Dernièrement

Bonjour à tous!

J’espère que vous passez un agréable début de semaine et que vous avez bien profité du magnifique weekend que nous avons eu. L’été en automne, je ne m’en plaindrai pas! Je viens toutefois de réaliser qu’il y a au moins un bon côté à l’arrivée du froid : les arbres perdent leur feuilles ce qui permet finalement au soleil d’entrer dans ma cuisine. Après quatre mois à vivre dans la noirceur (ben là, j’allume mes lumières quand même mais ce n’est pas pareil…), ces quelques rayons sont plus que bienvenus! L’hiver, ma petite cuisine est complètement inondée de soleil, c’est merveilleux! Il faut bien voir le côté positif hein?

Il y en a quand mêmes quelques autres comme les foulards de laine, les potages et les couleurs de vernis à ongles hivernales mais, à -30, je me fous un peu de la couleur de mon vernis… 😉

Sans plus attendre, voici un petit retour sur mes dernières sorties restos.

Nutrimania

Lunch entre copines au nouveau resto végé Nutrimania sur Rachel. Soupe froide fenouil et betteraves, salade de kale et tournesol, jus frais carottes et betteraves et gâteau aux bananes et aux dattes sans gluten. Big thumbs up! Ce restaurant s’adresse à ceux et celles qui prennent soin de leur santé par la nutrition et l’entraînement. Le menu propose des jus frais, des smoothies et beaucoup de salades. Ils offrent également des détox de quelques jours. Bref, pas la place où aller si vous avez le goût d’une poutine. 😉

Résonance

Le souper de fête de ma petite soeur au café Résonance! Nous avons partagé tous nos préférés : le bol de chili (celui avec du riz au fond), le BLT (ma-la-de) et le gâteau aux carottes. Tout était absolument délicieux! L’ambiance du café se veut jeune et branchée donc la musique peut parfois être un peu trop intense (jeez je me fais vieille) mais la bouffe et les bas prix valent les oreilles écorchées. Heureusement que j’habite loin car j’irais souvent me chercher un morceaux de pain aux bananes. Trop bon!

L'entrepôt

Connaissez-vous le concept des restos à 5$? Montréal a récemment vu apparaître plusieurs de ces restaurants où tout sur le menu est à 5$, pas plus pas moins. J’ai eu l’occasion d’en essayer deux : Cinko sur St-Denis et l’Entrepôt sur Mont-Royal. Le premier était bien mais je ne ferais pas nécessairement un détour pour y retourner (j’ai pu goûter à tous les items végés du menu en une visite – les portions sont minis) mais le deuxième m’a beaucoup plu. Il y avait plusieurs choix végétariens sur la carte mais, à ma deuxième visite, je reprendrai probablement la salade que vous voyez sur la photo. ÇA pour 5$?!?! Sign me up!

Salade printanière : Mélange de verdures bio, salsa de maïs sucrés, pacanes caramélisées, fromage féta, concombres, tomates et vinaigrette balsamique.

Je ne me rappelle plus du nom de mon drink (peut-être le Pierre-Jean-Jacques ou le mojito aux framboises) mais il était délicieux. À noter que les cocktails ne sont pas à 5$. Il faut bien qu’ils fassent leur argent quelque part…

Copper Branch

La première succursale de Copper Branch, le resto de fast-food végétalien que nous avons attendu tout l’été a finalement ouvert ses portes! Le menu a de quoi plaire à tous. Des burgers, des sandwichs, des bols santé, une poutine, des smooties et des desserts, yum! Lors de ma première visite, mon choix s’est arrêté sur le burger Galaxie.

Galaxie : Champignon portobello mariné et grillé, aubergine rôtie, champignons creminis, oignons grillés, tranche de fromage mozzarella daiya, sauce aïoli et laitue.

Il aurait pu être plus chaud mais le goût était bon. Le brownie, quant à lui, était absolument incroyable. Meilleur brownie en ville, j’en suis certaine! Tellement moelleux, fondant, chocolaté et décadent. Sans gluten en plus! J’en veux un autre! Ok, non, deux autres. Trois. Quatre? A life supply? Pretty please! 🙂

Deux succursales ouvriront prochainement leurs portes à la Place Alexis-Nihon et au Quartier Dix-30 de Brossard. Gardez l’oeil ouvert!

