Je reprends du service

Bon matin!

Plus que 5 heures et j’irai chercher ma mère à l’aéroport! Je ne tiens plus en place!!

(Italie 2010)

J’ai tellement hâte de faire découvrir mon nouveau chez-moi à ma petite maman!

Mais revenons à nos moutons. Je sais que nous avons parlé d’entraînement pas plus tard que lundi dernier mais, comme j’ai pris un peu de retard dans l’écriture du blogue, j’ai à nouveau un résumé de semaine à vous présenter. En fait, attendez-vous à voir apparaître ce genre d’article plus régulièrement à l’avenir.

Au départ, soya et chocolat était un journal quotidien de mes entraînements et mes repas. Sans vouloir revenir au format original, j’aimerais que mes deux passions se retrouvent à nouveau sur le blogue. Peut-être que mes résumés de course, de spinning ou de musculation en ennuieront certains mais ils seront peut-être motivants pour d’autres. Mon but n’est pas de tous vous convaincre d’embarquer dans un entraînement de marathon ou de vous vendre un abonnement au gym, je souhaite simplement être la petite tape sur les fesses qu’il vous manquait pour prendre part à une activité physique de votre choix. Yoga, Pilates, Crossfit, bootcamp, Zumba, salsa, raquette ou ski de fond, il y en a pour tous les goûts et toutes les saisons!

À chaque lundi, je ferai donc un retour sur la semaine précédente. Lorsque j’aurai un peu plus de temps, je vous proposerai également quelques exercices à faire à la maison pour ceux que ça pourraient intéresser. Après tout, je serai bientôt certifiée entraîneuse personnelle (en Australie mais ça compte quand même)!

Voici donc dès aujourd’hui une retour sur la semaine dernière :

Semaine du 23 janvier 2012

Lundi 23 janvier

Spinning (45 mins) + Physio (exercices prescrits par Randall que je vous présenterai prochainement) + exercices pour la poitrine et le dos

Mardi 24 janvier

IMG_2592 (450x300)

Course par intervalles (36 mins)

  • 5 minutes de jogging (échauffement)
  • 5 fois 3 minutes de course rapide + 2 minutes de marche (25 minutes total)
  • 5 minutes de jogging (retour au calme)

Notes à moi-même : Ne PAS manger avant d’aller courir le matin. J’ai eu des crampes et je me suis sentie mal presque tout le long… Je sais que plusieurs (dont moi-même) ne recommandent pas de s’entraîner le ventre vide mais mon système digestif est tellement lent que même une simple date me prend 90 minutes à digérer… Ceci dit, il ne me viendrait jamais à l’idée d’aller au spinning ou de faire un entraînement de musculation le ventre vide. J’aurais des gargouillis beaucoup trop rapidement!

Mercredi 25 janvier

Physio + Exercices pour les abdos

Notes : J’avais prévu de tout faire le mardi mais j’ai manqué de temps.

Jeudi 26 janvier

Spinning (45 mins) + Physio + exercices pour les épaules et les bras

Notes : J’adore mon prof de spinning du jeudi matin. J’espère pouvoir participer à son cours le plus longtemps possible. Si jamais je dois réduire l’intensité de mes entraînements pour garder mon énergie pour le marathon, je vais tout faire pour garder au moins cette classe!

Vendredi 27 janvier

Congé!

Samedi 28 janvier

IMG_2604 (450x300)

Course Fartlek (26 minutes)

  • 5 minutes de jogging (échauffement)
  • 10 fois 30 secondes de sprint + 1 minute de marche (15 minutes total)
  • 5 minutes de jogging (retour au calme)

+ Physio + Exercices pour les abdos

Notes : C’était la première fois en deux semaines que Steven ne venait pas courir avec moi et je dois avouer que je m’en suis quand même bien sortie! Mon Gymboss était là pour me motiver. 🙂

Dimanche 29 janvier

IMG_2606 (450x300)

Longue course (45 mins)

Notes à moi-même : NE PAS manger avant une course. J’espère que j’aurai compris maintenant.

Note à moi-même numéro deux : NE PAS attendre à 8h30 avant d’aller courir quand ils annoncent 34 degrés en après-midi parce que ça signifie qu’il va faire chaud de bonne heure. On cherchait l’ombre et les bornes d’eau sur le chemin du retour…

Note à moi-même numéro trois : Courir la veille d’une longue course n’est pas l’idée du siècle. À éviter si possible. Mes jambes étaient raides raides raides!

***

Et voilà! Pour moi, cette semaine d’entraînement était une semaine parfaite. J’ai pu caser tout ce que je souhaitais caser. Vous verrez dès la semaine prochaine (en récapitulatif de cette semaine) que ce n’est pas toujours le cas. Oh well, on fait ce qu’on peut!

Dites-moi, qu’est-ce qui vous motive à bouger ces temps-ci?

Bonne journée!

Publicités

21 réflexions sur “Je reprends du service

  1. Moi, tous tes articles me plaisent, alors que tu parles de nourriture, d’entraînement et de ta vie, ça me convient 🙂 Je ne suis pas difficile!

    Je ne mange jamais avant d’aller au gym. En fait, je prends 2 ou 3 dattes et ça me suffit (je m’entraîne le plus souvent en matinée).

