Inspiration lunch/salade

Bon matin tout le monde!

Est-ce que je suis toute seule à avoir l’impression de vivre un décalage horaire en ce moment? À 21h, je ne tiens plus debout et je me réveille à 5h30 sans cadran… Dernièrement, j’avais pris l’habitude de me coucher super tard et de me lever à 8h lors de mes journées de congé (ça c’est une GROSSE grasse matinée pour moi). Je croyais avoir enfin réussi à dérégler mon horloge interne qui me réveille tous les matins à 6h30 depuis des années mais on dirait que le changement d’heure a eu raison de mes efforts. De retour à la case départ! Le côté positif d’être si matinale c’est le sentiment d’accomplissement que l’on ressent quand, à 8h, le ménage est fait, les lunchs de la semaine sont prêts et on a même le temps de bloguer avant d’aller s’entraîner. That’s productivity people!

Aujourd’hui, j’aimerais attirer votre attention sur une grande nouvelle pour les membres facebook desoya et chocolat. Le GROUPE facebook fermera définitivement le 15 novembre prochain. Je fais le saut vers une PAGE que vous pourrez «liker» si vous souhaitez suivre mes workouts, mes articles et mes milles et une découvertes.

image

De cette façon, il sera beaucoup plus facile pour les nouveaux de prendre part aux discussions. Je suis désolée pour les inconvénients que cela pourrait vous causer! J’espère tous vous retrouver sur la page très bientôt! 🙂

Le lien vers la page est www.facebook.com/soyaetchocolat ou, de façon permanente, dans la barre de droite (le petit logo facebook).

Maintenant que tout est dit, passons à la recette du jour!

IMG_3863 (450x300)

Généralement, à ce temps-ci de l’année, je délaisse les salades-repas pour des bons plats chauds comme les chilis et les potages. Toutefois, comme mon nouvel emploi ne me permet pas de chauffer mes lunchs, les salades sont là pour rester cet hiver! J’ai tendance à refaire toujours les mêmes (why fix something that isn’t broken?) mais, cette semaine, j’ai laissé aller mon imagination et j’ai créer quelque chose de complètement différent (pour moi). La vrai raison? Il m’est resté pas mal de tomates cerises après mon souper de fête et je ne savais pas quoi faire avec…

IMG_3864 (450x300)

Salade de quinoa aux couleurs de Noël

Ingrédients (pour 2 portions) :

  • 4-6 tasses de bébés épinards
  • 1 tasse de quinoa cuit
  • 1 tasse de pois chiches cuits
  • 1/2 courgette coupée en dés
  • 1/3 de concombre anglais coupé en dés
  • 1/2 tasse de tomates cerises coupées en deux ou en rondelles
  • 50 g de fromage feta émietté
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 c. à soupe de jus de citron
  • 1/2 c. à soupe de moutarde de dijon
  • épices à salade à l’ail sans sel ajouté
  • graines de chanvre (optionnelle)

Préparation :

  1. Dans un grand bol, combinez tous les ingrédients sauf les épinards et les graines de chanvres. Mélangez bien.
  2. Déposez les bébés épinards dans le fond de vos deux plats. Divisez la préparation de quinoa en parts égales sur les épinards. Saupoudrez de graines de chanvre.
  3. Réfrigérez jusqu’à l’heure du lunch.

IMG_3865 (450x300)

Avec un peu de préparation, cette salade se prépare en un tour de main. Comme je l’ai mentionné dans mon dernier article Inspiration salade/lunch, j’aime bien préparer d’avance quelques ingrédients essentiels aux lunchs de la semaine pour me faciliter la vie dans les journées plus pressées. Par exemple, le week-end dernier, j’ai cuit une bonne portion de quinoa et de pois chiches que j’ai pu utiliser à divers escients toutes la semaine. Les restes de quinoa peuvent très bien être servis comme accompagnement à un stir fry et les pois chiches trouvent toujours leur place dans mon humus à l’ail rôti!

IMG_3869 (450x300)

Je vous laisse!

N’oubliez pas d’aller «liker» la page facebook! Et MERCI à ceux qui l’ont déjà fait! Le groupe sera définitivement dissout dans deux semaines.

Bonne journée!

Publicités

15 réflexions sur “Inspiration lunch/salade

  1. Euh, tu n’as pas accès à un micro-ondes à ton emploi? Ah comme c’est malheureux! Néanmoins, si tu manges cette salade chez toi, j’ai comme l’impression qu’elle serait aussi bonne chaude que froide.
    Quel est ce nouvel emploi, au juste? À moins que tu en aies déjà parlé… et que j’aie manqué un bout!

    J’ai déjà «liké» ta page FB 🙂 Et toi, aurais-tu envie de te joindre à mon groupe FB Fringues, popote, action!? 😉

    Bonne journée!

    J'aime

  2. ce

    Je m’ennuie de tes posts plus personnels où tu nous parlais de tes emplois et de tes objectifs de vie mais ça peut être délicat de se dévoiler ainsi. Je comprends que tu ne veuilles pas trop révéler ta vie sur internet, tu as déjà partagé beaucoup de choses avec tes lecteurs.

    J'aime

  3. audrey

    Bien moi.. Je n’ai pas de Facebook, et je n’aime pas Facebook. Et je suis tannée que tout le monde assume qu’on est tous des utilisateurs de Facebook puis que plus personne n’a de vraie page internet qui n’est pas sur Facebook. Voilà c’est dit 🙂

    J'aime

    • Ahah! Je comprends comment tu te sens puisque j’étais pareille face aux utilisateurs de téléphone intelligent avant! Maintenant je suis la pire des pires avec mon iphone… Oups!

      Je continuerai de bloguer mais facebook est plus facilement updatable que mon blogue via cellulaire. Si tu veux financer l’achat de mon nouvel ordi pour que je blogue plus souvent je ne suis pas contre! 😉

      J'aime

  4. EM

    MIAM !!! Cette salade a l’air délicieuse !!! Je vais l’essayer for sure. 🙂
    Il faudrait que tu m’apprennes à bien faire cuire mon quinoa… les dernières fois ça donnait des gros blocs pâteux… 😦 Pas très bon du tout. C’est peut-être ma sorte ? Bref ! Au pire je te commande des salades toutes faites… comme ça je suis sûre qu’elles seront excellentes. hihihi…
    ps. Tu verras que tu vas t’habituer à la job et que tu trouveras parfois le moment exact pour prendre 2 min pour aller faire chauffer tes lunchs chauds au micro-ondes… Bon. C’est sûr que tu auras pas le choix du froid des fois, mais ne perd pas espoir et surtout variété de tes supers recettes ! 😉

    J'aime

  5. Pingback: Une petite faim? | soya & chocolat

  6. Pingback: Dernièrement | soya & chocolat

  7. Pingback: Dernièrement | soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s