Dernièrement

sandwich oeuf confiture

Bonjour bonjour!

J’espère que vous avez tous passé une excellente semaine et que vous avez plein de beaux projets pour le weekend! Personnellement, je suis juste super excitée de pouvoir dormir puisque je travaille à 17h plutôt que 5h aujourd’hui et demain. C’est clair que je vais faire la grasse matinée au moins jusqu’à 6h. Vous êtes jaloux hein?

J’ai vu ma famille élargie le weekend dernier et certains m’ont dit avoir rencontré des lectrices de soya et chocolat au travail et en voyage (jusqu’en Thaïlande!). C’est fou! Bonjour à vous! 🙂 Ça m’est arrivée une fois au travail de me faire demander si c’était moi «soya et chocolat» et une fois au téléphone, avec une représentante d’Amigo Express. Elle m’avait reconnue sur ma photo de profil ce qui m’avait grandement impressionné parce que ce n’était pas la même que sur le blogue ou facebook. J’espère avoir la chance de rencontrer plusieurs d’entre vous un jour! On pourrait peut-être se refaire un pique-nique sur le Mont-Royal l’été qui vient, qu’en dites-vous?

En attendant, voici un retour sur mes dernières publications facebook en commençant par le sandwich que vous voyez plus haut, mon préféré : le sandwich à la confiture, oeuf au micro-onde (60 secondes dans un bol couvert mais pas fermé hermétiquement bien sûr) et laitue. Don’t knock it ’till you try it.

avenue

À voir la file d’attente à tous les weekends devant la porte du restaurant l’Avenue sur Mont-Royal, 95% des habitants de Montréal doivent avoir déjà essayé ce resto. Personnellement, c’était ma première fois et probablement ma dernière. Mon plat était délicieux (difficile à rater comme plat quand même) et le service était excellent mais j’avais l’impression d’être assise sur les genoux de ma voisine (que je ne connaissais pas). Je ne comprends pas pourquoi on fait la file devant ce resto alors que les endroits de déjeuners abondent à Montréal. C’est bien mais ce n’est quand même pas la fin du monde… Y avez-vous déjà été? Êtes-vous un habitué? Qu’es-ce qui vous fait attendre une heure dans le froid pour obtenir des oeufs et des rôties? (P.S. J’y ai rejoint mon ami à 8h30 un samedi matin alors, au moins, je n’ai pas eu à attendre en file)

10984213_898301766856828_3119004440422418584_n

Je me suis achetées de nouveaux bols à salade! Bon, théoriquement, ce sont des bols à pâtes mais je ne trippe pas tant que ça sur les pâtes alors que je raffole des énormes bols de salade remplis de mille et une textures et saveurs. Je me fais un fun monstre à empiler tous mes trucs préférés pour créer des repas du tonnerre qui tiennent dans un seul bol. Celui-ci contenait : de la betterave, des haricots verts, des carottes, du chou rouge, du concombre, de la tomate, de la laitue, des croustilles de banane plantain, de l’humus et du tempeh bacon. J’ajoute également un filet de vinaigre balsamique une fois que les gros morceaux ont disparus (je commence par manger les bâtonnets de crudités).

10420155_899113596775645_8914067573660626156_n

J’ai rejoint un ami pour le lunch chez Végo sur St-Denis et, comme j’avais pré-dîner (j’avais trop faim en me réveillant de ma sieste), je me suis simplement fait une grosse salade verte. Je trouve le bar à salade chez Végo St-Denis pas mal moins intéressant que celui de la succursale sur St-Catherine. Ça m’arrive aussi d’y aller et que plusieurs plats soient vides dans le buffet alors que les employés jasent dans la cuisine. J’adore pourtant aller chez Végo mais, si vous me demandez une recommandation de resto, je vais vous envoyer à celui du centre-ville pour être certaine que vous viviez une bonne expérience. Celui sur St-Denis est toutefois très beau!

J’ai accompagné ma salade de tofu au gingembre, salade de quinoa, fêta et végé-pâté. Mes habituels quoi! 😉

10408721_899497570070581_7731070789697888129_n

Il y a deux semaines, je devais recevoir un petit groupe à souper alors j’avais fait une grosse lasagne végétarienne avec ma sauce à spaghetti aux légumes et du tofu-ricotta. Malheureusement, le souper a été remis à une date ultérieur (la lasagne est au congélateur) mais, le bon côté, c’est que ça m’a donné des restes intéressants! J’ai congelé une partie de la sauce mais j’en ai également servie sur de la courge spaghetti et j’ai utilisé les restes de tofu-ricotta pour faire des tartines. Celles-ci sont garnies de laitue, chou-rouge et betterave avec un filet de réduction de vinaigre balsamique. Vous pouvez faire le vôtre ou l’acheter à l’épicerie. Ça se trouve assez facilement maintenant!

Bon weekend!

alexe

Publicités

2 réflexions sur “Dernièrement

  1. Pingback: Dernièrement | soya & chocolat

  2. Pingback: Dernièrement | soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s