menu : semaine du 20 février

leaves-cafe

(chez Leaves Café avec Élodie mercredi matin)

Bonjour bonjour!

J’espère que vous avez passé une belle semaine! Je me suis permise une petite semaine de quatre jours puisque j’ai encore des heures de vacances à écouler avant la fin de mon contrat. Le copain a congé également alors nous avons plein de belles activités au programme : gym, lunch à La Panthère Verte, coffee date grâce à notre Indie Coffee Passport, une petite virée dans les magasins et une soirée cinéma-maison. Je pense faire écouter A Walk in the Clouds à Antonin. Ça vous dit quelque chose? Personnellement, ça fait partie de mes classiques des années 90. Il y a une dizaine de films comme ça que j’aime bien réécouter de temps en temps :

  1. Nothing Hill (1999)
  2. You’ve Got Mail (1998)
  3. Ever After (1998)
  4. Fools Rush In (1997)
  5. A Walk in The Clouds  (1995)
  6. Die Hard 3 (1995)
  7. The Fifth Element (1997)
  8. Speed (1994)
  9. Just Married (1999)
  10. Pretty Woman (1990)

Les trois premiers, je les écoute au moins une fois par année depuis leur sortie. Je les avais en VHS avant de les avoir en DVD et je pourrais probablement les écouter une fois par mois sans me tanner. Il ne s’en fait plus des comédies romantiques comme ça de nos jours…

Et vous, quels ont été vos films fétiches des années 90? Quelque chose que je devrais voir?

menu de la semaine

Comme vous semblez intéressés par le retour des menus de la semaine, je me fais un plaisir de partager celui de cette semaine avec vous. Je pense que ce sera moins compliqué en les publiant à la fin de la semaine plutôt qu’au début. Comme ça, si je change d’idée en cours de route, je n’aurai qu’à le modifier avant de vous le présenter. De plus, je pourrai donner mon opinion sur les nouvelles recettes dans le même article plutôt que de faire un retour dans le menu de la semaine suivante.

Alors voici ce qui a garni notre table cette semaine :

Voici un PDF du menu selon les journées pour ceux et celles que ça pourrait intéresser : menu-semaine-du-20-fevrier

À l’exception de la casserole de quinoa, toutes les recettes viennent de mon site donc tout était délicieux (eheh 😉 ). Nous avons beaucoup apprécié la recette de quinoa à la sauce enchiladas alors j’en referai dans les prochaines semaines afin de partager la recette avec vous (j’ai simplifié et végétalisé la recette citée plus haut).

Bon weekend!

alexe

 

 

 

Publicités

7 réflexions sur “menu : semaine du 20 février

  1. Gaston

    En voyant ta liste de films, je suis soulagé de constater que se ne sont pas que des « films de fille ».😁

    Vite comme ça, mes films fétiches des années 90… Je dirais Forest Gump, The Matrix et Johnny Mnemonic (qui a très mal vieilli). Mais je ne suis pas un grand cinéphile et la décennie 90 est loin d’être ma préférée.

    Une question, c’est quoi le machin vert dans la tasse?

    J'aime

    • J’ai adoré Forest Gump et The Matrix également. On a «étudié» le dernier dans mon cours d’histoire de 5e secondaire (mon prof était cool!) en le comparant à la théorie de Platon. C’était super intéressant.

      Johnny Mnemonic, je n’en ai jamais entendu parler. 😛

      Le truc vert c’est le matcha latte d’Élodie. Personnellement, je n’aime pas, mais c’est ben populaire comme drink depuis un an. 😉

      J'aime

  2. Gab

    J’ai peine à me rappeler des films que j’ai vus dans la dernière année, alors 1990s…?!? 😛

    La casserole de quinoa a l’air bien bonne, je vais l’inscrire sur ma (longue) liste de recettes à essayer!

    J'aime

  3. veganbabette

    Je n’ai pas vu Fools Rush In ni Just Married, et je ne sais pas pour Die Hard 3… Je l’ai peut-être vu… enfin, j’ai déjà vu des films avec Bruce Willis, je sais au moins ça!
    Il y a plusieurs films que je voyais très souvent dans les années 1990, tsé quand tu as juste trois postes de télé et qu’Internet n’existe pas vraiment. Ce ne sont pas nécessairement des comédies romantiques et tu les as déjà certainement vus : Romeo et Juliette, La Société des poètes disparus, Good Will Hunting, Trainspotting, Raisons et sentiments, Basketball Diaries, et il y en a sûrement d’autres.
    Je suis d’accord pour Forrest Gump et The Matrix aussi… J’ai regardé ce qu’était Johnny Mnemonic. Ça me dit vaguement quelque chose, mais comme ça met en vedette Keanu Reeves et que je le trouvais très beau, je l’ai sûrement déjà vu, hahaha.

    Comment as-tu trouvé le Leaves Café? Je n’y suis jamais allée.

    J'aime

    • J’ai vu Roméo et Juliette, La Société des Poètes Disparus (à l’école, j’avais beaucoup aimé!) et Will Hunting (que j’ai revu il n’y a pas longtemps, c’est toujours aussi bon). Je n’ai pas vu les trois derniers par contre, tu me les recommandes?

      Oui on a adoré le Leaves Café! Mon café était très bon et la propriétaire est charmante. Je vais en profiter avant la fin de mon contrat puisque c’est à même pas 10 mins de marche de mon boulot. 🙂

      J'aime

      • veganbabette

        À une certaine époque, je connaissais les répliques du Destin de Will Hunting par cœur ou presque. Le film m’avait beaucoup chamboulée.

        Pour les trois autres, je ne suis pas sûre que ce soit ton genre de film. Raisons et sentiments est un film romantique, mais très très lent, adapté d’un roman de Jane Austen.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s