Birthday Sundae

Bonjour!

Désolée de ne pas avoir publié plus tôt aujourd’hui! Je suis tombée comme une bûche hier soir. Dix heures de sommeil bien méritées. 🙂

J’ai tellement pris de retard sur le blogue que j’ai oublié de mentionner la fête de Steven lundi dernier! Ne vous en faites pas, la journée n’est tout de même pas passée sous silence. En effet, j’ai partie la journée du bon pied en le réveillant à 5h40 AM parce que mon taxi ne se pointait pas le bout du nez… Ouep, bonne fête babe!

Chaque fois que j’ouvre le gym du centre-ville (c’est à dire 2 à 3 fois par semaine), je dois débourser environ 25$ pour me rendre en taxi car le tram ne fonctionne pas la nuit. C’est une dépense désagréable mais, au moins, ça me permet d’arriver à l’heure. Généralement en tout cas. Mon taxi est supposé être là à 5h15 car je travaille à 5h45. Vous pouvez donc vous imaginer mon état de panique à 5h40…

Quelle belle façon de débuter la journée d’anniversaire de mon chéri non? Can you please drive me to work? On your birthday? At 5:40 AM?

Il fallait que je me fasse pardonner!

IMG_2611 (450x300)

Avec un birthday sundae! Steven est très particulier avec ses desserts. Il aime la crème glacée seulement avec les trucs chauds et n’aime le chocolat que lorsqu’il n’y a pas de texture de chocolat. Hum.

IMG_2612 (450x300)

J’ai donc fait de petits gâteaux au chocolat selon la recette des Gooey Chocolate Cakes d’Ashley mais, malheureusement, ils ont un peu pris dans le papier. J’en ai donc râpé un du petit moule et je l’ai servi en miette avec une belle boule de crème glacé à la vanille.

IMG_2614 (450x300)

La présentation n’est peut-être pas aussi réussie que l’originale mais Steven n’a pas sembler s’en plaindre! Je ne traduirai pas la recette puisqu’elle n’a pas sembler bien tourner dans mon cas mais vous pouvez suivre le lien vers l’originale.

IMG_2615 (450x300)

Je vous laisse, je dois aller m’occuper de mon birthday boy! 😉

Bonne journée!

Publicités

10 réflexions sur “Birthday Sundae

  1. Sais-tu que je trouve ta version bien plus jolie que l’originale! On dirait une variante d’un parfait, mais meilleure! Peut-être qu’avec un moule à muffins en silicone tu n’aurais pas eu de problème avec la pâte qui colle aux caissettes.
    Ayoye, payer un taxi pour aller travailler? Ce n’est pas le fun ça. Est-ce que c’est trop dangeureux de te déplacer en vélo à cette heure du matin? Sinon, vas-tu prendre des cours de conduite en Australie pour éventuellement acheter une voiture?
    Joyeux anniversaire à ton copain!!!

    J'aime

    • Bonjour Mlle B!

      Il n’y a pas trop de vélo à cette heure sur les route le matin (dommage car, une heure plus tard, il y en a des centaines!). Je ne me sens pas sécure de circuler sur des voies passantes quand il fait noir. Aussi, je devrais me lever beaucoup plus de bonne heure car on habite assez loin du centre-ville et il faudrait que je prenne une douche en arrivant…

      Pour la voiture, je n’ai pas besoin de prendre d’autres cours puisque mon permis de conduire me permet de conduire partout dans le monde. Le truc, c’est que le parking le moins cher coûte 20$ par jour. Ajoute à ça le prix du gaz et de l’assurance, ça ne revient pas du tout moins cher… Même Steven va travailler en transport en commun.

      On a vraiment évalué toutes les possibilités et le taxi est la seule qui nous semble possible. 😦

      J'aime

  2. Aïe! Fais attention quand ta fête arrivera, si l’envie prend à Steven de se venger =) Au moins, il a pu profiter pleinement, et plus longuement, de son « special day »!

    C’est pas drôle de devoir dépenser 25 dollars de taxi pour aller travailler. Tu ne peux pas le faire en vélo ou à pied?

    J’aurais bien pris une part de ce dessert avec de la crème glacée. Un duo d’enfer!

    J'aime

    • Bonjour Babette!

      Je ne crois pas que Steven arriverais à me réveiller tôt, il se lève toujours après moi. 😉

      Aller travailler en ville à pieds me prendrait probablement le journée et je ne me sens pas sécure à vélo quand il fait noir. Il faudrait que je roule sur des voies rapides et je n’aime déjà pas trop ça de jour. En plus, il faudrait que je me lève vers 3h30 pour avoir le temps de me rendre et puis de prendre ma douche au gym. Je tiens à mon heure de sommeil de plus… J’y songerais certainement si je travaillais un peu plus tard!

      J'aime

  3. Marielle

    Lorsque je vois ton dessert avec de la crème glacée, je dois me remettre en tête que pour toi c’est l’été!
    Ç’est vraiment une bonne idée que tu as eue!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s