entraînement : semaine du 12 septembre

Bonjour bonjour!

J’espère que vous avez passé un super weekend! Finalement, la température n’aura pas été si moche.

Samedi, Antonin et moi avons débuté la journée chez Arhoma coin Papineau et Ontario. Caroline (a.k.a. Loounie) avait récemment publié la photo d’un de leurs nouveaux croissants vegans. Ça n’en prenait pas plus pour me convaincre d’y faire un tour!

img_7102

J’ai a-do-ré. Oh My. Il est feuilleté, léger et légèrement sucré, le parfait croissant! Cette boulangerie est sur le chemin du boulot en plus, dangereux… J’aimerais bien goûter aux croissants de Sophie Sucrée aussi. On les trouve dans sa boutique, mais aussi chez Esquina, Antidote et Café Tuyo pour les intéressés. Prochaine fois! Techniquement, je devrais avoir tous mes weekends de congé jusqu’à la fin octobre. Je vois beaucoup de croissants vegans dans mon futur…

En revenant à la maison, nous avons fait un saut chez C’est la Vie près du Parc Lafontaine, pour acheter du faux-mage Zengarry. Je me suis laissée tenter par son brie. Tartiné sur des rôties avec de la confiture, c’est divin!

Pour souper, nous avons commandé deux petites pizzas végétariennes chez Pronto Mtl. J’ai commandé la mienne sans fromage alors ils l’ont garnie d’une deuxième couche de sauce tomates. Disons que ça goûtait beaucoup les tomates… J’aime mieux mes pizzas maison, mais Antonin voulait une «pizza grasse». Couple = compromis. 😉

Rien d’autre d’excitant à raconter du weekend. Gym, épicerie, lavage, grand-ménage des armoires de la cuisine et autres tâches du genre.

img_7115

Deux petites mentions avant de vous laisser avec mes workouts de la semaine dernière. Premièrement, assurez-vous de vous abonner au compte instagram de soya et chocolat si vous souhaitez voir quelques-uns de mes repas au quotidien (comme la photo de ce smoothie). J’avais l’habitude de les publier sur facebook également, mais c’est trop de travail pour rien. J’espère que vous ne m’en voudrez pas! Je continuerai de les publier sur le blogue (avec quelques semaines de retard) par contre. À partir de maintenant, j’utiliserai facebook pour annoncer la parution de mes articles ou pour partager tout autre truc qui, je pense, pourrait vous intéresser.

Deuxièmement, j’utilise toujours mon compte snapchat de façon sporadique, mais j’ai l’intention d’y publier un «What I Eat in a Day» à tous les vendredis à partir de maintenant. Si vous utilisez cette application, ajoutez soyaetchocolat à vos stories!

thumbnail musculation4

Superbe semaine d’entraînement! Je me suis surprise moi-même en m’entraînant après le boulot vendredi. J’ai dû rentrer d’urgence à la job trois heures plus tôt que prévu alors j’ai déplacé mon workout à 19h45. Finalement, j’ai battu mon record de temps de plus d’une minute pour ce WOD! Pas mal pour une fille qui manque généralement d’énergie le soir!

À partir de cette semaine, je recommence à travailler à 11h. C’est tard pour la plupart d’entre-vous, mais comme j’ai pris l’habitude de me coucher à 2h et de me lever à 10h tout l’été, je ne sais pas comment je ferai pour être au gym à 8h30 mardi matin. 😛

entraînement : semaine du 12 septembre

Lundi : congé

Mardi : 5 minutes de marche sur le tapis + musculation #1

Mercredi : 30 mins de yoga with Adriene

Jeudi :  5 x 1 minute de planche + 45 mins de spinning chez ÉconoFitness

Vendredi : WOD dans le bureau

10 répétitions de chaque exercice pour le premier circuit. 9 pour le suivant, puis 8, 7, 6 et 5. Vous ferez donc 6 fois le circuit au total.

  1. SB (sandbag) swing
  2. SB shoulder press
  3. SB squat
  4. SB back lunge right
  5. SB back lunge left
  6. SB incline row
  7. push-up
  8. SB hip raise

Samedi : 5 minutes de marche sur le tapis + musculation #2

Dimanche : step workout au gym avec ma soeur (15/40 x 30)

  1. mountain climbers
  2. squat on/off step
  3. spider plank (feet on step)
  4. back lunge right + knee up (front foot on step)
  5. back lunge left + knee up (front foot on step)
  6. abs – leg raises
  7. back extension
  8. tip toe on step
  9. push-up + V-jump (feet on/off step)
  10. hip raises (feet on step)

Bon entraînement!

alexe

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s