Ah ben, j’ai des biceps…

Bon matin!

Ce n’est pas un secret pour personne, j’adore m’entraîner. Toutefois, je n’arrive pas à atteindre les résultats que j’espère, surtout pour les bras. J’ai beau entraîner mes biceps, triceps, etc., jusqu’à épuisement, aucun muscle ne se dessine à l’horizon. Je me plaignais à un de mes collègues au gym il y a quelques temps et il m’a répondu quelque chose d’une grande sagesse : « You want to have muscles like a man? Train like a man! » (traduction : « Tu veux des muscles comme un homme? Entraîne toi comme eux! »)

Hier matin, j’ai donc convaincu le copain (qui a pratiquement les bras de la grosseur de mes cuisses) de m’aider à m’entraîner les bras et les pectoraux. Boy oh boy! Laissez moi vous dire que mes biceps ont eu un méchant « wake-up call » ! Il me faisait faire le maximum de répétitions dont j’étais capable puis m’aidait légèrement pour que j’en fasse au moins deux de plus. Intense! J’avais de la difficulté à lever ma fourchette pour dîner!

Mon encas pré-entraînement : une gaufre au kamut + beurre d’amande.

Mon dîner post-entraînement : une énorme tranche de pain aux lentilles + ketchup + crudités.

Pain épicé aux lentilles

Ingrédients :

  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 gousse d’ail hachée finement
  • 1 oignon haché finement
  • 1/2 c. à thé de poudre de chili
  • 1/2 c. à thé de cumin moulu
  • 1/2 c. à thé de coriandre moulue
  • 1 c. à thé de curcuma
  • 2 1/2 tasses de lentilles rouges
  • 1 carotte pelée et râpée
  • 1 patate douce (grosseur moyenne) pelée et râpée
  • 2 tasses de tomates entières en canne, avec leur jus, écrasées à la main
  • 1/4 de tasse de pâte de tomates
  • 2 tasses de bouillon de légumes
  • 1 c. à soupe de graines de lin moulues diluées dans 3 c. à soupe d’eau
  • 1 1/4 tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide
  • 1/4 de tasse de levure nutritionnelle

Préparation :

  1. Dans une grosse casserole, faites revenir l’oignon, l’ail et les épices dans l’huile d’olive jusqu’à ce que l’oignon soit tendre.
  2. Ajoutez les lentilles, la carotte, la patate, les tomates et le bouillon puis porter à ébullition. Diminuez le feu, couvrez et laissez mijoter une vingtaine de minutes ou jusqu’à ce que les lentilles soient tendres.
  3. Pendant ce temps, préparer le mélange d’eau et de graines de lin moulues.
  4. Préchauffez votre four à 350.
  5. Retirez la casserole du feu puis ajoutez-y l’avoine, la pâte de tomates, la levure nutritionnelle et le mélange de graines de lin. Bien mélanger.
  6. Versez dans un moule à pain huilé et cuire au four pendant une heure. Laissez refroidir une bonne trentaine de minutes avant de démouler et de trancher.
  7. Servir avec un ketchup aux légumes ou aux tomates ou encore avec un joli confit de piments fait maison. Une petite salade maison accompagne également très bien le tout!

Plus quelques tranches de cantaloup pour dessert.

Quelques Jelly Bellies ont également été consommés pendant ma période d’étude de l’après-midi. J’ai échangé mes Jelly Beans contre les Jelly Bellies de mon copain, je préfère les saveurs des Bellies. J’en ai trouvé au caramel hier! Whoo!

Pour souper, j’ai été invité à joindre le copain et 3 de ses amis chez Sushi Moo Shi sur la Rive-Sud de Montréal. C’est un petit resto coquet mais simple qui offre des sushis à volonté. Notre sélection pour 5 :

Et des sushis pizza!

La grosseur des sushis est limite pour une fille, j’ai eu un peu de difficulté à les manger en une bouchée mais la qualité est bonne pour ce type de menu à volonté. Deux petites déceptions : il y a du wasabi dans la sauce soya (ce n’est pas mauvais mais ça camoufle le goût des sushis ce qui fait qu’ils ont tous le même goût) et la salade en entrée est faite de laitue Iceberg. Duh?

Mes projets pour la journée? Gym + Étude. Original.

Bon jeudi!

Advertisements

13 réflexions sur “Ah ben, j’ai des biceps…

  1. Miam des sushis.
    Justement mon copain et moi allons sûrement au sushi mooshi vendredi! Les sushis sont bons côté qualité-prix.

    Tes gauffres…mmmm. Il faudrait que je m’achète une machine à gauffres!

    J'aime

    • Salut Marie-Christine!

      Si tu achètes un gaufrier, prends en un bon. Le mien c’est un Black and Decker ordinaire, il n’est pas mal mais, avoir à refaire un choix, je prendrai un de ceux qui se tournent sur eux-mêmes. Les gaufres prendraient probablement moins de temps à cuire (entre 10 et 15 minutes avec le mien) et serait plus croustillantes. Je dois passer mes gaufres au grille-pain pour qu’elles deviennent croustillantes. Bref, ça dépend si c’est juste pour le fun ou si tu veux vraiment des belles gaufres…

      Bonne journée!

      J'aime

  2. MPier

    A deux c’est cool, mais quand tu es toute seule, c’est plus tannant car tu dois tjs demander a quelqu un de te spotter 😦 .. et quand tu dois faire vitte avant l école .. c est tannant ! Profites en bien !

    Tu dois avoir monter tes charges ? Attend toi a prendre de la masse 😉

    J'aime

    • Ouin, j’avoue que trouver quelqu’un pour te spotter peut être un problème. Je crois que je vais garder ce type d’entraînement pour quand mon chum ou un de mes « gym buddies » est sur place. 😉

      J’ai augmenté mes charges entre 10 et 20 livres au cours des derniers 4 mois sans voir d’améliorations mais peut-être qu’avec cette technique ça va être différent. Quoique, je pense avoir vu une différence au niveau du postérieur mais c’est peut-être juste mon imagination… Y’a personne qui va me dire que j’ai des grosses fesses, apparemment, ce n’est pas quelque chose qu’on dit… Lol, s’il y a une place où je tiens à prendre de la masse, c’est bien là!!

      J'aime

  3. Pingback: menu : semaine du 28 décembre |

  4. Pingback: menu : semaine du 7 mars |

  5. Pingback: menu : semaine du 26 septembre |

  6. Pingback: menu : semaine du 5 décembre |

  7. Pingback: menu : semaine du 20 février |

  8. Pingback: menu : semaine du 6 mars |

  9. Pingback: Guide du nouveau végé : les recettes |

  10. Pingback: menu : semaine du 20 mars |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s