Favoris : été 2014 – 2e partie

Bonjour!

L’été est officiellement terminée. Bouhhh ouhhh ouhhh… 😦

Pendant que je verse mes grosses larmes de crocodiles, voici un peu de lecture pour vous : la 2e partie de mes favoris de l’été. Si vous avez manqué les premiers, vous les trouverez ici.

friday night light

Friday Night Light

Je suis tombée sous le charme de la gang de Friday Night Light à peu près au même moment où j’ai dû arrêter de m’entraîner complètement suite à ma blessure au haut du dos. J’ai donc visionné les 5 saisons en un temps record (tellement que j’ai dépassé ma limite d’internet à la maison ce qui m’a coûté la modique somme de 125$… Ishhhh). Cette série américaine met en vedettte les habitants de la ville de Dillon au Texas où rien n’est plus important que le football. On suit les péripéties du nouveau coach de l’école secondaire ainsi que ses joueurs et certains élèves. Coeurs brisés, rêves qui s’écroulent, cool vs nerds, tout y est pour vous divertir. Défitivement une série créée pour les ados mais ça ne veut pas dire que les «grands enfants» n’y trouveront pas leur compte.

sport massage(source de l’image)

Massothérapeute Yanick Dupuis

Deux personnes ont réussi à soulager la douleur qui a gâché la moitié de mon été : mon formidable chiro dont je vous ai parlé la dernière fois et le massothérapeute que j’ai vu en urgence après que mes trois rendez-vous en ostéopathie ait empiré la douleur. Yanick Dupuis de la Clinique Myo sur St-Zotique a été assez gentil pour me voir un dimanche matin à 8h45. Il est rentré travailler plus tôt pour me permettre de venir avant le travail, si ce n’est pas du service ça, je ne sais pas ce que c’est! Yanick se spécialise dans la massothérapie sportive et la kinésithérapie. Ce type de traitement vise le relâchement et l’assouplissement des muscles en plus de favoriser la récupération après l’effort. C’est parfait pour traiter les pathologies issues de la pratique d’activités physiques comme les traumatismes directs (accidents) et les blessures liées aux mouvements répétitifs et à la posture. Je n’hésiterais pas à retourner le voir pour délier toutes les tensions musculaires qui sont certaines de survenir suite à mes futurs entraînements.

TORTILLA(source de l’image)

Wrap Zim

Comme je revenais souvent luncher à la maison cet été, j’avais pris l’habitude de me faire des wraps à l’hummus et au tempeh bacon. Je ne suis pas assez motivée pour faire mes propres tortillas maison mais je n’aime pas non plus les produits du commerce qui comportent 46 ingrédients plus difficiles à prononcer les uns que les autres. N’allez pas penser que je ne mange aucun produits raffinés (alllooooo céréales et chocolat!!) mais, si je peux l’éviter et que ça goûte aussi bon, alors pourquoi pas? Les wraps AZIM sont fait de farine, eau, huile et sel. That’s it. Exactement comme si vous aviez le temps de les faire à la maison. Le prix est plus élevé que les wraps ordinaire (4,99$/5) mais ils en valent la peine selon moi. Assurez-vous simplement de les réchauffer quelques secondes au micro-onde avant de vous en servir pour faciliter le pliage.

