menu : semaine du 26 septembre

Bonjour bonjour!

J’espère que vous avez passé une belle semaine! J’avais la ferme intention de publier mes favoris de l’été mercredi dernier, mais les heures m’ont filé entre les doigts. J’ai toutefois tout un weekend de congé devant moi pour écrire jusqu’à ce que mes doigts n’en peuvent plus. Je veux plancher sur mes favoris et un ou deux «dernièrement» mais, surtout, sur quelques articles à propos de mon voyage dans l’Ouest. Attendez-vous donc à voir un peu plus de contenu sur soya et chocolat dans les prochaines semaines. Ça va faire du bien après deux mois plus tranquilles hein? Merci à tous ceux et celles qui me suivent encore malgré tout! ❤

img_7120

Parlant de manque de contenu, voici ma seule photo de la semaine. J’ai publié quelques autres clichés sur snapchat, mais rien d’assez joli pour se mériter une place sur instagram.

Le petit-déjeuner plus haut méritait clairement une photo par contre. Avant de quitter Arhoma samedi dernier, nous avons acheté une de leurs miches belges. Côté goût et texture, ça ressemble beaucoup à ma recette de miche blanche sans pétrissage. J’ai garni l’une de mes rôties de beurre d’arachides, banane et cannelle et l’autre de brie vegan Zengarry et confiture de figues. Un délice!

Comme je vous le disais, mon weekend sera assez tranquille (écriture, épicerie, cuisine et entraînement), mais on le commence en force avec une date night chez L’Gros Luxe Végé. C’est Antonin qui n’arrête pas de vouloir retourner là, je vous jure! J’ai aussi rassemblé tous les ingrédients pour des s’mores en préparation de notre soirée en amoureux. Nous avons acheté deux sacs de guimauves vegan chez Trader Joe’s lors de notre visite à Burlington et, après avoir lu la liste d’ingrédients de tous les biscuits secs chez Métro, j’ai découvert que les biscuits thé social de Christie’s sont vegan. Miracle! Tous les autres contiennent des produits laitiers. Je sais que les s’mores sont généralement composés de biscuits Graham, mais la seule marque vegan que je connaisse n’est vraiment pas terrible (ils sont secs, durs et sans goût) et je n’ai pas le temps de faire ce genre de biscuit en ce moment. Ça fera!

Ce weekend marque également la rentrée télévisuelle avec de nouveaux CJDLTV, TLMEP et Last Week Tonight. Yesss!

menudelasemaine4

Le menu de la semaine dernière a été un grand succès! Je vais retravailler légèrement ma salade de pâtes, mais je pense pouvoir vous présenter une recette très bientôt. Ce n’est pas le copain qui va se plaindre de manger des pâtes pendant que je fais des tests en tout cas. 😉

menu : semaine du 26 septembre 

Bon weekend!

alexe

Publicités

5 réflexions sur “menu : semaine du 26 septembre

  1. Pingback: entraînement : semaine du 19 septembre |

  2. Pingback: menu : semaine du 3 octobre |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s