Kitsuné

Je suis tranquillement en train de faire le tour des cafés participants au Indie Coffee Passport. Rarement font-ils leur apparition sur le blogue (je ne veux pas vous assommer avec un million de photos de café!) mais celui-ci était tellement bon qu’il mérite sa place ici! Depuis mon départ de Verdun (et donc mon éloignement du café Station W sur Wellington), je n’avais pas encore trouvé de cappuccino au lait de soya à la hauteur (selon mes goûts personnel, ce qui est très subjectif). Celui du café Kitsuné sur Prince-Arthur a rempli toutes mes attentes et plus! Seul bémol, le café est tout petit et très populaire donc les places assises ne font pas légion. Oh il faisait vraiment très chaud à l’intérieur mais ce ne sera bientôt plus un problème vu l’hiver qui s’amène.

Végo

On fini avec une de mes habituelles assiettes Végo! Je prend toujours une bonne portion de laitue garnie de salades froides, de féta et de végé-pâté plus du chili et un autre truc chaud comme du ragoût aux lentilles ou/et un morceau de pizza. Lors de cette visite, j’ai également pu goûter à leur nouveau sandwich au tempeh et gingembre. Ça goûtait un peu comme un banh-mi, c’est certain qu’il y en aura dans mes prochaines assiettes! J’en prendrais bien une grosse version pour emporter aussi!

***

Votre tour! Est-ce qu’un resto vous a éblouie dans les dernières semaines? Ou laissé sur votre appétit?

Bonne journée!

alexe

Publicités

7 réflexions sur “Dernièrement

  1. Oh Resonance, j’adore tout ce qu’ils servent! Surtout le blt et le bol victoria (tellement rare de trouver du kimchi végé).

    J’ai aimé Copper Branch, mais je trouve qu’ils abusent un peu sur les prix.

    Mon coup de coeur, c’est vraiment la pizza chez Végan Rapide. Meilleure pizza à vie!

    Sinon côté mauvais coup, ma dernière visite chez Invitation V était pas mal un désastre…

    J'aime

    • C’est vrai que les prix chez Copper Branch sont un peu élevés vu la grosseur des plats. Mais bon, je me console en me disant qu’ils utilisent des ingrédients de qualité.

      Il faudrait que j’aille faire un tour chez Vegan Rapide. Ce n’est vraiment pas sur mon chemin ahah!

      Et pour Invitation V, je ne pense honnêtement pas y remettre les pieds après ma première expérience désastreuse… Je suis du genre à donner 2 ou 3 chances habituellement mais rater une galette de sarrasin, faut le faire quand même! Surtout une à 15$…

      J'aime

  2. Oui oui, il y a plein de beaux côtés à l’automne et à l’hiver! Dis-moi, quelles sont les couleurs de vernis type, l’automne? Brun, rouge, orange, comme les vêtements? Bah, peut-être pas orange sauf pour l’Halloween.

    J’aime bien ta description de Nutri-Mania. Hélas, je n’ai pas aimé les smoothies que j’ai essayés là-bas.

    Vous aimez le gâteau aux carottes de Résonance =) Et si tu le comparais à celui des Vivres, tu dirais quoi?

    J’aime bien les photos de café =)

    As-tu essayé les plats au kale chez Vego? Ils sont bons. Et je ne sais pas si tu connais le Petit Marché Végé sur St-Denis à la hauteur de Jean-Talon, mais ils ont des banh mi à 3,50 $. Excellents.

    J’ai été légèrement déçue par ma dernière aventure chez Invitation V, et incapable de manger le dessert (!), mais ils ont eu la gentillesse de me proposer autre chose.

    Sinon, je suis tombée sous le charme de Vegan Rapide… j’en rêve presque la nuit.

    J'aime

    • Ahahahah! Les couleurs d’automne sont simplement des couleurs plus foncées comme émeraude, pourpre, rouge, violet, etc…

      Dommage pour les smoothies de Nutrimania, surtout qu’ils en font presque une spécialité! Personnellement, mon jus était super bon. 🙂

      J’aime mieux le gâteau du Résonnance MAIS le glaçage du Aux Vivres. Un mélange des deux serait tout simplement extraordinaire….

      Il faudrait que j’aille dans le coin du marché Jean Talon essayer ces bahn mi! Je vais mettre ça sur ma liste de choses à faire cet automne.

      J'aime

  3. Pingback: Dernièrement | soya & chocolat

  4. Pingback: Dernièrement | soya & chocolat

  5. Pingback: Dernièrement | soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s