Favoris : Hiver 2020

Bonjour bonjour!

J’espère que vous avez passé une beau week-end! Si jamais vous avez besoin de vous désennuyer dans les prochains jours ou semaines, j’ai plein d’idées pour vous! De la bouffe aux séries télé en passant par les podcasts et les chaînes YouTube, j’en ai pour tous les goûts!

schitts-creek-season-6-netflix-release-date

Schitt’s Creek

Si vous cherchez le rire et la détente, cette émission est pour vous! Schitt’s Creek relate l’histoire de la famille Rose qui perd toute sa fortune après s’être fait flouée par son directeur commercial. Les quatre membres de la famille se ramassent dans un motel minable d’une petite ville de campagne.

C’est parfois un tantinet trop absurde à mon goût (le personnage de Moira me tape bien souvent sur les nerfs), mais après quelques épisodes, j’étais trop accro pour décrocher. J’ai beaucoup aimé l’évolution de David et Alexis, même s’ils restent au final quand même un peu pas mal bébés gâtés.

Les cinq premières saisons de cette émission canadienne sont disponibles sur Netflix et la 6e et dernière devrait un jour s’y trouver (fingers crossed en tout cas!).

mr-kate-youtube

Mr Kate

Si vous aimez les shows de rénovation, vous ne voudrez pas manquer les vidéos de Mr Kate sur YouTube! Kate et son mari, Joey, transforment des pièces chez des youtubeurs célèbres ou chez leurs fans habitants Los Angeles. Lorsque j’ai découvert cette chaîne il y a quelques mois, j’ai rapidement fait le tour de toutes leurs vidéos. Je n’en reviens pas qu’un show d’une telle qualité soit produit uniquement pour YouTube. Ça pourrait facilement passer sur HGtv ou Canal Vie!

the-worldwide-tribe-stories-from-the-UVspyDu9I8z-1gaIejDH-nN.1400x1400

The World Wide Tribe

Si je n’avais qu’un seul podcast à écouter, ce serait celui-ci. Je suis Jaz sur Instagram depuis quelques années, et mon admiration pour elle et la cause qu’elle soutient ne fait que grandir avec le temps. Suite à sa visite du camp de réfugiés de Calais, en France, sa vie a complètement changé. Elle a quitté son emploi dans le domaine de la mode pour fonder The World Wide Tribe, une fondation qui amène l’internet dans les camps de réfugiés et qui donne un visage humain à cette grande crise humanitaire. En écoutant les nouvelles dans son salon, on oublie parfois que ce sont des gens comme nous qui vivent ces situations extrêmement difficiles. Ça nous semble tellement loin. Jaz fait un excellent travail pour ramener ça à une échelle humaine. Dans son podcast, elle interview des personnes incroyables qui sont passées par ces camps ou des gens qui travaillent auprès des réfugiés. Il y a tellement de courage et de résilience dans ces histoires, ça vient me toucher droit au coeur. J’ai tellement pleuré souvent en écoutant ses podcasts que je m’arrange pour les écouter ailleurs que dans le métro maintenant. Je vous encourage fortement à vous abonner et à réécouter tous ceux qui se trouvent dans les archives (particulièrement ceux avec sa mère et son frère Mez) si vous comprenez l’anglais.

anti diet

Anti-Diet

J’écoute le podcast de Christy Harrison, Food Psych, depuis que Loounie en a parlé sur Instagram il y a un peu plus d’un an. Ça m’aide beaucoup d’y revenir quand ma petite voix intérieure qui me dit que je suis laide et moche refait surface. Notre valeur et notre amour propre ne devrait en aucun cas être lié à notre poids ou notre apparence en général, mais c’est rarement le message que la société nous envoie. Ça me fâche tellement! Pourquoi devrions-nous tous avoir des corps de super modèle ou d’athlète?  J’ai beaucoup apprécié la partie historique du livre. Je n’avais aucune idée d’où venait les diètes pour perdre du poids. Quand tu apprends sur quoi c’est basé, ça remet tout en perspective. Le reste est déjà beaucoup discuté dans son podcast, mais si vous n’avez pas le temps d’écouter plus de 230 épisodes, le livre offre un bon résumé.

Si vous êtes du genre à vous priver de biscuits parce que vous surveillez votre poids, je vous encourage fortement la lecture de ce livre. La vie est beaucoup trop courte pour se priver des bonnes choses.

En bonus, je vous suggère le compte Instagram de Danae Mercer. Elle est super sur tout ce qui touche la confiance en soi. 🙂

biscuits une maman vegage

Les biscuits aux pépites de chocolat…

…d’Une maman végane. Ces décadents biscuits ont fait le bonheur de mon chum pendant les premières semaines de confinement. Ils sont super faciles à faire (on n’a pas de fouet électrique, mais un fouet et un peu de muscles font la job) et si vous cuisinez un peu, vous devriez avoir tous les ingrédients sous la main déjà. Ça ressemble aux biscuits du Subway alors si c’est votre genre, essayez ça!

Bonne semaine!

alexe

 

Une réflexion sur “Favoris : Hiver 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s