Bonjour!
Mon premier week-end à Rome tire à sa fin alors que le départ pour Venise approche à grands pas. Nous partons demain matin pour la ville la plus romantique du monde (à ce qu’on dit). Le soleil ne semble malheureusement pas vouloir être de la partie pour la prochaine semaine. On verra bien!
Ce matin, j’ai découvert une bouteille de cannelle sur le comptoir de l’auberge. Alleluia! J’en ai ajouté, ainsi qu’une demi banane, à mon bol de céréales. Mium!
Avec un thé très ordinaire. En prenant mes emails (vive le Wi-Fi), j’ai bu un latte macchiato et grignoté des petits biscuits au beurre.
Notre avant-midi s’est déroulé au marché de Porta Portese. J’ai fait quelques achats que j’ai bien hâte d’essayer! Ma mère était tout à fait dans son élément.
Pour dîner, nous sommes arrêtées dans un petit café près de la Porta San Pancrazio. J’ai pris un panini à la courgette et au brie et croqué dans une pomme que j’avais apportée
Après un après-midi de marche au abord du Fiume Tevere, nous sommes revenues vers l’auberge en autobus. J’ai sorti ma barre Kashi en attendant l’autobus.
Pour souper, nous avons à nouveau profité du repas de pâtes de l’auberge que j’ai accompagné d’un petit pain, de carottes et d’une orange.
Voici un petit résumé de ma journée en photos :
La via Dandolo et la Fonte Acqua Paola.
Vous rappelez-vous du garde d’hier? Et bien, celui d’aujourd’hui avait l’air beaucoup plus impressionnant. Je n’ai aucune envie de taquiner un soldat avec une mitraillette…
La via Aldo Fabrizi et la statue la plus laide que j’ai jamais vu… C’est quoi cette moustache là?
Je ne sais pas si j’aurai accès à Internet de Venise mais j’essaierai de vous donner des nouvelles si possible!
Bonne nuit (pour moi) !
Pingback: Italie 2010 | soya & chocolat