Favoris : été 2018

Bonjour bonjour!

L’automne est officiellement à la porte, que personne n’ouvre! Ben nooooon, c’est pas vrai… J’adore l’automne, mais comme ça signifie que l’hiver se pointera le bout du nez dans le temps de le dire, mon excitation est modérée. Peut-être que l’été de canicules que nous avons vécu me fera davantage apprécier les temps froids? C’est sûr que j’ai hâte de manger des potages, des ragoûts et des pains de maïs par contre! Et tous les trucs avec des pommes! Yum!

Comme l’été est presque terminé, il est temps de vous présenter mes favoris des derniers mois!

explained

Explained (Netflix)

Des collègues m’ont parlé de cette nouvelle série de mini-documentaires sur Netflix au début de l’été et Antonin et moi attendons maintenant les mercredis avec impatience. Chaque semaine, l’émission aborde un sujet différent, allant de la monogamie à la cryptomonnaie en passant par la k-pop, la vie extraterrestre et la marijuana. Les premiers épisodes sont vraiment lourds (le premier est toutefois mon préféré de la série), mais ce n’est pas toujours le cas. Dix-huit minutes par semaine pour s’instruire ou élargir ses horizons, ce n’est pas de trop!

how i met your mother

How I Met Your Mother (disponible sur Netflix)

J’avais écouté quelques épisodes de How I Met Your Mother il y a quelques années et ça ne m’avait pas plu du tout. Étant une grande fan de Friends, je n’y voyais qu’un copier-coller mal fait. Heureusement que j’ai réessayé! Antonin et moi écoutons quelques épisodes tous les soirs et je craque pour Barney, Marshall et Lily! Les personnages de Ted et Robin me tombent sur les nerfs, mais bon, qui est parfait? À partir de la saison 6, ça devient un peu plus sérieux et émotif (vous devrez sortir les mouchoirs pour quelques épisodes), mais ça reste généralement comique, voir burlesque par moment. C’est un bon divertissement!

soda stream

Soda stream

Nous avons regardé loooongtemps les petites annonces pour trouver un soda stream usagé (sans succès) avant de flancher et d’aller s’en acheter un neuf. Maintenant je comprend pourquoi les gens ne veulent pas se départir de leur machine! Antonin qui n’aimait pas vraiment l’eau pétillante auparavant en boit constamment maintenant. Nous n’avions plus d’eau pétillante à la maison depuis notre virage zéro déchet, alors on est bien contents de pouvoir se faire des drinks à nouveau. Et je peux boire de l’eau pétillante lorsque j’ai de la difficulté à digérer. Lorsque la cartouche de CO2 sera vide, on devra l’amener chez Canadian Tire afin de l’échanger pour une pleine. Heureusement qu’ils récupèrent les anciennes! Un réservoir gazéifie jusqu’à 60 litres d’eau donc on en a pour un bon moment!

spray

Désodorisant à tissus maison

Mon chum a reçu ses amis de gars pour une journée/soirée de jeux vidéo il y a quelques semaines. Ça devait être intense comme games parce que mon divan sentait le vestiaire de hockey le lendemain… 😛

J’ai fait des recherches pour trouver un désodorisant à tissus zéro déchet et je suis tombée sur cette recette de Going Zero Waste : moitié vodka, moitié eau et tu vaporises sur le tissus en question. Simple comme bonjour et ça a fonctionné à merveille! Fiou! Ce serait aussi parfait pour les odeurs d’animaux de compagnie ou l’équipement de soccer de vos enfants! C’est hyper naturel en plus, donc pas de danger de toxicité pour personne.

stuff you should know

Stuff You Should Know (podcasts)

Ce n’est vraiment pas évident de décrire le podcast de Stuff You Should Know… Ce sont deux amis journalistes qui discutent d’un sujet sur lequel ils ont lu. Ce ne sont pas des spécialistes de rien, mais ça donne un bon survol d’une foule de sujets. L’histoire de Frida Kahlo? Check. Pourquoi il y a maintenant des gicleurs dans les hôtels? Check. Comment se forme le trafic? Check. Certains épisodes discutent de faits divers jamais résolus et d’autres de sujets plus sérieux. Si vous cherchez quelque chose à écouter en voiture ou dans les transports en commun, c’est parfait! J’en écoute aussi souvent en cuisinant le week-end, ça fait changement de la musique.

***

Voilà qui fait le tour de mes favoris de l’été! Et vous, des coups de coeurs dans les derniers mois?

À bientôt!

alexe

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s