Salade de chou aux noix caramélisées

Bonjour tout le monde!

J’espère que votre semaine se passe bien! Personnellement, c’est le retour au boulot qui m’attend aujourd’hui. J’espère que je vais me rappeler de mon travail après ces trois semaines d’absence… J’ai vraiment mais vraiment déconnecté.

Généralement, lorsque je reviens de vacances, une partie de moi est heureuse de retrouver ses affaires et son petit train-train mais, cette fois, c’est complètement différent. Les dernières semaines ont été tellement magiques que je n’arrive pas à croire que ce soit terminé. Je voudrais repartir pour le Maroc la semaine prochaine pour retrouver mes amis et refaire un road trip et du camping sur le bord de la mer. En fait, nous sommes tous les quatre dans le même bateau je crois…

viva la vida team

J’aimerais partager mon aventure avec vous mais je ne sais pas si j’arriverai à trouver les mots justes pour décrire les moments extraordinaires que nous avons vécus. Je promets d’essayer, ne serait-ce que pour pouvoir les revivre moi-même.

En attendant, je vous avais promis une nouvelle recette de salade de chou au mois de juin et j’ai enfin le temps de m’asseoir et de l’écrire. Je l’ai refait deux fois depuis dimanche pour être certaine de me rappeler des ingrédients (et parce qu’elle vaut la peine d’être refaite plusieurs fois!).

salade de chou

Salade de chou aux noix caramélisées

Ingrédients (donne 4 portions) : 

  • 2 c. à soupe de vinaigre de cidre de pomme
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 c. à soupe de moutarde de Dijon
  • 2 c. à soupe de sirop d’érable
  • 1 c. à soupe d’eau
  • 1 tout petit chou rouge en fines lanières (ou 1/2 d’un gros)
  • 3-4 carottes râpées (selon la grosseur)
  • 1/3 de tasse de raisins secs
  • 1/3 de tasse de noix caramélisées
  • sel et poivre au goût

Préparation : 

  1. Mélangez les 5 premiers ingrédients ensemble dans un petit bol.
  2. Combinez le chou, les carottes et les raisins secs dans un grand bol. Ajoutez la vinaigrette et bien mélanger.
  3. Laissez reposer quelques heures ou toute la nuit au frigo (plus la salade aura le temps de reposer, plus le chou s’attendrira).
  4. Ajoutez les noix au moment de servir.

Notes : Servez comme salade repas (en ajoutant des pois chiches peut-être?) ou comme accompagnement.

IMG_4299

 

Bon appétit!

alexe

14 réflexions sur “Salade de chou aux noix caramélisées

  1. Wow avec des noix caramélisés, ça te transforme une salade de chou! J’ai ta recette dans ma mire, je veux absolument l’essayer.
    Pour les retours au bercail après un voyage, c’est fou comme je peux te comprendre! Ça prend un petit moment d’ajustement, même si on est parti que pour 5 jours, 3 semaines ou 5 mois. Je suis revenue de Chicago dimanche soir et je capote maintenant littéralement sur cette belle ville. C’est sûr que je vais parler de mon voyage sur mon blogue et j’espère aussi trouver les mots justes qui pourront décrire mon expérience.
    Bon retour au boulot 🙂

    J’aime

  2. Jessica Eagle

    J’ai tout plein de chou au potager, mais du vert et non du rouge. Je note toutefois ta belle suggestion pour mon prochain achat de chou rouge 🙂

    C’est trop chouette de voir que tu aies autant apprécié ton voyage. C’est vrai que le retour peut ne pas être évident par contre. J’ai vécu un sentiment semblable lors de mon retour de notre voyage en France

    J’aime

  3. Amandine B

    Ta recette a l’air super, mais comment fais-tu pour les noix caramélisées? Tu les trouves toutes prêtes ou tu as une recette?

    Bon courage pour la rentrée!!!!!!!

    J’aime

  4. Amandine B

    j’ai découvert une super salade hier, je te la fais découvrir (moi qui ne suis pas fan du sucré-salé, je me suis pourtant régalée)
    mélanger les ingrédients suivant : dés de comcombre + dés d’ananas + tomates cerises + oignon + raisins secs + dés de féta marinés + (qu’on peut tout à fait remplacer par du tofu grillé par exemple). Assaissoner avec l’huile d’olive aux herbes (celle de la féta pax ex) et du vinagre balsamique. C’est un régal quand il fait chaud!

    J’aime

  5. Amandine B

    Pas de recette, mais je vais te donner les quantités que j’ai utilisé (ça fait pour deux parts) : un demi comcombre, une quinzaine de tomates cerises, 150 grammes de feta, un petit oignon rouge, une petite poignée de raisins secs, 6 tranches d’ananas frais. Pour l’assaisonnement, c’est selon le goût.

    J’aime

  6. Pingback: menu : semaine du 2 octobre |

Laisser un commentaire