Favoris : été 2014 – 1ère partie

Bonjour bonjour!

Comment va la vie? Personnellement, j’aimerais bien ralentir l’été un peu, le temps me file entre les doigts! Pique-niques au parc, pétanque en famille, soupers entre amis, lecture au soleil, visite au marché, virée en vélo, l’été est définitivement une saison où il fait bon vivre à Montréal. Chaque fois que je remonte la rue De Lorimier en voiture (celle de ma mère que je refuse de rendre…) après le boulot, je suis émerveillée par ma ville (moins quand les travaux de chaussée étire mon trajet mais bon, faut ce qu’il faut!). La verdure! Les bâtisses en briques! Mont-Royal! Laurier! J’arrêterais à tous les coins de rue pour prendre une marche et découvrir ma métropole plus en profondeur. Malheureusement, à 10h, c’est l’heure de ma sieste… Pas le choix si je veux survivre à mon deuxième quart de travail du jour. Dès que mes heures de boulot diminuent, je me promets une petite virée dans mes quartiers préférés. C’est qu’il faudrait bien que j’ajoute quelques étampes à mon Indie Coffee Passport! Surtout que j’en ai marre des cafés de machines à café. Yeurk.

Bref, je suis en amour avec l’été. Et la vie en général tant qu’à faire. Ça va bien en ce moment, profitons-en. Si je pouvais embouteiller un peu de soleil et le ressortir lors des journées plus grises (dans tous les sens du terme), je le ferais. En attendant qu’on trouve le moyen de faire ça, il y a toujours le chocolat. 😉

Je ne sais pas si c’est en lien avec mon bonheur saisonnier mais ma liste de favoris de l’été est tellement longue que je dois absolument la diviser en deux sinon vous risquez fort de vous endormir au milieu. Il ne faudrait pas puisque je suis certaine que ces favoris mettrons étalement un peu de joie dans votre weekend.

Never – All the luck in the world

Vous reconnaîtrez peut-être cette chanson grâce à l’annonce de Trivago. Depuis son apparition dans mon iphone il y a trois semaines, je l’écoute en boucle sans me tanner. Magnifique!

Chiropractor

(source de l’image – non ce n’est pas mon docteur ahah!)

Dr Christian Genest – chiropraticien

Si vous avez lu mes derniers articles, vous savez que je me suis blessée au niveau de l’omoplate droite au début de l’été. Après avoir enduré la douleur pendant quelques semaines puis fait la tournée des spécialistes, du kinésithérapeute à l’ostéopathe en passant par le massothérapeute sportif, j’ai finalement trouvé un traitement efficace! Après avoir pris des radiographies, mon nouveau chiro a trouvé la source du problème et a pu diminuer la douleur dès la deuxième semaine de traitement. Après sept séances, je ne sens plus rien! J’ai également pu recommencer à m’entraîner graduellement ce qui a grandement amélioré mon humeur. Bref, mon chiro rocks et je n’hésiterais pas à le recommander à tous mes amis (et mes lecteurs par la même occasion). Je me suis sentie très bien accueillie à la Clinique Chiropratique du Plateau. Louise, la réceptionniste et épouse du Dr Genest, est née pour faire du service à la clientèle. Elle est douce et attentive mais également super efficace. Bref, rien que du bien à dire de la clinique et des services que j’y ai reçus.

chocolate coffee beans

(source de l’image)

Grains de café au chocolat

DANGER DANGER! J’ai récemment découvert le bonheur qui réside dans les grains de café enrobés de chocolat. Ça craque sous la dent, c’est chocolaté et caféiné. Bonheur total… On trouve facilement ces grains dans les boutiques en vrac. Heureusement la plus près de chez moi se trouve à 3 km de marche parce que j’irais en chercher à tous les jours. J’en achète seulement une petite quantité à la fois parce que j’ai la mauvaise habitude de finir le sac peu importe la quantité qui s’y trouve. Il y a également une succursale de Folies en Vrac près du boulot et mon gros plaisir c’est de prendre ma demi-heure de lunch du weekend pour aller me chercher quelques poignées de ces petites bouchées chocolatés. Un parfait «pick me up» d’après-midi.

happy

Happy thank you more please

Je suis tombée sur la bande-annonce de ce film par hasard sur You Tube et j’ai tout de suite su que ce serait dans mes cordes. Je ne m’étais pas trompé. C’est mignon à souhait sans tomber dans le gros cliché quétaine. Bon, ça reste un «film de filles» mais, dans le genre, ça faisait longtemps que je n’en avais pas vu qui me faisait autant sourire. Ma réplique préférée : «Let’s fucking move to Peru!». J’avoue que j’ai versé quelques larmes à ce moment. Si vous chercher un film pour ensoleiller votre vendredi, vous avez trouvé!

