BON MATIN!!
De un, j’ai dormi jusqu’à 7h30, de deux, il fait soleil et, de trois, j’ai essayé la purée de citrouille pour la première fois. Peut-on faire mieux comme matin?
Dans mon mélange :
- 1/3 de t. de flocons d’avoine
- 1/3 de t. d’eau
- 1/2 t. de lait de soya à la vanille (j’ai augmenté la quantité de lait, mon gruau était un peu trop consistant avant…)
- 1 pincée de sel
Ajouts :
- 1/4 de t. de citrouille
- 1 c. à soupe de graines de lin moulues
- beaucoup de cannelle
En garniture :
- 3/4 de t. de bleuets
- encore de la cannelle!
- beurre d’amande croquant (je ne peux plus m’en passer on dirait)
Pour le mode de cuisson, suivre la méthode du gruau crémeux à la banane, mais sans la banane…
Voici la citrouille que j’ai utilisée…
Ma mère m’a ramené ce produit de la Floride mais vous trouverez l’équivalent dans la gamme E.D. Smith. J’ai bien aimé la texture du gruau à la citrouille. C’est moins collant que mon habituel gruau aux bananes. De plus, pour 1/4 de tasse, vous ajoutez seulement 25 calories et 2 g de sucre (naturel de la citrouille) mais 2 g de fibres. Je n’ai pas vu une différence de goût mais c’est peut-être parce que j’ai échappé pratiquement tout le contenu de mon pot de cannelle dans la casserole… 😉
Sur ce, je vais faire une petite virée au marché Atwater pour refaire le plein de graines, de noix et de fruits séchés. Ils ont un magasin en vrac avec des prix très compétitifs. Et j’adore l’ambiance du marché! J’y passerais facilement la journée…
Bon jeudi!
Pingback: Inutile de se battre « soya & chocolat