entraînement : semaine du 4 mai

entrainement

Bon début de semaine à tous et à toutes!

J’espère que vous avez bien profité de votre weekend! Le mien a été bien occupé en tout cas! Samedi : manucure maison (inutile de payer 20$ pour un truc qui ne durera que 5-7 jours, on s’entend), épicerie, training, lunch dans la belle-famille, Costco et travail en soirée. Dimanche : brunch, IKEA, Structube (on a trouvé notre divan yeah!), Galeries d’Anjou (c’est vraiment bien comme centre d’achats), lavage et préparation de lunchs pour la semaine.

Parlant de magasinage, pour celles qui chercheraient des shorts courts mais pas trooooop courts, American Eagle Outfitters en a des pas mal! J’en avais acheté une paire à la fin de l’été dernier et je les ai tellement mis durant mon voyage au Nicaragua que je suis allée m’en acheter deux autres couleurs pour regarnir ma garde-robe. Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir dépassé le cap de la trentaine mais mes minis-shorts me semblent maintenant inappropriés. Je les mettrais encore pour aller me faire bronzer au parc au coin de la rue ou à la plage mais je n’irais plus faire des courses ou chez des amis avec ça. Étrange non? C’est clairement psychologique mais bon, je ne mettrai pas quelque chose dans laquelle je ne me sens pas à l’aise donc quelques nouveaux shorts pour l’été étaient de mise. Ceux chez AE sont d’une bonne longueur mais quand même assez courts pour bronzer. En plus, la hauteur de la taille est parfaite pour moi, ni trop haute ni trop basse. Si vous les commander en ligne (c’est le modèle shortie), prenez une taille plus petite, elles sont faites grandes. À noter que ce que je considère comme des shorts courts mais pas minis peuvent être considérés comme extra courts pour d’autres. Ma soeur, par exemple, ne sortirait même pas de la cabine d’essayage avec des shorts comme ça. 😛

Pour ce qui est de mes entraînements de la semaine, un peu de nouveauté au menu! Mon copain a commencé à me montrer à jouer au tennis et au golf. J’ai encore mal aux muscles de l’avant-bras droit et on a joué il y a 4 jours… Je découvre des muscles que je ne connaissais pas! Ma force de préhension est ridicule alors c’est bien de la travailler un peu. J’ai aussi sorti mon vélo pour l’été alors j’inclus mes déplacements à vélo de plus de 5 km dans mes workouts. Heille, ça compte!

entraînement : semaine du 4 mai

Lundi : 5K de course de peine et de misère + foam roller

Mardi : 10 km de vélo + 5 intervalles de course sur la petite colline du parc Père-Marquette + mini WOD créé par moi-même + 4 x 1 minute de planche

10 DB squat
10 jump squat
10 DB V-abs
10 abs bike

.
Mercredi : Vinyassa Flow Class avec Tim Senesi

Jeudi : 1 heure de leçons de tennis avec mon copain + 30 minutes de leçons de golf

Vendredi : 30 minutes de course par intervalles + 4 x 1 minute de planche

Course…
1) 5 minutes de jogging (~5:45m/km)
2) 2 minutes de course rapide (~5m/km)
3) 1 minute de marche
4) 2 minutes de course moyenne (~5:30m/km)
Répétez #2 à #4 cinq fois..

.

Samedi : 1,5 km de jogging + WOD de @achieving_balance (4 séries) + 2 minutes de planche

10 KB swing jump forward
10 KB lunge (5 left/5 right)
10 jump squat in/out
10 KB squat push press

.

Dimanche : congé

Bon entraînement!

alexe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s