    Mes cours de Taekwondo sont le soir, alors je m’assure d’avoir terminé de souper au moins 1h30 avant. Des fois, ça m’arrive de ne pas avoir le temps de manger avant, alors je fais ça en revenant des cours. Je mange toutefois une collation avant.

    Ce qui me motive? Rien en particulier. L’activité physique a toujours fait partie de ma vie. Sinon, bien, le fait de pouvoir me permettre des sucreries ou des CHIPS (!!) 🙂 de temps en temps sans me sentir coupable, parce que je sais que j’ai une très bonne hygiène de vie.

    J'aime

    • Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à préférer m’entraîner sans déjeuner! J’espère que je pourrai réhabituer mon estomac à manger des dattes avant mes longues courses. C’est clair que je n’irai pas courir 32 km le ventre vide…

      J'aime

  2. C’est ta maman alors qu’elle passerait facilement pour ta soeur! Bravo Maman!

    Ce qui me motive à bouger? L’air pur, le fait de se sentir bien mieux après, d’avoir plus d’endurance, un meilleur cardio ( je ne fais pas de course mais je monte des côtes et montagnes en marche rapide ) et surtout moins mal au dos, une meilleure digestion, un meilleur moral…ai-je oublié quelque chose?

    Alors oui, tu fais bien de vouloir nous motiver! 8)

    J'aime

  3. C’est peut-être un peu maso, mais aller braver le froid l’hiver, ça me motive!
    Sinon, et bien mon marathon de Boston, le 16 avril!
    Et surtout la sérénité que je ressens après un entraînement me convainc de faire l’effort!
    Ça va être bon pour toit aussi d’écrire des comptes rendus hebdomadaires, tu vas pouvoir voir ta progression et ça, ça va te motiver!
    Bonne chance!

    J'aime

    • Merci emilie! C’est clair que courir dans la neige ne serait vraiment pas mon genre mais, si ça te plaît, c’est génial. 🙂

      J’espère voir une belle progression dans mes entraînements. En ce moment, mon genoux tient la route!

      J'aime

  4. M.

    J’aime bien avoir le détail de tes entraînements, ça me motive et surtout, ça me normalise. Les gens autour de moi me font parfois sentir un peu folle par ma supposée *obsession* avec l’activité physique. Ici, je peux lire, en parler et tout est parfait, j’adore ça (et en bonus il y a des recettes décadentes). Pour faire le triathlon cet été, je dois courir pas mal et je trouve ça parfois difficile de me motiver. Pas de problème pour la piscine et le spinning, mais la course, aaaaawww.

    p.s. Voici mon horaire d’entraînement, pour que tu puisses toi aussi te « normaliser » 😉 Et parce que je dois en parler. As tu des conseils, coach?
    lundi – 75 min natation + gym (jambes, dos)
    mardi – 45 à 60 min course
    mercredi – 75 min natation, 45 min spinning
    jeudi – 45 min de course + 35 min spinning (les deux en ligne, c’est brutal)
    vendredi – 75 min natation + gym (abdos, dos) + yoga
    samedi – 60 minutes course
    dimanche – sweet fuck all (ou yoga si je suis courageuse)

    J'aime

    • Tu fais un VRAI triathlon! WOW! Je suis épuisée juste à y penser. Tu as sérieusement toute mon admiration. Sens toi libre de laisser ton plan d’entraînement pour la semaine à la suite des miens. On va se motiver mutuellement! 🙂

      J'aime

  5. Je te dirais que ce qui m’a enfin motivé à bouger est justement d’avoir repris la course à pied depuis 3 semaines. Ma motivation numéro 1 est d’améliorer ma capacité physique… J’ai justement ma première évaluation ce Dimanche pour voir si je me suis beaucoup améliorer…

    J'aime

  6. Mimi

    Ces temps-ci, rien ne me motive à bouger… Je trouve cette période de l’année très difficile. Le fait qu’il fasse noir à 17h est déprimant. J’attends au 11 mars (changement d’heure) pour reprendre mes activités! En attendant, je ramollis 🙂

    J'aime

  7. Cool ta maman vient te rendre visite, ça va être sympa de lui montrer ton nouveau chez toi, c’est clair :-).
    Moi ce qui me motiverait à bouger c’est de conserver la santé avec une bonne activité physique. Je pense reprendre un peu le yoga chez moi pour me sentir plus à l’aise avec mon corps. En attendant, je marche beaucoup, c’est déjà pas mal !
    Bises

    J'aime

  8. Lou

    Belle et bonne semaine en effet! Ça serait vraiment cool des exercices à faire à la maison. Pour ma part, je manque plus de temp que de motivation. J’arrive tard du travail, les enfants arrivent tard du cegep alors on soupe souvent vers 19h30. Ensuite vaisselle et blablabla…je me ramasse à 21h complètement crevée. Comme tu dis, on fait ce qu’on peut! Fais atention à on genou là!

    J'aime

    • Je suis comme toi pour l’entraînement. Si je ne le fais pas à la première heure le matin, les chances que je case un work-out dans ma journée diminue à chaque minute… On soupe vers 19h30 également et, vers 22h, je suis au lit. Même pas le temps de digérer, encore moins de m’entraîner!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s