Indie Coffee Passport

Bon matin tout gris!

À boutte de la pluie ce matin? Vous savez ce qui vous ferait du bien? Une petite visite dans l’un des fabuleux cafés de troisième vague de Montréal! Un bon cappuccino, ou espresso ou latte… Yum! Il me semble que ça chasserait la grisaille.

Ça tombe bien car, cette semaine, ma soeur m’a parlé du Indie Coffee Passport de Montréal. Ce passeport, offert à Toronto, Ottawa, Montréal et au Vermont, vous permet de découvrir la culture indépendante du café de votre ville. Dans notre chère métropole, pour la modique somme de 25$ (+taxes), vous aurez droit à 26 cafés (un dans chacun des établissement participants) entre le 1er mai et le 30 novembre 2014.

indie passport(cliquez sur l’image pour la grossir)

Je trouve l’idée absolument géniale! Non seulement vous encouragerez les cafés indépendants mais, en plus, comme certains sont situés dans des coins plus reculés de la ville, ça vous fera également découvrir Montréal! Je m’imagine déjà circuler à vélo le weekend pour visiter les cafés d’Est en Ouest. Pourquoi ne pas en profiter pour parcourir les rues, ruelles, boutiques et restos du coin par la même occasion? Ou combiner ce délicieux café avec un muffins, brunch ou sandwich?

Même si vous n’arrivez à visiter que 10 ou 12 des 26 cafés participants, vous serez tout de même gagnants! À 3$ le café (en moyenne), cette carte contient l’équivalent de 78$ de café pour le tiers du prix. Comment passer à côté?

Capture d’écran 2014-06-14 à 07.54.40

(vous trouverez la liste complète des participants ici)

Il est possible d’acheter le passeport dans l’un des 26 cafés participants mais faites vite car ils partent vite et leur nombre est limité! Appelez avant de vous déplacer pour vous assurez qu’il en reste encore. J’ai acheté la mienne au Lapin Pressé mardi dernier, peut-être qu’il leur en reste encore?

Bon café et bon weekend!

alexe

Publicités

14 réflexions sur “Indie Coffee Passport

  1. Karine

    Hey c’est l’fun ça!! C’est plate car j’habite sur la rive-nord et je travaille de la maison (Mirabel fera pas partie des futures villes à faire ça!!lol!!). Je vais donc moins souvent à Montréal. Mais l’idée est vraiment cool!! 🙂

    J'aime

  2. Salut! Merci pour ce billet. Grâce à toi, je suis allée acheter un indie passeport et c’est un bel achat. Jusqu’à maintenant j’ai essayé Station W à Verdun et le Bloom Café à Pointe-St-Charles ce café est à deux pas de chez moi et je ne l’avais pas visité encore. Deux choix extra!

    J'aime

  3. Pingback: Let’s eat | soya & chocolat

  4. Pingback: Favoris : été 2014 – 1ère partie | soya & chocolat

  5. Pingback: Dernièrement | soya & chocolat

  6. Pingback: Dernièrement | soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s