Bol d’açai

Bonjour tout le monde!

J’espère que vous allez bien! De mon côté, je viens de me réveiller d’une nuit de 10 heures alors je me sens en super forme. Généralement je me considère chanceuse si j’arrive dormir la moitié de ça alors yeah! 🙂

Ma soeur m’attend pour le brunch alors je ne fais qu’un saut rapide sur le blogue pour partager avec vous mon petit-déjeuner préféré de l’été. Je ne comprends pas comment j’ai pu oublier de publier cette recette pendant 2 mois… Si vous êtes sur instagram, vous reconnaîtrez probablement ce plat. Dans mon feed, on dirait qu’une photo sur six me montre un bol d’açai plus garni et créatif que le dernier. Les cinq autres?

  1. du gruau
  2. de la nana-icecream
  3. un rainbow bol
  4. une photo de mode
  5. une photo de new york

Il y a autre chose bien sûr mais, en regardant mes abonnements instagram, ce n’est pas très difficile de voir où se situent mes intérêts…

Donc, cet été, je me suis finalement décidée à l’essayer. J’ai dépenser une petite fortune pour un sac de poudre d’açai pour recréer la «vrai» recette mais, bien que cet ingrédient soit dans le nom, je vous assure que vous n’en avez pas absolument besoin. Les propriétés de cette petite baie sont intéressantes mais, au prix auquel la poudre se détaille, je n’en ferai certainement pas la base de mon alimentation. Les bleuets sont déjà riches en antioxydants et, si vous en voulez une dose supplémentaire, ajoutez simplement une poignée de baies de goji dans votre mélange ou dans votre granola. Quand les baies de goji deviennent un choix économique, on a un problème. 😛

J’espère que vous essayerez cette recette malgré l’arrivée des matins plus frisquets. Elle est vraiment rafraîchissante et énergisante. Fiez-vous sur moi, j’en ai mangé du lundi au vendredi pendant au moins 8 semaines…

acai

Bol d’açai

recette inspirée des centaines de recettes qu’on trouve sur le web

Ingrédients (1 portion) : 

  • 1/2 tasse d’eau de noix de coco *voir notes
  • 1 banane congelée
  • 1/2 tasse de bleuets congelés
  • 1 c. à soupe de graines de chia
  • 1 c. à soupe de poudre d’açai (optionnel)
  • 1 c. à thé de jus de citron
  • cannelle au goût

Préparation : 

  1. Déposez tous les ingrédients dans votre mélangeur et actionnez jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse.
  2. Servez avec les garnitures de votre choix

Notes : vous pouvez utiliser du lait végétal ou même simplement de l’eau du robinet si vous n’avez pas d’eau de noix de coco. Vous pouvez préparer jusqu’à 3 bols à la fois et les conserver au frigo pour gagner du temps le matin (ou pour amener votre petit-déjeuner au boulot).

Je vous invite à visiter le site d’une des reines du bol d’açai : Breakfast Criminal. Son feed instagram me met toujours l’eau à la bouche.

Bon appétit!

alexe

Publicités

7 réflexions sur “Bol d’açai

  1. Pingback: menu : semaine du 4 juillet |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s