Dernièrement

rôties

Bon matin tout le monde!

J’espère que vous avez passé une belle semaine! La mienne a été bien occupée par des visites d’appartements (édité : j’ai pré-écrit cet article en début de semaine et il y a eu des développements depuis! Les détails lundi!). Laissez-moi vous dire que le marché de la location est féroce à Montréal. Je ne sais pas si c’est comme ça partout mais, si vous n’appelez pas dans les 8 heures suivant la publication de l’annonce, vous êtes mieux d’oublier ça. Et si les visites commencent le vendredi et que votre rendez-vous est le samedi, bonne chance. Vous devez êtes les premiers à démontrer de l’intérêt pour le logement sinon ça ne vaut presque pas la peine de se pointer. Je suis donc sur kijiji matin et soir à éplucher les annonces publiées moins de quatre heures plus tôt. Mon chum essaie de me convaincre qu’il faut apprécier le processus (apparemment c’est supposé être excitant?!) mais je trouve ça plutôt stressant et crève-coeur. On en trouve un qui nous plaît vraiment mais il a déjà été loué, ou on visite et on n’est pas les heureux élus. Je suis certaine qu’en bout de ligne on va en trouver un parfait pour nous et que tous les échecs en cours de route nous mènent à cette parle rare qui sera notre logis pour des années et des années mais, en attendant, j’ai un peu les nerfs en boule. Une chance que je l’ai pour faire descendre mon niveau de stress!

Bon, avant de devenir gaga en vous parlant de mon chum (j’ai le meilleur chum au monde alors c’est dur de me retenir mais, ne vous en faites pas, ma soeur et mes amies sacrifient leurs oreilles afin que vous n’ayez pas à souffrir 😉 ), passons à quelques récents repas apparus sur la page facebook de soya et chocolat. Commençons donc avec la photo ci-haut qui ne demande que quatre mots: rôties, beurre d’arachides, banane et cannelle. Bonheur du weekend!

Ahhhh des rôties, j’en rêve toute la semaine! Un jour, je ne travaillerai plus à 5h AM et je pourrai manger des toats tous les jours et me tanner et ne plus les prendre en photo tellement c’est commun mais, pour le moment, c’est toujours un plaisir d’en poser une assiette devant moi le samedi matin.

nutrimania

J’ai récemment rejoint ma soeur chez Nutrimania après son cours de Moksha yoga (c’est situé tout près pour les intéressés). C’était ma deuxième visite dans cet établissement. Le menu entièrement végétalien propose quelques wraps et végé-burgers, des salades, des jus et des smoothies. Ma soeur et moi avons partagé un wrap au tofu (très bon au goût mais le morceau de tofu était minuscule) ainsi que le burger que vous voyez plus haut. Nutrimania est l’endroit parfait si vous voulez être tranquille (il n’y a jamais grand monde) et que vous cherchez un lunch extra santé.

millet

Une de mes propres recettes! Cette salade fraîche de millet et canneberges a été publiée en août 2010! La recette en donne une bonne quantité alors, si vous êtes seule, peut-être pourriez-vous la couper en deux? Sinon, amenez-en à vos collègues ou amis pour leur prouver que vos lunchs sont peut-être santé mais que ça ne leur empêche pas d’être délicieux!

aux vivres

Un de mes deux sandwichs préférés en ville! C’est toujours difficile de choisir entre le sandwich du Dragon et le BLT lorsque je vais chez Aux Vivres… Toutefois, maintenant qu’il est facile de se procurer un wrap du Dragon au Rachelle-Béry près de chez moi, j’opte souvent pour le BLT lorsque je suis au restaurant. Ce sandwich est composé de coco-bacon, tomates, laitue et mayo maison. Le mélange salé-sucré est ab-so-lu-ment délicieux. Vous DEVEZ l’essayer si vous habitez Montréal, c’est un must! En plus, le service chez Aux Vivres est toujours super amical et rapide. Impossible de ne pas adorer votre visite!

chili

Dernier bol de chili de la saison? Fort probablement… Je suis le genre de cuisinière qui adapte ses recettes en fonction des saisons. Pas nécessairement en fonction des légumes de saison mais plutôt parce que les plats chauds et réconfortants comme les soupes, potages et chilis sont plus invitants lors des froides journées d’hiver que lors des canicules de juillet-août.

Cette fois, j’ai accompagné mon chili de fromage et d’un morceau de pain de maïs. Le trio parfait!

Bon appétit et, surtout, bon weekend!

alexe

Publicités
Publié dans Non classé. Bookmarquez ce permalien.

6 réflexions sur “Dernièrement

  1. Julie

    Est-ce que Aux Vivres a changé son BLT? Je l’ai essayé alors qu’il était fait avec du bacon de noix de coco et je dois dire que je n’ai pas été épatée. Possiblement que j’aimerais mieux du tempeh-bacon. Pour moi, l’assiette Kosmos est la grande gagnante chez Aux Vivres. Tu as raison pour le service, toujours très amical. 🙂

    J'aime

    • Bon c’est toujours fait avec du bacon de noix de coco (oups je m’étais trompée! merci de ta vigilance! 🙂 )mais moi j’adore! Il faut le manger frais fait par contre sinon ça ramolli vite… Il faudrait que j’essaie l’assiette Kosmos!

      J'aime

    • C’est pour une bonne cause au moins. Pour que mon chum arrête de vivre dans ses valises. Pauvre tit, il dort chez moi tous les jours depuis 2 mois et demi mais tout son stock est encore chez lui (j’habite un minuscule 3 1/2 avec un seul garde-robe pour tout l’appart alors je n’ai même pas un tiroir à partager…). J’ai tellement hâte à notre déménagement!! 😀

      J'aime

  2. carolethibo

    Effectivement la recherche d’appartement, même à Québec, est toujours exténuant.
    Pour moi cela est terminé et j’en suis bien contente.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s