How to be happy – Brendan Burchard

Soyons honnêtes, nous avons tous des moments où la vie semble terne, vide de sens et difficile. Malgré la vie extrêmement privilégiée que nous vivons (si vous êtes en train de lire des blogues sur le Web, vous faites partie des gens privilégiés de la planète), ils nous arrivent tous d’être à plat et c’est normal. Je vivais une de ces mauvaises journées lorsque cette vidéo s’est soudainement mise à jouer sur You Tube (c’est donc une publicité payée je crois mais les premières secondes m’ont assez accrochée pour que je l’écoute en entier). Le message est simple mais efficace. Un des trucs qui m’a le plus marqué : find something to be excited about. Ce n’est pas parce que votre vie est nulle que vous vous sentez nul, c’est votre vision de la vie qui doit être modifiée. Faites une liste de 10 petites choses qui vous rendent heureux au quotidien (prendre un café, acheter votre magazine préféré, tricoter, écouter un film au lit, voir un ami, etc.) et mettez-le à votre agenda pour demain. Avoir des petits bonheurs à l’agenda vous rendra automatiquement plus heureux. Un autre truc que j’ai retenu de ce vidéo et que je tente de mettre en pratique depuis : do something nice for someone. Le bonheur attire le bonheur et, souvent, faire plaisir à quelqu’un vous rendra encore plus heureux que si vous faisiez quelque chose pour vous même. Si vous vous sentez tristounet aujourd’hui, prenez 7 minutes pour visionner cette capsule. 🙂

Milky Chance

Si vous n’avez pas entendu cette chanson jouer à la radio cet été, vous vivez sous une roche. Milky Chance est un duo pop/rock/folk allemand créé en 2012. J’aime autant Stolen Chance que Down by the River. Les deux chansons jouent en boucle dans mon ipod depuis juin. S’ils viennent à Montréal un jour, c’est sûr que vous me trouverez quelque part dans la salle!

Tempeh Bacon

Ohhhhh le tempeh bacon. Au restaurant, si un item sur le menu contient du tempeh bacon, c’est presque assuré que ce sera mon choix de repas. Il n’y a rien de mieux que le côté salé-sucré de ce «bacon». J’en ai fait presqu’à toutes les semaines de l’été. J’en ajoutais à mes wraps et mes salades mais ça m’arrivait aussi d’en piquer une tranche en passant devant le frigo. Trop bon! Froid ou chaud, pas de préférence! Je ne sais pas pourquoi ça faisait si longtemps que je n’en avais pas fait. Ça ne prend que quelques minutes à préparer! J’ai un peu changé la recette originale puisque je le fais maintenant cuire dans de l’huile de noix de coco sur la poêle. Les deux méthodes fonctionnent bien.

***

Et vous, quels ont été vos favoris de l’été?

Bonne journée!

alexe

Publicités

8 réflexions sur “Favoris : été 2014 – 2e partie

  1. Gaston

    J’ai eu comme un petit frisson en lisant ton blog ce matin, j’étais justement en train d’écouter « Down by the River » (sur Grooveshark) et ça m’a fait bizarre.

    Ça fait plus d’un an que je lis ton blog, m’enfin je crois, je l’avais découvert en faisant une recherche sur le « lait de chanvre » (que je n’ai finalement jamais essayé).

    Généralement je ne commente presque jamais les blogs ou les page que je visite, je suis trop timide, mais ce matin, j’ai ressentis une petite connexion et j’ai passé outre ma timidité.

    J’adore lire ton blog, m’enfin sauf le ventre vide ou quand je ne mange pas d’aussi bonne chose que tu proposes ;).

    J'aime

  2. 125 dollars de bande passante supplémentaire? Waouh, je ne me plaindrai pas de ma facture reçue aujourd’hui avec 40 dollars d’extra.

    J’aime beaucoup les pains azim.

    J’allais écrire que je vivais sans doute sous une roche, mais le refrain m’est familier! Fiou!

    J'aime

  3. TempehBacon

    Salut!
    Où achète-tu ton tempeh? 🙂
    J’en mange habituellement chez Aux Vivres au brunch…mais là j’avoue que j’ai envie de m’en faire à la maison!

    J'aime

    • Bonjour!

      Oui c’est si facile en faire à la maison! Je l’achète chez Tau, Rachelle-Béry, Bioterre ou à la Branche d’Olivier généralement. J’ai hâte que les épiceries régulières commencent à en vendre. C’est le cas en Australie! 🙂

      Bonne journée!

      J'aime

  4. Pingback: Favoris : été 2015 | soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s