Bon matin!
Petit déjeuner tout simple ce matin. Je vous ai parlé de ma tentative de quinoa croquant hier mais, finalement, je ne suis pas certaine d’aimer ça. C’est un peu fade manger seul mais, mélangé à du yogourt, c’est quand même bon. Je crois qu’il faudrait ajouter un peu d’épices pour relever le goût. Je vais refaire la recette avant de vous la partager, histoire de la perfectionner…
Quand même un déjeuner très savoureux ce matin grâce à la poire et la cannelle :
Dans mon bol :
- 3/4 de tasse de yogourt nature 2%
- 1 poire Bartlett en cubes
- 1 c. à soupe de graines de lin moulues
- 1/2 c. à thé de cannelle
- 1/2 tasse de quinoa croquant
J’ai bu un thé à l’échinacée ce matin (je touche au fond de mon petit emballage cadeau. J’ai gardé le plus cool pour la fin, vous allez voir!). J’avais un peu peur que ça goûte les médicaments mais, finalement, ce n’était pas si pire que ça. Rien d’emballant par contre…
J’ai mangé mon habituelle collation matinale : mélange de noix et un fruit (une orange ce matin). Désolée, j’ai totalement oublié de prendre la photo des noix, ça brassait pas mal au travail ce matin…
Hier, j’ai fait une erreur dans le titre du « gruau frais ». En anglais, ils appellent ça « overnight oats » (et non pas « cold oatmeal », je ne sais pas où j’avais la tête!) parce que le mélange de base doit reposer toute la nuit au frigo. Bref, je trouve ça beaucoup plus mignon comme nom que « gruau frais ». Auriez-vous une idée pour rebaptiser cette recette en français? Je suis nulle pour trouver des titres originales, j’ai retardé la mise en ligne de mon blogue parce que ça m’a pris 2 semaines pour lui trouver un nom…
En terminant, je tiens également à m’excuser pour toutes les coquilles, les fautes de frappe et les erreurs de grammaire et d’orthographe. J’ai beau vérifier la moitié des verbes dans le conjugueur et me relire 4 fois, il semble toujours en rester! Je vais m’améliorer avec le temps (en tout cas, j’espère!) mais, si vous en voyez, n’hésitez pas à m’en faire part, je peux les corriger même une fois l’article en ligne.
Sur ce, je quitte dans quelques minutes pour la maison. Je rêve déjà à mon dîner…




2 réflexions sur “Début de journée intense…”