marcelle(source de l’image)

Lingettes démaquillantes pour les yeux de Marcelle

Confession : j’adore le mascara. Si on m’obligeait à ne choisir qu’un seul produit de maquillage pour le restant de mes jours, c’est mon Great Lash de Maybelline que je garderais. Le mauvais côté de la chose c’est que me démaquiller les yeux est une corvée en soit. En plus, j’ai les paupières vraiment sensibles. Je ne peux utiliser aucun démaquillant qui contient de l’huile au risque de perdre tous mes cils (sans farce – histoire vécue). Avant de découvrir ce produit, je me réveillais tous les jours avec des yeux de ratons, peu importe le temps passer à me démaquiller la veille. Plus maintenant! Ces lingettes sont très fines mais elles font la job comme pas une! Et puis, ce n’est pas moins écologique que d’étendre de la lotion sur un tampon démaquillant. Je les ai achetées en spécial deux pour un mais je n’hésiteraiz plus à payer le plein prix pour me les procurer. Point boni : c’est un format très pratique pour les voyages!

ma vie amoureuse de marde

Ma vie amoureuse de marde sur facebook

Ma soeur m’a récemment parlé de ce blogue et le titre m’a tout de suite accroché. J’ai lu quelques articles sur le site et, bien que j’en ai apprécié quelques-uns, c’est surtout la page facebook qui m’a plu. L’auteure y pose des questions et y publie des citations ou des liens vers des articles attendrissants ou controversés ce qui déclenche souvent des conversations super intéressantes (ou comiques) dans les commentaires. J’ai eu beaucoup de plaisir à lire les pires choses que les gens ont entendu sur une première date! La mienne : «Les femmes devraient obéir aux hommes mais ne le font pas parce ces-derniers ne suivent pas la parole de Dieu.» Je pense que je ne suis jamais partie d’un bar aussi vite. 😉

***

Votre tour!

Avez-vous découvert de nouveaux favoris dans les derniers mois?

Bon weekend!

alexe

Publicités

15 réflexions sur “Favoris : été 2014 – 1ère partie

    • Passé octobre c’est la déprime totale chez moi… jusqu’à la fin avril. C’est loooonnnggg! Je suis sûr qu’un jour j’en aurai assez mort pour prendre mes cliques et mes claques et déménager dans le Sud. Si je n’aimais pas autant ma job, ce serait déjà fait!

      J'aime

  1. Muscade

    Mmmm….. par quoi commencer??? Les auteurs Preston & Child qui me font passer de super moment sur ma terrasse à lire (ou bien qui m’aide à passer le temps en métro!)… pas intello pour deux sous mais TRÈS divertissants…. ou bien encore les fines herbes que je fais pousser sur mon balcon et qui accompagnent à merveille mes salades et autres plats… ou encore mes innombrables marches sur Ontario qui me permettent de découvrir des petits coins charmants… oui, oui, même dans Hochelaga-Maisonneuve… maudit que j’aime l’été!
    Bon mois d’août!

    J'aime

  2. veganbabette

    Des grains de café, c’est dangereux! En as-tu acheté au Costa Rica? J’en avais acheté à l’aéroport il me semble. Je n’avais jamais pensé acheter ça à Montréal, il faudrait que je vois s’il y en a qui sont enrobés dans du chocolat noir sans produits laitiers.

    J’ai passé un bon moment en août à lire Le Chardonneret et N’aie pas peur si je t’enlace (le dernier parle entre autres de voyage, ça pourrait t’intéresser), bu quelques délicieux cafés grâce au passeport dont tu nous as parlé (il me manque plus de 20 étampes!).

    J'aime

    • Non, pas au Costa. Je n’en ai pas vu mais c’est peut-être juste parce que j’étais totalement obnibulée par les chips de bananes plantains… 😛

      C’est quel genre de livre? Lourds? Légers?

      Il faut qu’on se voit pour une de nos étampes au moins!

      J'aime

      • veganbabette

        Oui oui, il faut. Au Cagibi peut-être? Ça fait tellement longtemps que j’ai mangé là. De toute façon, j’ai comme l’impression qu’on aura l’embarras du choix avec les étampes. Ma première semaine de détentrice de passeport a été occupée en cafés, mais depuis, très peu.

        Pour les livres, ce sont des livres très faciles à lire, difficiles à fermer. Le deuxième est plus jojo que le premier, mais le premier vaut vraiment la peine. Tsé, quand tu es triste de quitter les personnages à la fin du romain. Les deux sont très bien écrits (et traduits, par le fait même).

        J'aime

  3. Pingback: Favoris : été 2014 – 2e partie | soya & chocolat

  4. Pingback: Favoris : été 2015 | soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s