Favoris : automne 2016

Bonjour bonjour!

Saviez-vous que l’hiver commence aujourd’hui exactement? On a beau avoir reçu notre première bordée de neige il y a un mois jour pour jour, c’est aujourd’hui qu’on rend ça officiel. Pourquoi n’oublions nous pas les solstices et les équinoxes pour se simplifier la vie comme les Australiens? Eux c’est simple, ils changent de saison le 1er septembre, le 1er décembre, le 1er mars et le 1er juin. Non seulement c’est beaucoup plus facile à retenir, mais en plus, ça représente mieux les changements de saisons en terme de climat. Alexe for President? .😉

Trêve de rigolades, peu importe la journée où on le souligne, le changement de saison amène inévitablement son article «Favoris» sur soya et chocolat. Quel plaisir de partager avec vous mes coups de coeur des derniers mois! Attelez-vous, c’est parti!

Le combo hummus et pretzels

C’est peut-être un peu ridicule comme favori, mais je ne pouvais pas passer par-dessus ma collation préférée des derniers mois. Depuis quelques temps, je digère moins bien les légumes crus. En fait, ça me donne mal au coeur alors j’essaie d’éviter. J’avais toutefois l’habitude d’amener des crudités et de l’hummus comme collation d’après-midi au boulot. Que faire, que faire… Finalement, je me suis inspirée des petits contenants d’hummus et de pretzels aplatis qu’on retrouve dans les dépanneurs et les épiceries pour créer mon nouveau snack chouchou. Le croquant des pretzels se marie à merveille aux crémeux de l’hummus. C’est un bonheur pour les papilles! L’essayer c’est l’adopter.

Nikki Limo sur YouTube

J’ai découvert Nikki Limo lors de sa collaboration avec The Edgy Veg l’été dernier et j’y suis accro depuis. J’attends avec impatience ses Tasty Tuesday et Thirsty Thursday. Je suis certaine que, puisque j’ai un blogue de bouffe depuis bientôt sept ans (quoiiii?!?), vous vous dites que je suis hyper pro en cuisine, mais bien honnêtement, j’ai l’air de ça la plupart du temps. En beaucoup moins cute, comique et sassy, mais avec autant de questionnements. Ce n’est pas avec ses vidéos que vous apprendrez à cuisiner, mais si vous avez besoin de vous divertir, Nikki est là pour vous!

thecrownnetflix

The Crown sur Netflix

Avez-vous Netflix à la maison? Si oui, tant mieux, si non, abonnez-vous immédiatement, ne serait-ce que pour cette émission! Au pire vous annulerez au bout d’un mois (en un clic, c’est hyper facile) et vous aurez eu 10 heures de plaisir pour 8,99$. Vous ne trouverez pas plus économique comme divertissement.

Vous saviez déjà que j’avais un penchant vers tout ce qui est britannique donc il n’y a rien d’étonnant à ce que cette série m’ait conquise. Après le premier épisode, j’étais sceptique, mais au troisième, j’ai lâché un «noooooooonnnnn» sonore lorsque le générique de fin a commencé et ça s’est poursuivi jusqu’à la fin de la série. J’en voulais toujours plus! Les émissions passent beaucoup trop vite snif snif.

The Crown relate la vie d’Élizabeth II à partir de son mariage avec Philip. Évidemment, c’est romancé, mais ça nous permet quand même de jeter un regard curieux sur les dessous de la monarchie. C’est absolument fascinant! Et les décors sont tellement beaux! Il y a des rumeurs comme quoi les producteurs se sont fait commander une saison par décennie de règne de la reine. J’ai déjà hâte à la suite! Nul doute que je re-visionnerai ceux-ci à quelques reprises d’ici-là.

fantastic-beasts-and-where-to-find-them

Fantastic Beasts and Where to Find Them

Nous avions ce film dans notre mire depuis longtemps alors nos attentes étaient élevées. Finalement, c’était encore meilleur que ce à quoi je m’attendais! J’étais prête à le revoir dès que les lumières du cinéma se sont allumées. C’est mignon, c’est drôle, c’est magique, c’est épeurant, c’est parfait. Il y a une ou deux scènes un peu longues, mais la plupart du temps, on est trop occupé à savourer chaque décor et chaque réplique pour remarquer le temps qui passe. Kowalski (Dan Fogler) et le petit Niffler valent le prix d’entrée à eux seuls.

C’est un univers complètement différent de celui d’Harry Potter. Il y a quelques clins d’oeil à la série originale, mais nul besoin de la connaître pour apprécier Fantastic Beasts. Petite remarque cependant, même si c’est classé Général, je ne pense pas que j’y amènerais de jeunes enfants. J’ai 32 ans et j’ai eu peur par moment…

eh-vegan-etsicetaitsimple

Instagram EhVegan et «et si c’était simple»

Deux comptes complètement différents, mais qui m’inspirent chacun à leur manière.

Victoria et Christopher, les deux Canadiens derrière Eh Vegan, voyagent, cuisinent et prennent de magnifique photos pour tout partager avec nous. Leurs clichés lumineux et colorés vous donnerons le goût de cuisiner tout l’hiver!

Le compte «et si c’était simple» me force quant à lui à me questionner sur un tas de sujet. Claudia et sa famille pratique la simplicité volontaire et elle nous partage ses trouvailles et ses trucs via instagram. J’apprécie beaucoup son approche équilibré et sans jugement. Ses posts m’amènent toujours à me poser des questions sur mon propre style de vie et, pour une raison que je ne saurais nommer, je trouve ses photos apaisantes. Elle a un style bien à elle qui détonne un peu du reste de mon feed et j’adore!

Et vous, quels sont vos découvertes de l’automne?

Bonne journée!

alexe

Advertisements

4 réflexions sur “Favoris : automne 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s