Dernièrement

salade bol

Bonjour bonjour!

J’espère que vous passez une belle semaine! Avez-vous la fièvre des séries? Go Habs go?

Personnellement, un peu comme tout le monde, je porte un peu plus intérêt aux matchs en séries qu’en saison régulière, mais pas de là à me coucher tard pour tous les écouter. Lorsqu’on travaille à 5h, on choisit nos soirées avec soin. J’essaie d’être au lit vers 20h30 donc je devrais laisser la game en milieu de 2e… Tant qu’à ça.

J’ai pris un peu de retard dans la présentation de mes «dernièrement». J’essaie de le faire assez régulièrement pour que ceux et celles qui ne me suivent pas sur facebook puissent également voir ces quelques idées de repas. Je ne réinvente pas la roue, mais ça peut vous donner des idées! Ce sont les articles que je préfère sur les blogues; les photos de repas de tous les jours. Les recettes c’est bien, mais je n’en fais qu’une ou deux un peu plus compliquées par semaine alors que je mange trois repas et trois collations par jour. Ça me prend des idées! C’est comme ça que j’ai découvert les sandwichs aux oeufs et à la confiture et les sautés de saucisses végées. Deux repas très simples, mais délicieux, mais que je n’aurais jamais trouvés dans un livre de recettes.

Commençons donc avec la grosse salade que vous voyez plus haut : betterave spiralitzée, concombre, tomate, chou rouge, haricots verts, carottes, laitue et tempeh bacon. Je rajoute un peu de vinaigrette balsamique une fois que les crudités sont mangées. Yum! Je sens que ce genre de bol fera souvent son apparition sur ma table cet été!

pois chiches aux arachides

Comme vous avez pu le constater dans les dernières semaines, je sors des recettes des boules à mites! Je n’ai jamais calculé le nombre de recettes dans mes archives (la page recettes n’est même pas à jour – mauvaise blogueuse que je suis), mais ça doit approcher du 300. Pourquoi ne pas en profiter? Le plus beau c’est que je sais déjà que c’est bon puisque les recettes ratées (il y en a parfois, je suis humaine!) ne voient jamais le jour sur le blogue.

Ces aubergines et pois chiches dans une sauce aux arachides ont été publiés en août 2010. 2010!!!! Quatre ans et demi plus tard, ils sont de retour! La liste d’ingrédients est assez longue, mais c’est parce qu’il y a 7 épices différentes. Ne vous inquiétez pas, si vous cuisinez le moindrement, vous les avez certainement toutes sous la main : cari, cumin, cannelle, clou de girofle, flocons de piment, coriandre et gingembre (que vous pouvez utiliser en poudre plutôt que frais). S’il vous en manque une ça ne changera pas grand chose à la recette alors moi je dis go! J’ai les mêmes épices depuis toujours dans mon garde-manger et je refuse d’en acheter d’autres (manque de place!) alors je fais avec ce que j’ai dans toutes les recettes que je déniche sur Pinterest. Même chose avec les épices fraîches versus séchées. Bon, on s’entend qu’on ne fera pas un taboulé avec du persil séché, mais, à part ça, c’est facilement remplaçable. Ça ne goûtera pas la même chose, mais ce sera tout aussi bon (selon moi). Je n’achèterai pas un bouquet de persil frais pour 1 c. à soupe dans une recette. Je perdrais le reste et je dé-tes-te gaspiller de la bouffe. Je sais que plusieurs en mettent dans leurs smoothies, mais je ne suis pas capable. Du jus de persil, non merci…

yogourt

Parfois mes substitutions sont plus importantes que juste des épices et le résultat n’est pas des plus favorables. Il y a toutefois toujours un moyen de récupérer la chose. Surtout quand il s’agit de pâtisserie! Ces muffins étaient beaucoup trop denses pour être mangés tel quel, mais intégrés à un bol de yogourt avec une poire, des bleuets et de la cannelle et voilà un délicieux parfait! La texture moelleuse du muffin se marie magnifiquement avec le yogourt. Je pense que c’est sur le blogue de Kath Eats Real Food que j’ai vu ça pour le première fois et c’est à mon tour de vous transmettre cette idée du tonnerre. Ça s’appelle «donner au suivant». 😉

snack plate

Snack plate! Un restant de salade de quinoa et pois chiches, une tartine au tofu-ricotta avec un filet de réduction de vinaigre balsamique et des chips de bananes plantain (un de mes péchés depuis mon voyage au Costa Rica l’année dernière). Prêt en 5 minutes ou moins (le temps de griller le pain) et parfait pour combler toutes mes envies. Ben, presque toutes… Le chocolat est venu par après. 😉

rôties oeufs

Non non, je n’ai pas adopté un enfant de 5 ans, cette assiette est bien pour moi! On dirait que j’ai tenté de créer une face de monstre… Faites semblant de ne pas voir la présentation étrange pour moi deux secondes et parlons plutôt du contenu : crudités, épinards et rôties avec salade aux oeufs.

Pour la salade aux oeufs la plus simple que vous ayez faite de votre vie :

  • 1 oeuf cuit dur
  • 1 triangle de fromage La Vache qui rit
  • concombre en dés
  • tomates en dés
  • sel et poivre
  1. Écrasez les deux premiers ingrédients ensemble à l’aide d’une fourchette.
  2. Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez.
  3. Garnissez vos rôties, votre wrap ou votre salade de cette préparation.

Bon appétit!

alexe

Publicités

2 réflexions sur “Dernièrement

  1. J’aimerais bien regarder les séries avec le Canadien, mais je dois d’abord voir si je réussis à trouver les matchs sur Internet. Je suis une sportive de salon, à mes heures. Pour le hockey, c’est jamais en dehors des séries.

    La salade tout en haut a l’air délicieuse. Est-ce que c’est avec du hummus Tribe?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s