Bonjour bonjour!
Pensiez-vous que j’allais vous oublier à cause du long week-end de la Fête nationale? Ben voyons! Impossible de passer à juillet sans faire le tour de mes trouvailles web! J’espère qu’elles vous divertiront autant que moi!
LOL!
Recettes à essayer :
- Bircher muesli de Good Eating (on dirait que la totalité des gens que je suis sur Instagram ont embarqué dans le trend du seedy bircher muesli de Loni Jane, il faudrait bien que je l’essaie aussi! Apparemment, il est super facile à digérer et rassasie pendant vraiment longtemps. La version de Malin me semble prometteuse!)
- Vegan Raspberry brownies de Lazy Cat Kitchen (rien ne se paire mieux avec du chocolat que des framboises! Si mon chum n’avait pas les fruits en horreur, je ferais cette recette de brownie demain matin!)
- Sauté de tofu et noix de cajous de Plant Based Kindness (ne vous fiez pas au titre du blogue, la recette est en français. Ça me semble absolument délicieux et facile à faire!)
- Quick Vegan Pho de It doesn’t taste like Chicken (cette recette était en vedette lors d’un récent Tasty Tuesday sur la chaîne de Nikki Limo, et ça m’a donné le goût de l’essayer. Il faut juste que j’aille acheter toutes ces épices entières en vrac…)
Vidéos à visionner :
- Small additions for big changes de Cam & Nina (j’avais justement besoin d’un rappel que, bien qu’il est essentiel de mettre de l’argent de côté, ça ne doit pas non plus être mon seul but dans la vie. Oui j’aimerais une maison un jour (pour pouvoir enfin adopter un chien) et oui j’aimerais avoir des sous à ma retraite, mais je ne dois pas mettre une croix sur mes rêves du moment non plus!)
- What to look for when buying a van de Create Wondr (ok ok! Je garde tout ça en tête hihi! 😉 )
- What they would eat in Wakanda de Rachel Ama (yum! Je ne sais pas s’ils mangeraient vraiment ça dans le monde fictif de Marvel, mais si oui, je m’inviterais à leur table!)
- What I Eat in a Day | Digestive Series Part 1 de Cam & Nina (cette dernière discute de ses problèmes digestifs (IBS) et des trucs qu’elle utilise pour les résoudre. C’est plein d’infos utiles pour les gens au prise avec cette maladie. Ce n’est rien de révolutionnaire, mais parfois c’est bon d’avoir un petit rappel.)
Citations à méditer :
Articles à lire :
- Le top 10 des livres à lire cet été sur ton balcon via Nightlife.ca (Chloé, une lectrice, a partagé ce lien avec moi lorsque j’ai mentionné être à la recherche de suggestions de lecture pour l’été. J’ai pris ça en note et je compte bien me rendre à la biblio le week-end prochain! Pour aller chercher des livres oui, mais aussi pour échapper à la canicule monstre qui nous attend…)
- Pourquoi tu fais attention à l’environnement alors que tout le monde s’en sacre? par La Récréation (c’est une question que je me pose continuellement. Au final, pour moi, c’est juste une question de gros bon sens. Si je sais qu’une de mes actions est néfaste pour l’environnement ou cruelle envers les animaux, ben j’arrête. Je ne vais pas attendre que le gouvernement passe des lois pour obliger tout le monde à le faire, il sera trop tard. Peut-être que mes petits gestes ne sont qu’une goutte d’eau dans l’océan, mais je peux dormir la conscience tranquille au moins.)
- The Comfort of Long Term Relationship via Cup of Jo (ohhh comme j’adore ce site, ses sujets de chroniques et les charmants commentaires laissés par les lectrices! Je partage au moins un article de Cup of Jo par mois sur le blogue, mais il y a des perles à chaque semaine! Cet article en particulier discute de la dynamique qui s’installe dans les relations à long terme. Êtes-vous du genre à vous chamailler en publique? Prétendez-vous vivre une relation parfaite devant vos amis alors que le tonnerre gronde à la maison? Si oui, le faites-vous pour éviter un inconfort à vos amis, ou pour garder la face? J’adore discuter de ce genre de sujet avec mon chum! Je vous recommande les 200 commentaires si vous avez le temps. 😉 )
- How to know when it’s time to leave de Salty Souls (que ce soit une job, une relation ou une ville, notre petite voix intérieure nous dit quand il est temps de partir. Plus facile à dire qu’à faire par contre c’est sûr!)
Bon retour au boulot à toutes et à tous!
On se revoit vendredi pour le menu de la semaine. 🙂
alexe