Bonjour bonjour!
Gang, j’ai une confession à vous faire. Je me suis battue, et j’ai même cru que je n’aimais pas ça, mais j’ai récemment commencé à manger des rôties à l’avocat (bon, quand même avec une bonne dose d’hummus en dessous) et à boire des golden lattes… Le déjeuner de la parfaite instagrammeuse noooooonnnn! Bon, je mange mes rôties à l’avocat le midi (j’ai BESOIN de mon côté sucré le matin) et je bois mes lattes le soir (quand je prends une pause de mon chocolat chaud maison), mais quand même. Je fais partie de la masse. Ça ne me fait pas plaisir, mais il faut admettre que c’est savoureux. 😉
J’ai goûté à mon premier Turmeric Latte chez Café Leaves en janvier dernier, et je n’avais pas été conquise. Il faut dire que j’avais pris celui au coco, et ça ne goûtait pas grand chose. J’aurais dû opter pour celui au gingembre.
Il y a quelques semaines, j’ai eu une envie soudaine de latte au curcuma, alors je m’en suis fait un à la maison et wow! C’est simple à préparer, délicieusement épicé, et c’est même bon pour la santé!
Je le trouve parfait comme dessert de fin de soirée parce que c’est moins stimulant que le cacao, mais ça pourrait très bien se boire à n’importe quelle heure de la journée. J’espère que vous essaierez cette recette et qu’elle vous plaira autant qu’à moi!
Latte au curcuma
recette inspirée du Golden Milk Turmeric Latte de The Glowing Fridge
Ingrédients (pour 1 portion **voir plus bas) :
- 3/4 de tasse de lait de soya
- 1/2 c. à thé de sirop d’érable
- 1/4 de c. à thé d’extrait de vanille
- 1/4 de c. à thé de curcuma moulu
- 1/4 de c. à thé de cannelle moulue
- 1/4 de c. à thé de gingembre moulu
- 1 mini pincée de poivre moulu
Préparation :
- Dans une tasse allant au micro-onde, commencez par mélanger les épices. Ajoutez le sirop d’érable, la vanille et 1 à 2 c. à soupe de lait (pas besoin de mesurer, faites-juste un petit fond). Fouettez le tout du mieux que vous pouvez à l’aide d’une cuillère ou d’une fourchette, puis ajoutez le reste du lait et mélangez à nouveau.
- Chauffez ce lait doré 90 secondes au micro-onde, puis mousser de la manière de votre choix. J’ai un mini mousseur à main de Ikea (4,99$, meilleur investissement ever!), mais vous pourriez utiliser un mélanger/blender ou un mousseur à lait super fancy genre Nespresso.
- Servez chaud!
Notes : ajustez la quantité d’épices ou de sucre pour vos papilles. J’ai trouvé ces quantités parfaites pour moi.
Comme je bois des latte au curcuma assez régulièrement maintenant, je me suis fait un petit pot de mélange déjà tout prêt. Voici ce que j’ai mis :
- 2 c. à soupe de sucre d’érable en poudre (acheté chez Méga Vrac)
- 1 c. à soupe de curcuma moulu
- 1 c. à soupe de cannelle moulue
- 1 c. à soupe de gingembre moulu
- < 1/8 de c. à thé de poivre moulu
Suffit d’en prendre environ 1 c. à thé et d’y ajouter le lait de votre choix et la vanille (je n’ai pas réussi à en trouver en poudre sinon je l’aurais intégrée à la préparation). Ça évite de devoir sortir plein de petits pots juste pour se faire un latte!
Vous me direz si vous l’essayez!
Bon sirotage!
alexe
Pingback: Dernièrement |
Pingback: 9 ans! |
Pingback: Des idées pour vivre le brunch autrement – Marché Public Longueuil