Épicerie #2

Hey!

Je me disais que vous ne me croiriez pas sans le voir… Voici donc le contenu de mon 2e voyage à l’épicerie (ramené dans un sac à dos et deux gros sacs réutilisables) :

J’ai dû poser les sacs 3 fois au cours des 800 mètres qui me séparent de la station de métro. J’étais détrempée en arrivant à l’appartement! Il y a deux épiceries plus près de chez moi mais la sélection est plutôt nulle, je vais donc au IGA Extra du quartier voisin. C’est un arrêt incontournable lorsque mes parents (voiture voiture…) sont en ville mais, comme je n’attends pas de visite au cours des prochaines semaines, j’ai pris mon courage à deux mains (et tous les sacs disponibles) et je me suis lancée!

Il y a trois vedettes qui ressorte de mon épicerie aujourd’hui… Premièrement, j’ai trouvé de la citrouille pure! Je ne croyais pas pouvoir en trouver au Québec. Je vais pouvoir faire un test de goût avec celle que ma mère m’a ramenée de Floride.

Deuxième « fantaisie » qui a donné des cauchemars à la caissière, une dégustation de pommes! J’ai pris 5 variétés différentes pour goûter! Généralement, j’aime les pommes sucrées telles les Gala, les Jaune Délicieuse, les Fuji et parfois les Cortland ou les Spartan un peu vieillies et ramollies (ne jugez pas sans avoir goûté!). On verra les résultats de ce banc d’essais plus tard cette semaine!

Troisième trouvaille, des épices sans sel! Je commençais à trouver que je salais souvent mes repas (en très petite quantité mais quand même) alors je cherchais quelque chose qui rehausserait la saveur tout en étant bon pour la santé. Mes épices à salade étant épuisées depuis des mois déjà, il était temps que je refasse le plein!

Avec tout ça, je suis arrivée à la maison le ventre creux alors j’ai composé un lunch rapide avec du potage à la courge, des crudités et deux biscottes Kavli 5 grains tartinées de fromage cottage léger. J’aime définitivement mieux le fromage cottage acocmpagné de confitures ou mélangé à du thon que « nu » comme ça.

Comme dessert, 1/2 pomme Cortland (l’autre moitiée a servi à la recette de potage) et 1 1/2 c. à soupe de beurre d’amande croquant. Je suis impressionnée par la faible oxydation de la pomme coupée après 2 jours au frigo. Je savais que les Cortland étaient reconnues pour cette caractéristique (une des raisons qui fait qu’on les recommande pour les tartes et les gâteaux) mais, quand même, 2 jours, wow!

Retour à l’entraînement régulier cet après-midi! J’ai tellement hâte, je ne sais pas quel programme choisir… jambes ou abdos? Il y a aussi le yoga qui m’attend ce soir! J’ai vérifié et je peux y aller deux soirs cette semaine pour reprendre le cours manqué de la semaine dernière.

Donc, bon après-midi à tous!

Advertisements

3 réflexions sur “Épicerie #2

  1. Pingback: Le soleil et la citrouille « soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s