Bon lundi matin!
Ahhhh… Appelez-moi la belle au bois dormant (il est où mon prince? ;))! À 17h30 j’étais au lit et je crois bien que j’y serais encore si le réveil n’avait pas sonné à 2h30…
Bon, je dois vous avouer quelque chose, j’ai « trompé » Tom, le massothérapeute de mon gym… J’ai vu quelqu’un d’autre hier pour un massage d’une heure pour tenter, à nouveau, de me débarasser de mon noeud dans l’omoplate. Il en est ressorti que…
- mon côté droit est beaucoup plus développé que mon côté gauche
- mes muscles sont ultra tendus
Ses conseils :
- éviter le gym pendant une semaine et plutôt me concentrer sur le yoga et des étirements
- portez mes sacs sur l’épaule gauche et relaxer mon bras et mon épaule lorsque je travaille à l’ordinateur
- respirer par le ventre plutôt qu’avec la poitrine (les filles, vérifiez ça!)
- essayer de renforcer mon côté gauche au gym par la suite (je vais devoir m’informer afin de savoir si je dois augmenter les répétitions ou les charges)
Bref, je me suis endormie hier avec un « ice-pack » sous l’épaule, un sac magique aux pieds et un mal de tête intense. Apparamment, c’est ce qui arrive lorsqu’on réveil l’acide lactique emprisonnée depuis trop longtemps. Vous savez qu’il est vraiment difficile pour moi d’arrêter l’entraînement pendant n’importe quelle période de temps mais, comme j’ai toujours mal sous l’omoplate ce matin, je n’ai pas vraiment le choix de suivre ses conseils. Je n’ai pas l’intention d’arriver à mes trente ans toute courbaturée… Avez-vous déjà eu des problèmes musculaires? Comment les avez-vous traités?
Côté bouffe maintenant, je me suis fait un muesli au lait avec mon nouveau mélange Bob’s Red Mill. Hier soir, j’ai combiné :
- 1/3 de tasse de muesli
- 1/3 de tasse de lait de soya à la vanille
- 1/2 tasse de yogourt nature
- 1 c. à soupe de graines de chia
- 1 pincée de sel
- beaucoup de cannelle, yum!
Comme garniture, j’ai mis :
- 1/2 tasse de bleuets
- 1/2 banane
- 1 c. à soupe d’amandes effilées
Vous pourriez remplacer les graines de chia par des graines de lin moulues mais vous n’obtiendrez pas la même consistance. Contrairement aux graines de lin, le chia absorbe beaucoup de liquide donc le muesli devient assez compact. Pour plus d’informations nutritionnelles concernant le chia, cliquez sur ce lien.
Comme collation, une (trop) petite pomme et 1/4 de tasse de noix mélangées. Oh, et un thé Earl Grey décaféiné Twinings!
Mes projets pour la journée : remplacer mes cartouches d’encre (je ne peux plus imprimer de recettes, irk!) et assister au cours de yoga de ce soir (puisque je n’y serai pas mercredi).
Bon début de semaine!