menu : semaine du 19 septembre

Bonjour bonjour!

J’espère que vous avez tous passé une agréable semaine! Le weekend est presque là et, pour une rare fois, le copain et moi avons congé ensemble samedi ET dimanche. Je touche du bois en écrivant ces lignes pour que personne de l’équipe ne soit malade et que l’un de nous soit obligé de rentrer d’urgence (moi aujourd’hui :P). Fingers crossed! Trois journées de congé ensemble en une semaine, ce serait du jamais vu! Et comme ce sont les dernières pour les deux prochaines semaines, j’y tiens encore plus.

Lundi dernier, Antonin et moi avions donc congé ensemble. Nous avions prévu luncher chez 57cals avant de magasiner au Carrefour Laval, mais surprise surprise, ce resto est fermé les lundis. Quel dommage! Je me vois mal faire l’aller-retour à Laval juste pour des falafels, mais sait-on jamais. Nous aurons peut-être la chance d’y aller un jour. Nous avons donc finalement partagé un sandwich du Dragon, un kombucha à l’églantier ainsi qu’un biscuit avoine et chocolat chez Aux Vivres. Miam!

À ma grande surprise, nous avons passé cinq heures à magasiner au Carrefour Laval. Nous avons pris conscience de l’heure tardive uniquement lorsque nos estomacs se sont mis à protester. Du jamais vu pour moi! C’est bien connu, je dé-tes-te magasiner. Je ne sais pas ce que nous avons fait de différent cette fois… Peut-être parce que le centre d’achats est particulièrement beau? Ou parce que nous entrions autant dans les boutiques pour la maison que pour les vêtements? Ou parce qu’il n’y avait aucune pression de trouver quoique ce soit de précis? Ou parce que, pour une fois, ma petite voix intérieure qui me dit que je suis grasse et moche s’est tenue tranquille?

J’aborde rarement le sujet de l’estime de soi sur le blogue parce que je n’ai franchement aucun conseil à donner en la matière. J’ai l’impression d’avoir passé à travers la puberté à 28 ans et j’ai encore de la difficulté à accepter mon «corps de femme». Certains jours, j’adore mes nouvelles courbes (hello fesses! vous étiez où toutes ces années?) alors que d’autres, je me demande à qui sont ces cuisses saucissonnées dans mes jeans préférés. Je passe de «ça me fait donc ben bien ces courbes là!» à «faudrait vraiment que je mette la pédale douce sur le dessert» plusieurs fois par jour. Accepter que c’est ça, mon corps de trentenaire, ou me battre faire attention pour retrouver ma taille de mi-vingtaine?

À défaut de me brancher sur l’un ou l’autre, j’ai au moins trouvé des pantalons à ma taille lundi dernier. Parce qu’on s’entend que passer la journée coincée dans une paire de jeans trop petite, y’a pas grand chose de pire pour la confiance en soi…

menudelasemaine3

La soupe aux lentilles et patates douces au menu la semaine dernière n’a pas été un grand succès. Je me suis ramassée avec une MONTAGNE de patates pilées assaisonnées. Ce n’était pas mauvais, mais c’était meilleur comme accompagnement que comme plat principal. Je l’ai donc servie avec le tofu des brochettes et du brocoli vapeur. La sauce à spaghetti du congélo n’a pas été nécessaire alors je la remets au menu cette semaine.

menu : semaine du 19 septembre

Bonne planification!

alexe

Advertisements

7 réflexions sur “menu : semaine du 19 septembre

  1. Caroline

    Je me reconnais tellement dans ce que tu dis… Et le pire, c’est que je suis sûre qu’il y a plusieurs personnes dans ton entourage qui rêvent d’avoir ta shape. Éternelles insatisfaites, sommes-nous?

    J'aime

      • Caroline

        J’entends justement ma tante de 72 ans dire dernièrement : « Je veux absolument maintenir mon poids. »
        Ah lala… Nous ne sommes pas au bout de nos peines, je pense bien! J’aimerais bien dire « Aussi bien s’accepter », mais c’est tellement plus facile à dire qu’à faire, malheureusement!

        J'aime

        • En effet! J’espère qu’on réussira éventuellement à ne plus transmettre ces complexes de génération en génération par contre. Même si, avec les médias d’aujourd’hui, ça me semble vraiment utopique. 😛

          J'aime

  2. Pingback: menu : semaine du 26 septembre |

  3. Avais-tu essayé les sandwichs de 57cals au Festival végane de Montréal l’année dernière?

    Je me souviens encore que j’avais du mal à fermer mes jeans au secondaire… mais quand même moins que ma mère, qui utilisait une fourchette et se couchait sur le dos pour réussir à fermer la fermeture éclair (ah, les années 1970!). Je n’ai plus ce problème aujourd’hui, mais disons que la taille de mes pantalons est beaucoup plus grande!

    J'aime

  4. Pingback: menu : semaine du 5 décembre |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s