Dernièrement

bol du Dragon

Bonjour bonjour!

J’espère que vous avez passé une super semaine! Je pars profiter de mon premier weekend de deux jours depuis la mi-mars dans ma famille à Québec, mais pas avant vous avoir partagé quelques plats récemment parus sur facebook.

Plusieurs plats reviennent fréquemment dans ma rotation et les sandwichs et bols du Dragon en font parti. La sauce est tellement facile à reproduire à la maison! Par la suite, il suffit de rôtir du tempeh dans une poêle et de couper les légumes. Pour les bols, du riz cuit encore chaud fait un merveilleux fond pour absorber un surplus de sauce. Yum!

salade de quinoa

Cette salade de quinoa aux couleurs de Noël est l’une de mes salades estivales préférées. C’est un combat entre cette dernière et celle au melon, fêta et basilic (vous conviendrez que les deux sont difficiles à battre). Les ingrédients sont super simples et le temps de préparation est minimal. Si vous coupez les légumes et préparez la vinaigrette pendant que le quinoa cuit, tout sera prêt en 15 minutes. J’en prépare une double recette et je mange ça comme lunch toute la semaine sans me tanner!

pizza

Pizza night! Ma soirée préférée de la semaine! Encore une fois, un repas qui se prépare en moins de deux. Les ingrédients pour faire des pizzas se trouvent toujours dans mon panier d’épicerie hebdomadaire. Cette fois-ci, j’ai également ajouter un bouquet de menthe fraîche et une barquette de fraises pour faire de l’eau infusée. Quel délice! Le goût est subtile mais tout de même présent. La prochaine fois, j’essaie menthe et lime je crois! Ou orange et fraises? Concombre? Bleuets? Oulala, trop de choix!

aux vivres

Une visite familiale chez Aux Vivres! Comme je me fais régulièrement des bols et des sandwichs du Dragon à la maison, j’ai cette fois opté pour la salade César. C’était une suggestion de ma soeur et oh comme j’ai été contente de l’avoir écouté! Je prédis qu’il sera maintenant difficile de me faire choisir autre chose…. Wow! La salade BLT César est composée de laitue, tomate, bacon de noix de coco fumée, fromage «parmesan» de noix de macadam, vinaigrette César et tofu ou tempeh biologique grillé. Il y a habituellement des câpres mais je n’aime pas leur goût vinaigré alors j’ai demandé à ce qu’on n’en mette pas. Les cuisines chez Aux Vivres sont vraiment accommodantes des goûts de chacun.

omelette

Une p’tite dernière pour la route! Comme je l’ai mentionné sur facebook, ce n’est pas la plus belle photo mais je me devais de partager puisque ce repas était délicieux et, encore une fois, d’une simplicité désarmante. J’avais fait les boulettes de patates douces et haricots noirs plus tôt dans la semaine alors tout ce qu’il restait à faire c’est de les mettre au four pour les 15 dernières minutes de cuisson du brocoli (simplement pour les réchauffer) et de préparer l’omelette. Pour ceux que ça intéresse, voici ma méthode préférée pour faire des omelettes farcies :

  1. Chauffez de l’huile de noix de coco (la plus résistante aux hautes températures) dans une poêle sur feu moyen.
  2. Dans un bol, fouettez deux oeufs par personne (donc, si vous êtes deux, prenez 4 oeufs) à l’aide d’une fourchette.
  3. Ajoutez du lait, du poivre, du persil et quelques cuillères à soupe de lait (de soya dans mon cas).
  4. Versez la préparation aux oeufs dans la poêle chaude.
  5. Lorsque le dessous commence à cuire, saupoudrez de fromage et de feuilles d’épinards émincées (ou non-cérémonieusement déchirées avec vos doigts).
  6. Lorsque le dessus est presque entièrement figé, soulevez la moitié de l’omelette et repliez-la sur l’autre moitié. Poursuivez la cuisson quelques minutes pour que le centre soit bien cuit.
  7. Servez!

Bon appétit!

alexe

Publicités

4 réflexions sur “Dernièrement

  1. Gaston

    Des noix de macadam dans une salade césar…

    Je crois que je devrais éviter de lire ton blog quand j’ai faim ou quand je viens juste de manger, c’est trop dur pour mon petit cœur.:-)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s