Dernièrement

salade wafu

Bonjour tout le monde!

J’espère que vous avez passé une merveilleuse semaine!

Au moment d’écrire ces lignes, sachez que j’ai peine à me lever de ma chaise tellement mes muscles sont endoloris. Mes workouts ont beau être courts, ils sont efficaces pas à peu près! Bon, je n’ai pas les résultats physiques époustouflants que l’on voit sur les sites de programmes d’entraînements (pour cela, il faudrait que je diminue ma consommation de beurre d’arachides et de chocolat et il y a des sacrifices que je ne suis pas prête à faire :P) mais mes muscles semblent se réveiller tranquillement. À chaque semaine, au moins un de mes entraînements continue de se faire sentir pendant 3-4 jours. J’adore cette sensation du travail bien fait! Même si ça me donne l’allure d’une petite vieille ahah!

Je m’étire après tous mes entraînements et je fais du yoga au moins une fois par semaine pour aider à délier mes muscles. J’aimerais aussi prendre rendez-vous pour me faire masser dans les prochains jours. Ça fait au moins un mois que j’en parle mais je ne suis toujours pas passé à l’action. Je me dis que je peux continuer à utiliser le foam roller et sauver pas mal de sous, mais bon, rien de tout ça ne sera jamais aussi efficace qu’un bon massage sportif. Est-ce que vous vous faites masser souvent? Croyez-vous que c’est une nécessité pour les gens qui s’entraînent ou une dépense superflue? Personnellement, j’ai tendance à y aller seulement quand j’ai un problème comme un muscle de coincé mais peut-être que je devrais y aller plus régulièrement… Bref, je cherche une excuse pour y aller la conscience tranquille, quelqu’un peut m’en fournir une? 😉

Passons maintenant à ce qui s’est passé sur facebook dernièrement en commençant avec la salade pleine de couleurs que vous voyez plus haut : laitue, chou rouge, betterave, carotte, concombre, avocat, tomate, tofu grillé et sauce Wafu. Ça manquait un peu de saveur honnêtement. J’ai acheté une sauce à la sauce Wafu (vous avez bien lu, une sauce à la sauce) mais j’aurais dû m’en tenir à la sauce Wafu traditionnelle, elle a plus de goût. Pour les curieux, la sauce Wafu est un genre de mayonnaise au sésame. Elle est généralement servie avec les rouleaux de printemps dans les restos de sushis.

pizza

Pizza maison! La pizza est au menu au moins une fois par semaine chez moi. Quand elles sont aussi santé, pourquoi s’en priver? Mon chum les aime tellement qu’il dit qu’il pourrait en manger tous les jours. C’est gros ça pour lui qui, généralement, n’aime pas manger la même chose deux jours de suite. Tout un honneur!

J’ai deux secrets pour faire les meilleurs pizzas en ville : cuire les légumes avant de les ajouter à la croûte et utiliser les épices suivantes en bonne quantité : origan séché, persil séché, ail séché et flocons de piments (ok, celui-là allez-y avec parcimonie). Au lieu d’utiliser une sauce à pizza, je prends simplement de la pâte de tomates aux fines herbes et c’est 10 fois plus goûteux! En prime, c’est moins cher! Comme croûte, je préfère les tortillas ou les pitas aux croûtes épaisses mais c’est une question de goût.

Voici quelques-unes de mes recettes de pizzas pour les intéressés :

nouveau canada

Dimanche dernier, mon copain et moi avions congé en même temps (c’est plus que rare) alors nous en avons profité pour faire une journée de shopping de divan et vêtements d’été (je ne sais pas pour vous mais les journées à 28 degrés m’ont prise par surprise!). Nous sommes allés bruncher pas trop loin de chez moi au Nouveau Canada sur Beaubien. Je passe toujours devant lorsque je vais à l’épicerie et les banquettes en simili cuir rouge avaient attiré mon attention. J’ai opté pour un classique deux oeufs-rôties. J’ai aussi hérité de tous les fruits de mon chum puisqu’il n’en mange pas (sérieusement, aucun, mais ça, c’est une histoire pour un autre temps). Avec tout ça, j’avais des forces pour faire le tour du IKEA trois fois! 😉

salade feta

Une grosse salade verte avec tous mes accompagnements préférés! Hummus, fromage fêta et canneberges. Yum! J’ai aussi ajouté des graines de citrouilles mais des noix caramélisées c’est encore mieux. Ça goûte le dessert! Ajoutez un filet de vinaigre balsamique et c’est prêt!

salade verte

Je suis un peu redondante aujourd’hui mais voici ma salade go-to en accompagnement… Laitue, chou rouge, betterave, carottes et concombre. J’ai ajouté des graines de chanvre et amené ma vinaigrette balsamique à l’érable pour servir plus tard. J’ai préparé le lunch pour mes beaux-parents à la Fête des Mères et tout le monde a beaucoup aimé ma lasagne au tofu-ricotta et cette salade. Les lasagnes sont parfaites pour nourrir un petit groupe! À faire et refaire!

Bon weekend à tous et à toutes!

alexe

Publicités

5 réflexions sur “Dernièrement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s