Inédits

Bonjour tout le monde!

Je serai de retour au Québec dans quelques heures seulement mais j’aurai sûrement besoin de mon weekend pour retrouver mon train train quotidien alors voici quelque chose à vous mettre sous la dent en attendant (eheh jeu de mots!).

Généralement, je publie sur le blogue les dernières photos à être parues sur facebook mais, cette fois, il s’agit d’inédits! Soit je ne trouvais pas la photo à la hauteur, soit je n’ai pas eu le temps de la publier.

Sans plus attendre, place au spectacle!

névé

Ce délicieux sandwich au tofu vient du café Névé sur la rue Rachel. J’ai beaucoup aimé l’ambiance décontractée, le décor chaleureux et le service rapide et attentionné. C’est très très très hipster comme endroit alors il faut aimer le style. Je compte bien y retourner pour essayer leur café ou juste pour re-zieuter le propriétaire. My my my les filles… 😉

végo

L’éclairage n’était pas terrible mais mon assiette chez Végo sur Sainte-Catherine était absolument délicieuse! C’est devenu un arrêt obligatoire lorsque je magasine au centre-ville. Magasiner est réellement une corvée pour moi (je ne sais plus où m’habiller… Chez Garage et autres boutiques du genre, le style est trop jeune pour mon âge vénérable mais rien ne me fait chez RW&Co, Zara, etc.. Soit j’ai une taille trop large ou des hanches trop petites, bref, ça ne fonctionne pas et chaque virée de magasinage me désespère) alors c’est une des façon que j’ai trouvée de me convaincre d’y aller. J’adore me faire une assiette avec un peu de tout! Les patates rôties (qu’on trouve juste à cette succursale) sont particulièrement succulentes. Je devrais m’en faire à la maison…

rumi

Ma mère et son copain étaient en ville un lundi il y a quelques semaines et nous cherchions un restaurant libanais ou syrien… Pas facile à faire un lundi! Je ne savais même pas que plusieurs restos étaient fermés cette journée-là. Je ne suis pas jet-set faut croire! Anyway, après avoir consulté mon amie Louise (la parfaite jet-setteuse ;)), nous avons abouti chez Rumi sur Hutchison. Nous avons partagé ces tartinades (hummus, hodja et sunna) ainsi que du pain Naan en entrée puis nous avons essayé différentes tagines. Malheureusement, la tagine végétarienne nous a déçue. Ça goûtait les légumes cuits dans l’eau. Point. J’y retournerai définitivement pour l’entrée par contre! Et leur thé à la menthe sucré : une note parfaite! Yum!

propulsion

Si vous ne reconnaissez pas ce bol, vous devez être nouveau par ici! Bonjour et bienvenue! 😛

Je suis une adepte de la Cantine Propulsion dans le Village Gai. Louise et moi travaillons vraiment proche de ce resto alors nous nous y retrouvons parfois sur l’heure du dîner. J’ai adoré le bol fenouil citrouille mais, curieusement, ce soir-là ils me l’ont servi froid. Le serveur a dit que c’était toujours ainsi à moins qu’on ne demande spécifiquement le contraire mais, auparavant, je l’avais toujours dégusté chaud. Les fois suivantes, j’ai fait attention de le demander réchauffé car c’est selon moi meilleur ainsi.

J’ai hâte de retourner chez Propulsion un soir cet été! Ils ouvrent les grandes fenêtres qui donnent sur Ste-Catherine et Nicolas, un des serveurs, joue du piano au grand plaisir de tous. Une «terrasse» avec boissons alcoholisées ET animation pour les végétaliens, ça ne coure pas les rues.

Je vous quitte là-dessus! On se retrouve très bientôt, sûrement avec quelques souvenirs de voyage.

alexe

Publicités

9 réflexions sur “Inédits

  1. Bon retour au bercail!
    Tes photos de plats sont très belles!
    Parlant de hipster, mes élèves m’ont dit que j’avais un style hipster… haha! J’ai dû googler pour savoir à quoi ça ressemblait et je pense que j’ai ce style oui et non… ça dépend des journées! Sont drôles, mes ados! 🙂

    J'aime

  2. Vanessa

    Ah ouiiiiii………. Propulsion… j’y suis allée il y a quelques semaines pour la première fois, et j’ai hâte de retourner à Montréal pour profiter de leur super bouffe et des employés si charmants 😉

    J'aime

  3. Des plats vraiment appétissants! J’ai fait le tour des bols chez Propulsion et le Mole, à ma grande surprise, est mon préféré, suivi par le fenouil citrouille. Je pense qu’il y a maintenant une vraie terrasse là, mais je ne l’ai pas encore vue.

    J’aime beaucoup la nouvelle formule Vego, dont les plats au kale qui sont très bons à mon avis.

    Les tartinades de chez Rumi et la présentation sont exotiques à souhait.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s