Bonjour bonjour!
Promis, ce sera le dernier voyage de la saison! Avant de ranger les valises pour l’année, j’ai pensé vous présenter mon court weekend à Toronto à la mi-août. J’y suis descendue (montée?) avec mon ami Patrick pour participer au Vegan Food and Drink Festival. C’était LA raison derrière notre road trip, et finalement, c’est ce que j’ai le moins aimé de notre weekend. Les files d’attente étaient interminables et les portions étaient tellement grosses qu’à deux, on a à peine pu goûter à trois trucs (un burger pas très bon, un burrito et de la glace Ben & Jerry’s).
Personnellement, je n’ai aucun plaisir à faire la file pendant plus d’une heure pour manger un burrito. De plus, si on compte les 20$ pour l’entrée plus le prix des plats et des boissons (entre 10 et 20$ par portion), ça revient rapidement beaucoup plus cher qu’au resto, pour essayer encore moins de plat. C’était mon premier festival du genre et ce sera probablement le dernier. Je préfère m’attabler dans un bon restaurant, payer un prix raisonnable et être servie en moins de 30 minutes.
Ce burrito du Tucos Taco Lounge était absolument délicieux, particulièrement l’ajout d’ananas rôti, mais l’attente d’une heure et vingt a un peu gâché l’expérience. Il faut dire qu’on arrivait de Montréal et notre petit muesli aux bananes commençait à être loin. La faim et moi, on ne fait pas bon ménage… Heureusement, Patrick est patient pour deux et a un bon sens de l’humour. 😛
Le resto a pignon sur rue à Sudbury si jamais vous êtes curieux.
Le lendemain matin, Patrick et moi avons marché de notre airbnb du Petit Portugual jusqu’au centre-ville en empruntant Queen St West. J’adore cette partie de rue bordée de magasins un peu boho-chic et hipster. Nous l’avons fait en long et en large à trois reprises en moins de 24h! Pour nous soutenir un peu, nous avons pris de délicieux cafés pour emporter chez White Squirrel Coffee Shop. Quel endroit adorable! Je vous le recommande chaudement si vous êtes dans le coin.
Pour déjeuner, mon choix était arrêté sur Kupfert & Kim avant même que le voyage ne soit chose certaine. J’étais curieuse d’essayer cette chaîne torontoise de restos végétaliens et sans gluten. Nos gaufres étaient bonnes, mais le goût du «sans gluten» était bien présent. Personnellement, je ne le remarque plus (j’ai longtemps mangé sans gluten), mais Patrick a été surpris dès la première bouchée. Il s’y est toutefois habité et a dévoré le reste de sa gaufre. Le bol de smoothie était excellent et très (trop peut-être?) généreux sur les graines. On n’a pas manqué d’oméga-3 cette journée là en tout cas!
Notre dernier arrêt avant le retour (oui déjà! Ça passe vite 24h!) était chez Fresh on Crawford. J’avais mangé chez Fresh on Spadina lors de ma visite dans la ville reine en 2014, et j’en avais gardé un excellent souvenir. Mon bol m’a toutefois vraiment déçue cette fois. Ça manquait de sauce et donc de goût. J’ai réalisé à quel point nous étions chanceux ici avec Aux Vivres. Il n’y a rien comme un bol thaï ou un bol du Dragon dans mon resto préféré!
Heureusement, Fresh s’est rattrapé avec un délicieux gâteau au chocolat. Bon, ils n’ont pas tellement de mérite puisque leurs desserts sont tous faits par Sweets from the Earth, mais je vais quand même leur accorder… 😉
Comme Pat n’a pas la dent sucrée, c’était tout à moi!
J’ai déjà hâte à l’été 2018 pour mes prochains road trips! J’aimerais bien aller faire un tour du côté des Cantons de l’Est (j’ai entendu dire qu’il y avait de bons restos végés à Sherbrooke?) et dans le Maine (pour me rappeler des souvenirs d’enfance). Sans oublier notre aller-retour annuel à Burlington bien sûr! Il faut bien profiter de notre voiture pour les deux dernières années!
À bientôt!
alexe
7 réflexions sur “Toronto”