Yello!
Enfin le soleil! La nuit a été terriblement froide et humide et le matin, pas tellement mieux. C’est donc habillées avec plein de pelures que nous sommes parties à la découverte des cinq villages. Mais avant, breakfast! Retour en force des Fitness et du lait de soya. Aussi bien en profiter pendant que je suis en Europe, qui sait quand j’y remettrai les pieds?!
J’avoue, le bol que vous voyez là n’est pas tellement représentatif de la quantité que j’ai réellement mangé. Disons que, après mon bol avec lait, je m’en sers un deuxième sans lait. Lorsque j’étais enfant, je commençais toujours mes samedis et mes dimanches matin avec un bol de céréales sèches en écoutant des comiques à la télévision. On dirait que c’est resté un de mes petits bonheurs. Bah, il y a pire!
Impossible de parcourir la distance entre les villages en randonné en raison des pluies diluviennes de la veille. Ce sera donc le train pour nous!
En attendant le prochain départ, nous nous sommes arrêtées au café de la gare pour siroter un délicieux (et joli aussi) cappuccino.
Pour dîner, j’ai sorti mon sandwich au beurre d’arachide et mes carottes (mium!) en plus de croquer dans le bruschetta de ma mère (double mium!) et de partager une gelato au caramel et choco-noisettes (triple mium!).
Première journée chaude = première gelato! Malheureusement, nous n’étions pas habillées pour ce type de température… Mes jeans me brûlaient sur le corps. Mais bon, on ne va pas se plaindre qu’il fait beau quand même!
En après-midi, j’ai sorti ma pomme et mes noix.
Nous avons soupé au bord de la mer à Monterosso, le dernier des cinq villages. Nous avons partagé une salade au thon et des bruschettas tomates et origan.
J’ai également retrouvé un de mes favoris de l’Europe ; le thé glacé à la pêche.
J’ai essayé d’en retrouvé à Montréal mais sans succès. Si c’est moi qui cherche les yeux fermés, dites-moi où je peux en trouver s’il vous plaît! C’est rare que je bois du jus ou des boissons sucrées comme ça mais, par une belle journée d’été, il n’y a rien de plus rafraîchissant! J’en buvais presque tous les jours en Grèce l’année dernière.
C’est le retour des photos du jour!!
Vue de la mer depuis Corniglia et mes pieds dans l’eau. Ça me prend une photo de mes pieds à la plage à chaque voyage et, comme les jours ensoleillés sont plutôt rares, je n’ai pas pris de chance.
Le port de Vernazza et ses rochers où il fait bon prendre du soleil (ahhhh, so cute!).
Le littoral de Monterosso et les petites maisons colorées de Riomaggiore.
Couché de soleil à Riomaggiore… Aaaaah….
J’ai un méga coup de soleil sur les épaules et le front. Je portais un bandeau alors là, j’ai l’air complètement ridicule. Ne vous en faites pas, vous verrez certainement ça sur photo très prochainement.
Sur ce, il est l’heure du dodo! Ce n’est pas compliqué, il fait tellement froid que je garde mes jeans, mon manteau et mon foulard pour dormir. Ça simplifie la routine du dodo mais ça fait que, demain matin, ça fera 48 heures en ligne que je porte les mêmes vêtements et, comme le lavage que nous avons fait hier n’est pas encore sec (malgré 30 minutes dans la sécheuse hier soir), je risque de porter le même kit encore une journée… Sauf s’il fait aussi beau qu’aujourd’hui, alors là, je sors shorts et maillot! On se croise les doigts!
Bonne nuit!
Pingback: Je reprends du service « soya & chocolat
Pingback: Italie 2010 | soya & chocolat