigo ultra organisé. C’est exactement le genre de photos que j’aimerais faire, le genre de repas que j’aimerais manger et le genre de climat dans lequel je voudrais vivre. Une belle inspiration encore une fois!

Girl For a Clean World

Monica vient de déménager en Espagne avec son copain et leur chien Apolo. Ils ont passé deux-trois mois à voyager à travers le pays en van en produisant le moins de déchet possible. Elle cuisait même ses pois chiches secs dans la van, impressionnant! Elle donne toujours plein de conseils pour s’habiller seconde-main et trimbaler des snacks et des lunchs sans plastique.

Live Planted

Alyssa est une végane engagée et une acheteuse de seconde-main invétérée. Elle donne une multitude de conseils sans sermonner ou tomber dans la culpabilité. J’adore quand elle nous amène magasiner seconde-main avec elle en stories! Elle déniche toujours des morceaux formidables, c’est fou! Ses jeux de mots (généralement avec des noms de fruits et légumes) font que ses textes sont parfois difficiles à lire si l’anglais n’est pas votre langue maternelle par contre…

Marie Letard

Marie est une jeune entrepreneure de notre nouveau quartier. Elle a ouvert la boutique de déco et cadeaux Bouche Bée sur la Promenade Ontario en septembre dernier. J’adore son compte personnel puisqu’on y suit les aléas de sa vie d’entrepreneure, qu’on y découvre plein d’artisans locaux et qu’on est gâtés par de magnifiques photos de ses chats. Ce n’est généralement pas mon truc (je suis plus chien que chat dans la vie), mais les siennes sortent de l’ordinaire je trouve. 

Quathzya

Kathya habite la Rive-Sud de Montréal et nous partage ses idées pour vivre un mode de vie végane et sans déchet. J’aimerais avoir son pouce vert!

***

Voilà qui conclu ma tournée de favoris pour le moment! Maintenant que vous savez où je prends mon inspiration, vous n’avez plus besoin de moi. Si je disparais de la blogosphère un jour, vous pourrez aller puiser à la source. 😉

Si vous avez des comptes Instagram à me recommander, n’hésitez pas à les laisser dans les commentaires!

Bonne fin de journée!

alexe

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s